Ciné & Télé
Game of Thrones - Topic Officiel
 


Posté le 20 mai 2019 à 09 h 09m 19s

ILS L'ONT FAIT, APRES AVOIR MIS EUX "L" A ZOLLA.

Tu m'attribues un mérite qui ne me revient pas. Quand je parlais d'absente de l'épisode 5 que je voyais finir sur le trône, je pensais à Sansa, jamais à Brann. C'était impensable pour moi.

Quel épisode, quelle fin horrible, je préfère encore me remater "Indiana Jones et le crane de Cristal" que cette bouse infâme. Tout est nul, l'histoire bien sûr, mais mon dieu, cette réalisation... Le loup avec l'oreille coupée, j'ai cru à un clip de la SPA. Indéfendable.

Un infirme sur le trône principal, un nain en second, une femme qui réussit à garder sa partie indépendante. J'espère que Soral nous fera une analyse de tout ça.

---[Edité le 20/05/2019 à 09 h 51 par Francislalanne]---

Posté le 20 mai 2019 à 19 h 32m 52s

Pour la énième fois,cela aurait surement mérité quelques heures de plus,donc les choses mieux amenées,mais dans l'ensemble je la trouve plutôt logique et assez jolie tout de même cette fin.


Posté le 20 mai 2019 à 19 h 54m 52s

Fin logique d'un certain point de vue oui, malgré quelques grosses incohérences encore une fois (Sansa qui impose l'indépendance du Nord sans que les autres membres de l'assemblée ne bougent le petit doigt pour faire de même avec leur territoire, bonjour les leaders ; la mort de Daenerys traitée par-dessus la jambe, comme celle de Varys ou de Littlefinger avant elle...). Sinon Tyrion finit bien la série je trouve, après avoir été bien sous-employé au début de cette ultime saison, il a encore le droit à une nouvelle belle scène d'émotion avant un face à face avec Jon Snow plutôt bien mené.

Et le choix de Bran, bah je comprends les arguments, mais merde quand même, ça craint bien...


Posté le 20 mai 2019 à 20 h 03m 06s

Je passe forcément les grosses incohérences bien évidement.

Snow juste prisonnier et pas charcuté sur le champ,et un Drogon philosophe pour les deux plus frappantes selon moi sur ce dernier.

Surtout qu'apparemment,la fin des bouquins de Martin,serait la même dans les grandes lignes.

This is the end. N'en parlons plus.


Posté le 20 mai 2019 à 20 h 25m 23s

Fin tout à fait acceptable, voire réussie, de mon point de vue. Ça me plaît, comme ça. Bisous


Posté le 20 mai 2019 à 20 h 47m 12s

Allez juste comme ca. Surement l'un des épisodes qui m'a le plus marqué encore une fois.
Cela aura compté,merde.

https://www.youtube.com/watch?v=4VDU0H1ldyU


Posté le 20 mai 2019 à 21 h 27m 31s

Le conseil en mode vannes tout droit sorties d'avengers, on en parle franchement ?

Et Bran qui se casse en mode balec' pour savoir où se trouve le dragon avec un petit côté "j'm'en branle de régner" je suis là pour le kif et je me fais pousser par Pod la grosse bite promu de façon tout à fait cohérente membre éminent de la garde royale, pitié !

N'importe quoi, franchement...

La mort de Dany est un scandale aussi.

Bref, ça ressemble à rien et effectivement ça va beaucoup trop vite (à quel moment par exemple comprend-on que Sansa a les moyens de faire plier Ver Gris, c'est quoi ses troupes ? elles sont où ? et Bronn qui revient pour faire du fan service et des blagues de cul, etc.)

Non franchement dans deux jours quand tout le monde aura dessoûlé, on mesurera l'étendue du foutage de gueule. Je pense que les spin-offs sont mal barrés, qui a envie de voir l'histoire du Night King quand on sait comment ça finit par exemple ?

Tout ça est très décevant, parce qu'il y avait quand même moyen de préserver un peu de l'esprit originel des premières saisons, mais là non. Rien à foutre. C'est assez punk d'une certaine façon.

---[Edité le 20/05/2019 à 21 h 30 par Ismael Jünger]---

Posté le 20 mai 2019 à 21 h 29m 53s

A série devenue ordinaire, fin ordinaire.

Tout est logique, tout est bien qui finit bien comme dirait Tintin...

Je n'ai même pas pleuré, c'est dire, alors que je m'étais promis de le faire depuis des années. On dirait tellement du classique. Ou du sous-Star Wars. "Viens mon amour, à nous deux, nous régnerons sur la Galaxie...". Je suis d'accord avec Isma. Mais en fait, je ne suis même pas déçu. Ce n'est pas si surprenant cette fin en fait. C'est la preuve que les scénaristes ne sont au final absolument pas des génies. Ils ont juste eu le talent de bien adapter les romans. Mais, seuls, ils sont aussi fades que les autres. C'est le syndrome Under the dome. Je croyais que c'était unique ce foirage lorsqu'on quitte comme ça un roman, mais non, Game of Thrones a subi le même sort.

Je passe sur les incohérences, je passe sur le retour de personnages qu'on avait complètement zappé et/ou qui au final n'ont servi à strictement rien, je passe sur les scènes comiques dignes de sitcom, je passe sur les au-revoir tellement classiques... Je passe même le dragon : "Non, mec, attend, tu as tué ma daronne, mais je sais bien que c'est pas ta faute, c'est elle, tout ça, c'est la faute de ce foutu trône, je l'ai jamais vu, mais je sais bien que c'est lui le problème, elle me bassinait avec ce trône tous les soirs avant de m'endormir, de toute façon, moi, je voulais même pas brûler tous ces gens, elle m'a obligée, attend, bouge surtout pas, je vais le transformer en magma* et on en parle plus, comme ça, vous aurez plus à vous disputer, allez, ciao mon poto, à la revoillure !"

L'histoire est conclus, ni bien, ni mal. Basta.

La seule morale qui vaille, c'est ce que dit Tyrion (qui a le plus beau rôle au final), car, j'ai toujours estimé que Danearys n'était pas légitime (alors qu'on m'engueulait au boulot : "quoi ? tu l'aimes pas ? mais elle déchire tout, je vais appeler ma fille comme ça, bla bla bla..."), et il résume bien le truc (et à mon avis l'opinion profonde de Martin) : "elle a tué x gens, crucifié y nobles, libéré z ville, puis elle a refait pareil, et à chaque fois on l'a applaudit. C'est une belle leçon sur le rôle du téléspectateurs. En gros, on cautionne parce que ce sont des méchants, mais ça reste des massacres.

Sinon pour le reste... waou ! Je me suis complètement fourvoyé sur quasiment toute la ligne... Pas d'Arya et ses visages, pas de Bran et ses pouvoirs, même pas de Varys qui envoie ses messages ou qui a un rôle prophétique à jouer... Rien du tout, rien du tout... A quoi servait le cheval ? Je me suis complètement fait avoir avec cette mythologie qui ne servait à rien... Je reconnais à 100% m'être vraiment trop enflammé et y avoir cru jusqu'au bout...

Je me drape dans ma dignité et en me retirant en me disant qu'au moins j'avais deviné juste au sujet de Bran, un de mes paris pour le trône avec Gendry... Me reste au moins ça... Parce que pour le reste...

* le fer a une température de fusion de plus de 1 400 °C environ. Jon est à moins d'un mètre.

---[Edité le 20/05/2019 à 21 h 33 par Smashead]---

Posté le 20 mai 2019 à 22 h 52m 08s

La plus grosse incohérence, c'est quand même Brienne qui ferme le livre sans attendre que l'encre de sa plume ne sèche.


Posté le 21 mai 2019 à 09 h 21m 00s

Rooooo même le père Blaise dans Kaamelott, il fait vachement attention a ce que l'encre soit bien sèche

"Non mais attendez, je crois qu'on s'est mal compris, là : vous avez une idée du temps qu'il me faut pour tracer une lettre avec ces PUTAINS DE PLUMES ?!"


Posté le 21 mai 2019 à 09 h 24m 31s

Lok, t'as rien compris. Elle fait ça justement pour qu'on puisse pas lire toutes ces conneries, parce que, dans le fond, Jaime reste le connard qui l'a dépucelée en lui promettant une vie d'amour et plaquée le lendemain pour une dernière chance de sauter sa soeur. Tu voudrais qu'un gars comme ça passe à la postérité, toi?


Posté le 21 mai 2019 à 09 h 26m 25s

GOT démontre avec cette fin que c'est juste un bon divertissement. Trop ont vu dans cette série une grande série en devenir avec les 2 voire 3 premières saisons ; mais en fait ça ne va pas plus loin.

C'est une série qui est clôturée comme la manière dont elle scénarisée depuis la saison 4, c'est à dire avec une truelle ; il y a quelques éclaircies, notamment Tyrion effectivement, avec un beau discours sur l'histoire et la mémoire (thèmes qui aurait dû être beaucoup plus développés, comme le personnage de Bran).

En fait, ça démontre qu'une série qui n'est pas pensée du début à la fin à toutes les chances de chier.
Encore une fois, je prends cette série comme ce qu'elle est, un bon divertissement.

Le seul truc vraiment gênant est pour moi le traitement de l'image ; c'est à cause de ça que la série vieillira mal. C'est VRAIMENT MOCHE. C'EST QUOI CES INCRUSTATIONS AVEC LE PAYSAGE DERRIÈRE PUTAIN???? DANS LES ANNÉES 50, Hitchcock faisait bien mieux avec ses acteurs conduisant une voiture quoi...

---[Edité le 21/05/2019 à 09 h 28 par Reznor]---

Posté le 21 mai 2019 à 10 h 46m 52s

Un petit article qui va dans votre sens, ou plutôt qui explique pourquoi tout le monde gueule
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/20/g ... 08996.html

moi honnêtement j'ai trouvé ça classe ... graphiquement, symboliquement, moralement, émotionnellement, c'est cool.
non mais tous les trucs sur lesquels Ismael rage en posant des punchlines tous les deux mots pour que ça ait plus d'impact (pardon ), globalement j'ai trouvé tout cool et classe dans ce dernier épisode.

Alors oui, ça aurait eu de la gueule que tout le monde crève, c'est sûr. Après c'est la vision, le parti pris des créateurs, autant Martin que les deux autres gars, ça se respecte, l'œuvre est comme ça, je comprend pas cette histoire de pétition et ce déferlement de rage. L'acteur de greyworm résume un peu ce que je pense : "Je trouve ça déplacé. Les gens pensent que le show leur appartient parce qu'il compte beaucoup pour eux. Mais ce n'est pas le cas. "

ça avait fait pareil (enfin moins violent, moins de monde sur les réseaux) pour la dernière saison de Lost (que j'avais beaucoup aimé, au passage). Ça me dépasse, tout ça.

Sinon c'est marrant, pour un même topic d'un forum d'un site de musique à un autre forum de site de musique assez proche, les avis sont complétement différents.


Posté le 21 mai 2019 à 11 h 07m 13s

Oui ok pour la fin de LOST, qui réduisait tout le symbolisme développé dans la série dans une dimension spirituelle à la cul. SAUF que je défendrai toujours Lost pour l'écriture extraordinaire des personnages et sur les liens que les scénaristes ont réussi à tisser entre eux. Quelques années après, la fin de Lost reste un détail pour moi ; ça reste une des mes très grandes séries.


Posté le 21 mai 2019 à 13 h 20m 31s

"GOT démontre avec cette fin que c'est juste un bon divertissement. Trop ont vu dans cette série une grande série en devenir avec les 2 voire 3 premières saisons ; mais en fait ça ne va pas plus loin."

C'est tout à fait ça, un assez bon divertissement, comme un film marvel.

Mais avec de moins bons acteurs.

Les premières saisons sont très bien, c'est pour ça que les gens sont déçus. Franchement il y a eu des moments vraiment réussis et poignants. Là l'héroïne principale crève après avoir changé de personnalité en 32 minutes et OSEF. Je crois que ça en dit long.

Après si le fait d'être pris pour un con et de voir de jolies images avec des retournements qui vous renvoient direct aux grandes heures de Xena la guerrière vous satisfait (comme Ben 147 ), j'ai pas de problème avec ça non plus, c'est très cool d'avoir aucun esprit critique, ça laisse du temps pour plein de choses j'suppose, comme faire de la trottinette en écoutant Coldplay.

J'ai plus un problème avec le fait que la série ait été survendue par des showrunners incompétents sans aucune vision dramatique ni artistique.

J'me demande juste si Martin sera capable de finir les bouquins et de donner à cette histoire la fin qu'elle mérite. Car ça ne peut pas finir par deux guignols qui sabordent un grand récit pour aller finir d'achever le mythe Star Wars.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  16  17  18 ...  20   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
268 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?