Ciné & Télé
Ciné Cloub
 


Posté le 11 janvier 2019 à 18 h 19m 11s

J'avais pas lu le message de Jacky, c'est tout à fait ça! Mais forcément, version US, alors ça savait bien te donner envie de voir la suite...

J'ai fini ma rétrospective américaine de Verhoeven avec Flesh + Blood, du coup. C'est pas mal. Plus discret que ses films suivants, mieux que les plus mauvais, moins bon que les meilleurs. On a l'impression d'un film moins "personnel", disons, mais ça reste bien fait.

Globalement, je trouve que ses meilleurs films sont ceux que je considérais déjà comme excellents. Il n'y a rien d'aussi mauvais que je le croyais, en revanche, et c'est remarquable que Verhoeven sache réussir des films qui tiennent sur des scénarios en carton, mais c'est difficile d'en faire des chefs d'oeuvre.

Concernant Basic Instinct, je suis retombé sur le sketch de Bill Hicks où il en fait sa critique express "c'est une merde!". Je trouve ća très drôle, notamment, quand il parle d'Esterhas : (je traduis de mémoire, alors ce n'est pas 100% fidèle)
Le mec vient vendre Flashdance : " une jeune fille montre ses nibards!"
-"putain, super, Joe! C'est une idée de génie! On va te balancer des tonnes de dollars! Mais quelle idée vas tu trouver la prochaine fois?"
-"Basic Instinct : une jeune fille montre sa chatte!"
-"Wow putain, t'es trop fort, Joe! Du génie! Jetez-lui des millions de dollars! Mais tu pourras jamais faire mieux pour la suite!"
-"Une jeune fille montre ses nibards et sa chatte!"

Vu que la suite, c'était Showgirls, c'est quand même exactement ça!




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  186  187 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
124 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard