Ciné & Télé
Fan de séries ?
 


Posté le 09 juin 2017 à 19 h 46m 31s

Posté le 15 juin 2017 à 16 h 37m 42s

Comme Isma, je suis pas loin de préférer cette saison 3 de Fargo aux deux précédentes (qui étaient déjà bien énormes, cela va sans dire).
Le coup de la corde à linge avec la chaîne dans l'épisode 8 ! Jouissif ! (avec tout le sang dans la neige, ça rappelait bien le film).


Posté le 17 juillet 2017 à 09 h 17m 45s

Vu la première saison de La Servante Ecarlate (The handmaid's tale), une dystopie avec Elizabeth Moss
Vu de loin, on pourrait résumer le propos par Les fils de l'homme + Le Village (mais en moins bien) : le monde est pollué et stérile, faisons un grand pas en arrière de manière brutale

Pour ceux qui connaissent ni le livre ni le film de Schlöndorff dont parle Jacky quelques pages plus haut (c'est mon cas), la série réserve au début de beaux contrastes et quelques scènes frappantes

Mais une fois passé ce stade, on se rend compte que l'intrigue avance peu finalement, que le savoir faire des mecs qui font la série est avéré mais pas ouf et que certains personnages clés sont mal campés/dirigés/castés

Bref, ça reste quand même un truc différent du tout venant des séries actuelles donc rien que pour ça bravo
Je regarderai la saison 2 pour voir où ça mène mais je nourris quelques craintes


Posté le 17 juillet 2017 à 20 h 04m 24s

Zara t'es super dur avec le 3ème acte de Letfovers. Je te comprends mais en même temps je peux pas te donner entièrement raison. C'est clair c'est pas le meilleur segment de la série. Mais putain y'a des sacrés bon épisodes, le 2ème avec ton actrice fétiche (et comme je te comprends sur ce point!!) Carrie Coon, le 3ème épisode avec Scott Glenn est franchement puissant, celui centré sur Amy Brenneman est sublime il m'a mis la larme a l'œil, l'épisode sur le ferry avec le prête, le frère de Nora est énorme (comme tout les épisodes avec lui!) ... Franchement cette série a tutoyé des sommets, dans toutes les saisons. Maintenant ok avec toi, la troisième est peut être "la plus faible", mais prends en considération qu'elle n'aurait pas du voir le jour est que c'est presque par miracle qu'on a eu 8 épisodes. Au moins on a eu une conclusion. J'ai pas ressenti que les scénaristes n'avaient plus rien à dire, j'ai ressenti qu'ils étaient occupés à nous concocter rapidement une fin digne de ce nom. Et vu les circonstances ils ont fait du bon boulot. Et putain ce Justin Théroux (le dernier épisode), quel acteur, jusqu'au bout il aura été exceptionnel, mais comme tout le casting. Nan franchement The Leftovers, putain de série, putain de série de malade et malheureusement putain de série malade. C'est du culte ça c'est sur. Et de nos jours, malgré l'abondance de série, cite moi une autre série qui t'aura autant transporté que celle là?

---[Edité le 17/07/2017 à 20 h 12 par Papagui]---

Posté le 17 juillet 2017 à 20 h 15m 12s

Posté le 17 juillet 2017 à 20 h 18m 50s

Lok ...Tu sors


Posté le 29 juillet 2017 à 12 h 09m 40s

Vu dernièrement:

- Wrecked, saison 2.
Toujours aussi débile en semi parodie de Lost, et bien drôle. Sans prétention et avec des épisodes courts, un bon moyen de pas se prendre la tête.

- Stranger Things
J'y allais à reculons, étant contre le concept "Nostalgeek" et malgré mon amour pour Winona Ryder depuis l'âge de 10 ans, mais je me suis fait complètement avoir! Divertissant et malgré tout bien fait.

- Black Mirror
J'ai adoré, j'avais très peur de la récupération par Netflix, trouvant sur les 2 premiers épisodes de la saison 3 la perte de ce "truc" typiquement british mais ça s'est quand même corrigé par la suite.
Si je devais faire une sélection, il y aurait 15 million Merits, Be Right Back, Shut Up And Dance, San Junipero, et Hated In The Nation (j'avais pas reconnu Kelly MacDonald!)

- Blood Drive
Ne vous faites pas avoir, c'est présenté comme un truc "Grindhouse" mais c'est très propre, du "sale" et du "Gore" de confection, j'ai tenu 2 épisodes.

Puis Twin Peaks, mais ça c'est une autre histoire!

---[Edité le 29/07/2017 à 12 h 10 par Machete83]---

Posté le 30 juillet 2017 à 12 h 25m 31s

J'ai enfin regardé la saison 3 de The leftovers.

SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! ALERT !!!

Alors OK la fin est ouverte. Moi je pense que Nora ment, qu'elle s'est dégonflée et qu'elle a besoin de ce mensonge pour s'engager (enfin) dans un truc sérieux et réel avec Kévin (qui, lui, aura dû faire péter une bombe H dans son esprit malade - ou purgatoire j'en sais rien - pour en arriver peu ou prou à la même conclusion), ça rejoint bien l'idée centrale du show : comment aimer à nouveau après un deuil impossible ? (thème finalement très classique et on ne peut plus soap)

Néanmoins malgré l'épisode énorme sur le ferry entre Matt et l'antéchrist David Burton qui est peut-être le meilleur de toute la série, et qui clôt magistralement le parcours initiatique de Matt, cette saison laisse beaucoup de points en suspens, c'est assez frustrant.

Je les liste vite fait :

1. Quid de Jill qui disparait des radars complètement, idem pour son frangin ?
2. Holy Wayne c'était quoi alors ? Moi je le voyais comme une sorte de saint Jean-Baptiste et en fait c'est juste un allumé lambda qui a profité de l'apocalypse pour engrosser des asiates ?
3. Le mag National Geographic, c'était juste pour que Kevin aille séquestrer Patti à Cairo ? C'est un peu tiré par les cheveux comme message, non ?
4. Kevin il a tellement peur de s'engager qu'il lui faut revenir quatre fois d'entre les morts pour enfin accepter l'inconnu de la vie conjugale ? J'ai envie de dire tout ça pour ça ! ça vaut pas le coup d'être un chaman franchement !
5. Et la femme du mec perché qui veut que Matt dérouille son môme en hurlant Brian ça voulait dire quoi ? Une référence au Monty Python ?!

Bon malgré tout superbe série, réalisation magistrale, acteurs impeccables (et pas que Carrie Coon et Justin Theroux ! Kevin sr Matt et Laurie sont exceptionnels ! Et Liv qui est devenue une adorable MILF ), les réorchestrations de Where is my mind ? au piano ou de Metallica par Apocalytica génialement amenées (Nothing else matters trop beau et Wherever I may roam pour expliquer le choix de Laurie : PAR-FAIT ! "Rover, wanderer / Nomad, vagabond / Call me what you will"), la musique de Max Richter au top et God only knows dans le face-à-face entre Kévin et lui-même tout simplement jouissif (surtout en 7.1).

Pour moi on est pas loin des 17 premiers épisodes de Twin Peaks (et en tout cas ça m'a tenu en haleine bien plus que le nouveau Twin Peaks), donc j'suis admiratif forcément. C'est une série qui restera au même titre que la première saison de True Detective. Donc chapeau j'ai été transporté à de très nombreuses reprises comme ça m'arrive rarement !

Mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'une quatrième saison aurait été nécessaire et que des impératifs économiques en ont décidé autrement. Tout cela sent un peu le bâclage par manque de pognon contrairement à l'autre très grande série du moment (Fargo) qui prend elle prend bien le soin de conclure ses intrigues (même quand elle ne conclue pas comme avec la dernière ).

FIN DU SPOIL

Sinon j'ai maté The People vs OJ. Top de chez top

---[Edité le 30/07/2017 à 19 h 03 par Ismael Jünger]---

Posté le 30 juillet 2017 à 15 h 38m 33s

Faut que je regarde The Leftovers, ça a l'air vraiment super.
J'ai repris Treme, la saison 2, toujours aussi génial.


Posté le 31 juillet 2017 à 14 h 50m 26s

Profitant de mes (longues) vacances, j'ai "binge watché" un certain nombre de séries. Résultats des courses à mi-parcours :

(MINI ) SPOILER !!!! inside (pour les irréductibles qui ne veulent absolument rien savoir) :

- Better Call Saul, saison 3. Vraiment pas mal, rythme assez lent mais c'est toujours bien foutu. Drôle, touchant, avec une vraie fin qui tient la route. J'ai beaucoup aimé Breaking Bad mais je trouve ça surcoté, cette série n'a pas grand chose à lui envier à mon sens.
- The Get Down, saison 2. Comme la saison 1, distrayant mais faut vraiment pas chercher plus loin. C'est bien réalisé (on sent qu'il y a des moyens) mais bien caricatural aussi, et à moins de vraiment rien y connaitre en hip hop, on peut pas dire qu'on apprenne grand chose à ce sujet (même si Nas a supervisé le truc).
- The Leftovers, saison 3. Tout a déjà été dit. Classe jusqu'au bout. Grands acteurs, grande musique, une fin qui laisse aussi une place à l'interprétation. D'accord tout de même avec Ismael, on a le sentiment qu'ils ont dû vite boucler le truc donc on reste un peu sur notre faim sur certains points du scénar, mais ça reste une super expérience télévisuelle.
- The Killing, saison 3. Sans doute la moins bonne saison des 3, quelques légères incohérences mais incontestablement très prenant et bien ficelé malgré tout. Un bon polar pas prise de tête, très sous-côté par rapport à d'autres pas forcément mieux (regard appuyé vers True Detective).

