Ciné & Télé
Fan de séries ?
 


Posté le 27 octobre 2017 à 14 h 16m 40s

Stranger quoi?
Ca va intéresser personne


Posté le 27 octobre 2017 à 18 h 26m 46s

Ce n'est pas parce-que cette petite série sans prétention a la base a fait le tapage que l'on sait que cela va devenir forcement convenu.

J'en ai déjà vu trois,et même si cela reste dans la ligne déjà amorcée,c'est a dire loin d'être très surprenant,ça reste plutôt pas mal.


Posté le 27 octobre 2017 à 18 h 33m 14s

Oui oui je rigolais juste car tout le monde en parle et que c'est excitant c'est vrai ^^


Posté le 27 octobre 2017 à 18 h 39m 27s

Putain ce revival années 80 qui dégueule de partout et a toutes les sauces et qu'on se prend dans les dents depuis déjà un petit moment...

Juste un constat hein,car pas forcément contre quand c'est fait intelligemment.


Posté le 27 octobre 2017 à 23 h 21m 09s

Et bien moi je suis contre. C'est tout à fait naze.


Posté le 28 octobre 2017 à 15 h 52m 07s

Stranger Things 2 : chronique imminente faite par moi même.


Posté le 28 octobre 2017 à 18 h 52m 59s

Bon finalement Stranger Things reste un enfumage total. J'ai essayé de me prendre au jeu,mais pour qui en a bouffé toute sa jeunesse et aussi pour quelques esprits avertis,absolument tous les codes et pompages en règle sont la. Malheureusement aucune surprise.
Ca se laisse juste voir pour tuer le temps,et encore.

Les références jusque dans les plans sont si nombreuses,a quoi bon les nommer. Meme Evil dead y passe sur un épisode. Et croyez-moi,elles y passent toutes.

Surfer sur la nostalgie,pourquoi pas,mais a ce point-la non merci. L'indigestion totale.


Posté le 29 octobre 2017 à 11 h 20m 51s

J'ai regardé la saison 2 de "Stranger Things" également, et personnellement j'ai apprécié alors que je m'attendais à de la redite. Même si je suis assez fan de la période 70/80, je suis pas trop fan de cette frénésie nostalgique à outrance (hormis pour quelques rares exceptions, comme les Hotline Miami, les albums de Mitch Murder ou justement la première saison de "Stranger" dont j'avais déjà parlé l'an dernier), mais là pour le coup ça se tient pas trop mal pour cette deuxième saison.

Il y a un peu de renouveau, même si grosso modo les enjeux sont les mêmes qu'auparavant. Cette saison permet surtout de boucler de manière définitive tous les suspens laissé à la fin de la première. Pour le coup les frères Duffer pourraient s'arrêter là, ça ne me choquerait pas : il y a un début, et une fin. Surtout, je vois mal ce qu'ils pourraient inventer après ça sans créer de redite ou de lassitude.

Dans ce renouveau, j'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de Sean Astin qui prolonge de manière pas si bizarre que ça les rôles de Mickey des "Goonies" et de Sam du "Seigneur des Anneaux". Idem pour Paul Reiser, que j'ai appris à détester dans "Aliens : Le Retour" puisqu'il y jouait le rôle de Carter Burke, le vilain corporatiste qui voulait sauver l'alien. Là dans "Stranger" il joue un rôle de scientifique, et jusqu'aux derniers épisodes on ne sait pas trop dans quel camp il joue...

Et puis il y a la bande-son, qui joue entre composition originales à la Carpenter et best-of 80's (Devo, Oingo Boingo, Ted Nugent, Tears For Fears, etc, etc...)

Après tout le côté références ne me gêne pas plus que ça, puisque je m'y retrouve a 99%...

---[Edité le 29/10/2017 à 11 h 24 par EmixaM]---

Posté le 29 octobre 2017 à 12 h 26m 13s

Comme Emixam, j'y trouve mon compte dans cette série, même si j'ai seulement vu la 1ère saison il y a quelques jours.

Sans doute une série pour midinettes fans de synthés !


Posté le 29 octobre 2017 à 12 h 34m 53s

"Putain ce revival années 80 qui dégueule de partout et a toutes les sauces et qu'on se prend dans les dents depuis déjà un petit moment...

Juste un constat hein,car pas forcément contre quand c'est fait intelligemment. "

Tiens, ça me rappelle un autre topic


Posté le 01 novembre 2017 à 19 h 17m 18s

The Deuce: je viens juste de commencer (j'ai du retard ) et ça m'a l'air très très bien. Affaire à suivre...


Posté le 01 novembre 2017 à 19 h 33m 35s

Perso j'ai lâché au bout du 3°épisode...c'est bien, rien à dire mais ça l'a pas fait. C'est peut être trop chiadé en fait. Ca manque peut être d'âme dans la réalisation ou c'est un brin cousu de fil blanc...ça fait plusieurs grosses séries HBO qui me font cet effet comme Vinyl ou Westworld ; de très bonnes séries à tout niveau mais à moment donné l'innovation peut pas passer que dans le thème, l'époque choisie ou les décors...le manichéisme et le pragmatisme ricain à force on le voit venir depuis la lune...


Posté le 01 novembre 2017 à 22 h 49m 08s

Westworld j'ai réessayé il y a pas longtemps bah NEIN. Exactement ce que tu décris : un paquet de pognon et de références qui font bien mais ça se prend trop au sérieux, franchement, et, plus grave, ça tourne à vide.

HBO se prenait pas autant au sérieux avec 6 feet under, Sopranos ou The Wire, ils se regardaient pas filmer et c'était tellement mieux.

C'est des séries télé, les mecs... Pas le plafond de la sixitine, on se détend. C'est comme avec le retour de Twin Peaks, trop d'esprit de sérieux, quel ennui.


Posté le 01 novembre 2017 à 23 h 00m 48s

Terminé "The Deuce", première saison. Excellent de bout en bout. Seule critique pour moi: James Franco et son jeu d'acteur trop grossier. Mais le rôle de la vieille prostituée qui se lance dans le cinéma porno est l'un des plus beau rôle que j'ai pu voir dans une série. Je continuerai avec la seconde saison.

Je vais tenter Orzak.

Sinon, d'accord avec Ismael sur toute la ligne. Westworld, c'est mauvais. Et les fans de Twin Peaks qui se prennent la tronche pour choper LA bonne interprétation de l'histoire au lieu de se laisser porter par les atmosphères... Je suis inscrit sur le groupe de fans sur Facebook et les posts sont... délirants (au mauvais sens du terme).

---[Edité le 01/11/2017 à 23 h 13 par Toitouvrant]---

Posté le 08 novembre 2017 à 21 h 10m 12s

Ozark (et non Orzak comme je l'ai écrit au dessus) a l'air d'être vraiment une bonne série. J'en suis au troisième épisode et ça tient bien la route! L'acteur principal joue super bien. L'intrigue est intense, ponctuée d'humour bien senti. Rien à voir avec Breaking Bad, même si le pitch pourrait le fait penser. C'est tout à fait différent!

Reste à voir si l'éternel ralentissement du milieu de saison ne va pas (encore) tout plomber!

---[Edité le 08/11/2017 à 21 h 33 par Toitouvrant]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  378  379  380 ...  410  411   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
201 invités et 3 membres
Dylanesque
R.i.p Auckward
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques