Ciné & Télé
Game of Thrones - Topic Officiel
 


Posté le 22 juin 2016 à 14 h 12m 47s

Je vais jouer les pisse-froid, mais la dernière scène avec Ramsay m'a plus fait vibré que tout le reste.

Oui, c'est spectaculaire, mais on sent d'emblée qui va survivre ou non. Ce genre de grande bataille ne me fait pas grand chose, même si je reconnais 2-3 plans originaux, comme la partie piétinement.
Puis Jon Snow, c'est plus possible, Kim Bauer ou Carl Grimes sont moins boulets que lui.


Posté le 22 juin 2016 à 15 h 39m 18s

Oui idem la baston ne m'a pas vraiment fait vivrer... Par contre, Ramsay va manquer finalement.


Posté le 22 juin 2016 à 16 h 10m 43s

La bataille, il y avait déjà le précédent Mance/Stannis, on sentait venir le retournement gros comme une maison. Mais la séquence était vraiment terrible techniquement, possiblement la bataille la mieux filmée depuis le début de la série (il y en a pas eu des masses de filmée de toute façon je me rends compte, la plupart du temps y a ellipse).

Mais j'avoue j'ai préféré le début, la Milf of dragons est de plus en plus badass, je la surkiffe, et je trouve que le combo qu'elle forme avec Tyrion génial. Les meilleurs persos selon moi. Avec littlefinger (qu'on a pas assez vu) et Ramsay qui effectivement va manquer, avec sa tronche perfide d'angliche moyenâgeux.

Le retour d'Arya est possiblement très prometteur également.

Je trouve cette saison un poil rapide (ça s'enchaîne à toute vitesse par moment, on sent qu'ils vont pas s'éterniser, je prédis grand max deux saisons supplémentaires) mais clairement au-dessus des quatre précédentes. Ils ont retrouvé le niveau des deux premières.


Posté le 22 juin 2016 à 18 h 21m 04s

J'ai lâché depuis longtemps mais les batailles dans got, cet art de l' ellipse, ca m'a toujours rappelé kaamelott !
Remarquez, la bataille de la nera, c'était un sacré bordel incompréhensible !


Posté le 16 juillet 2017 à 11 h 40m 58s

Vu que ça reprend ce soir, petit up histoire de vous rappeler que ce topic existe, comme ça celui plus généraliste sur les séries peut rester accessible pour celui qui ne veut pas se faire spoiler.


Posté le 18 juillet 2017 à 07 h 19m 24s

Un bon premier épisode...bien qu'il ne se passe rien ou pas grand chose Je suis juste déçu que quand elle le croise Arya ne coupe pas la tête d'Ed Sheeran qui est quasiment dans son propre rôle transposé aux 7 couronnes...un chanteur de variété qu'on a envie de baffer.


Posté le 20 juillet 2017 à 10 h 00m 56s

"'il ne se passe rien ou pas grand chose "comme presque la moitié des épisodes.


Posté le 20 juillet 2017 à 13 h 41m 42s

Trop de personnages donne inévitablement un coté "soap"

On n'a pas du tout cette impression à la lecture de la saga car ce sont d'assez long chapitres dédiés à un personnage !


Posté le 20 juillet 2017 à 14 h 36m 19s

N'empêche qu'Ed Sheeran ils l'auraient envoyé au bûcher au Moyen-Âge et ils auraient bien fait !


Posté le 20 juillet 2017 à 14 h 43m 44s

Effectivement ça doit être bien différent du coup en bouquin ! Ceci dit même si l'intrigue avance il est vrai très très lentement...visuellement le truc est tellement cool que je m'en lasse pas perso...l'épisode de la saison précédente de la bataille entre les troupes de Ramsay Bolton et celles de Jon Snow dans le genre exercice de genre hyper réussi de champs de bataille ça se pose là ! Après c'est vrai que les rebondissements, trahisons, tromperies, meurtres et autres scènes de cul et baston bah ouais on est pas loin des ressorts d'un soap


Posté le 25 août 2017 à 19 h 50m 16s

Bon bah,la sixième saison restera l'une des meilleures a mon sens,parce-que la...

Petits SPOILS a venir,mais on est la pour ça.

Comment tuer une histoire,ses personnages et tout le reste. Je vous le donne en mille,par ses incohérences. Grossières,énormes et insupportables pour cette saison 7. On a beau essayer de s'en foutre,rien a faire ca ne prend pas ou plus.

Le temps et les distances...L'impression qu'ils se retrouvent tous dans un périmètre de 50km a la ronde. Hop,un coup de barque et je me retrouve chez Cersei.
Des dragons et des corbeaux qui parcourent des distances de malade en quelques minutes (7000km a peu près pour les puristes),les marcheurs blancs craignant l'eau qui se retrouvent a enchainer un dragon (sous l'eau donc),avec des chaines énormes dont on ne sait d'ou ils les sortent d'ailleurs,et j'en passe...il y en a tellement.
Bon ce dépote bien comme il faut hein,mais comme l'a dit l'un des réalisateurs,tant que les audiences sont la,le reste il s'en branle.

Toujours le même truc en fait. Un bon scenario,des personnages auxquels on s'attache,et une histoire. Ils ont réussi a tout gâcher en quelques épisodes...chapeau les gars. Le temps et les distances...impardonnable.

Mais je réédite,car ne suis pas pour descendre histoire de et a la première occasion,cette série restera. 6 saisons de très grande qualité,et juste hors normes en fait.

En espérant que la 8 a venir ne sombrera pas dans le ridicule total.


Posté le 26 août 2017 à 00 h 45m 55s

Et si le petit gros qui fait des tourtes c'était lui Azor Ahai ?

Je te rejoins Zara sinon. Mais c'est pas tant les incohérences (on est dans une épopée après tout...) que l'impression qu'ils veulent boucler le show le plus vite possible.

Est-ce parce que HBO n'a plus de pognon ou est-ce parce que la mode est aux séries dites "anthologiques" mais j'ai un peu la même impression (amère) qu'avec The Leftovers... Fini le temps des Sopranos où on pouvait étirer, complexifier et enrichir à foison. Là tout va trop vite, il y a plus tellement d'enjeu, sûrement que Jon Snow finira par tuer le roi de la nuit (et ainsi annihiler toute son armée si j'ai bien compris le délire).

Là je suppose que pour le final Cersei meurt en couches et que le dragon de glace défonce le mur. Je vois bien Jaime (sûrement le meilleur perso) rejoindre la joyeuse troupe de Dany pour combattre l'armée des morts.


Posté le 26 août 2017 à 01 h 33m 47s

Pour le coup Leftovers s'est arrêtée quand il fallait je trouve. Pas que ça sentait le sapin, plutôt que ça appelait à cette conclusion et qu'il l'ont remarquablement bien bouclé. Enfin j'en retire aucune frustration en tout cas.

GoT avec cette saison en fait c'est comme si ils avaient remplacé les scénaristes par des rédacteurs de fanfics. Après je m'en fous un peu perso, GoT je prends ça pour le divertissement rien de plus, rien à battre des incohérences quand bien même elles s'accumulent, du moment que c'est palpitant je demande rien de plus à une série qui n'a jamais été aussi efficace que lorsqu'elle assume son côté gros divertissement de masse. Là le problème c'est effectivement que ça sent le bâclé.


Posté le 26 août 2017 à 12 h 34m 23s

Sur GoT, pareil que Wazoo, à ceci près que je trouve que ça fait 3 saisons que la spectacularisation de la série s'est accentuée au détriment de l'ambiance et des personnages. Ceci dit, donc, je prends toujours du plaisir à la mater, après 6 saisons on est quand même attachés aux personnages, ça fonctionne à ce niveau. Même si c'est frustrant de voir que tout va trop vite et qu'on ne passe pas assez de temps sur telle ou telle partie.


Posté le 28 août 2017 à 12 h 13m 34s

Excellent dernier épisode d'1h20. Bah voila,ca le fait toujours quand ils déconnent pas trop.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
212 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?