En cours :
- Arrested Development : j'ai vu que 3 épisodes mais c'est fendard et très bien écrit. Je pense que j'irai au moins au bout de la saison. A contrario je n'ai vu qu'un épisode de Parks & Recreation et c'est le genre qui me gonfle vite.
- Twin Peaks, saison 3 : du bon et du moins bon. Lynch retombe trop souvent dans ses travers Lynchiens (et pourtant j'adore les trois quarts de ses films. Juste les trucs trop abscons type Inland Empire, je peux pas) et je ne retrouve pas assez l'univers Twin Peaks que j'aime tant. C'est con, il manque pas grand chose pour que je sois conquis. A chaque épisode, j'espère que ça décolle mais à force il en reste plus beaucoup... La suite ce soir...
- Game Of Thrones, saison 7 : je trouve que ça part très bien et que c'est très prometteur pour la suite. Chacun place ses pions, ça va saigner...
- American Horror Story, saison 3 : j'étais très mitigé et là arrivé à la moitié de la saison je commence à bien rentrer dedans. Je trouve ça moins flippant et déstabilisant que les saisons précédentes et je me foutais pas mal des enjeux au départ (les séries sorcières pour ado, les concours pour savoir qui a la plus grosse baguette magique... Non merci) et finalement on se rend compte que chacun a son rôle à jouer et ça gagne en intérêt et en épaisseur au fil des épisodes (même si les réal continuent de se faire plaisir "tiens on va se faire un ptit épisode zombie", "et si on convoquait les esprits ce coup-ci", "et pourquoi pas un tueur en série..."). Toujours très bien joué et réalisé qui plus est.
- Treme, saison 1. Je n'ai vu que 4 épisodes et GROS coup de coeur. Le quotidien ordinaire des habitants de la Nouvelle-Orléans post Katrina. Il ne se passe pas grand chose mais c'est un bonheur à suivre. Toujours très juste, personnages hyper attachants, musique enthousiasmante (alors que je suis loin d'être un féru de jazz). A savourer comme un bon documentaire en plusieurs parties, tranquillement sans la nécessité d'enchainer les épisodes. David Simon

---[Edité le 31/07/2017 à 15 h 05 par McNulty]---

Posté le 31 juillet 2017 à 14 h 54m 29s

Putain les mecs vous m'impressionnez à chaque fois sur le volume de séries que vous vous enfilez...z'êtes insomniaques tous ou quoi ? Moi 22h30 devant Zone Interdite, Top Chef ou L'amour est dans le pré un airbus peut s'écraser chez les voisins je continue de pioncer !


Posté le 31 juillet 2017 à 15 h 12m 15s

J'suis pas insomniaque, je travaille juste dans l'éduc' nat', donc j'ai du temps libre


Posté le 31 juillet 2017 à 16 h 04m 27s

Moi je fous rien pendant deux mois l'été et accessoirement je me couche tard


Posté le 31 juillet 2017 à 17 h 50m 16s

Les killing (US) c'est des (bons) épisodes de Cold case, d'autant plus valable pour la saison 3, évitable ! C'est pas mal fait mais à la limite, certaines séries françaises s'en sont pas mal sorties, récemment, dans le créneau du "qui l'a fait" (Disparue sur France 2 et une adaptation de Coben, sur tf1, pas mal)


Faudrait que je remontasse le topic pour me rendre compte de mon rythme actuel, mais en un mois (à peu près), j'ai vu Glow (pas terrible) la dernière saison d'Orange is the new black (mouais)et la saison 1 du bureau des légendes (pas mal)

Sous le coude, par ordre de "priorités"

The Waldo moment (seul épisode de Black mirror qu'il me reste à voir)
Fargo saison 3
Happy valley (série policière anglaise)


The Fall (dernière saison, la flemme)
Homeland (la dernière en date, pareil)
Sherlock (pas le temps, putain)
les derniers Luther en date

---[Edité le 31/07/2017 à 17 h 56 par Zebulon]---

Posté le 31 juillet 2017 à 18 h 10m 44s

Zeb : je parlais du The Killing danois, Forbrydelsen !
Ah ben Fargo, hier je me suis dit "tiens, commençons la saison 2", j'ai essayé moult liens streaming en vain, avant d'y parvenir enfin. Arrivé à la fin de l'épisode j'ai réalisé qu'il s'agissait du dernier de la saison...
#bouletUltime




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  370  371  372 ...  374  375   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
95 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused