Ciné & Télé
Ciné Cloub
 


Posté le 11 janvier 2019 à 18 h 19m 11s

J'avais pas lu le message de Jacky, c'est tout à fait ça! Mais forcément, version US, alors ça savait bien te donner envie de voir la suite...

J'ai fini ma rétrospective américaine de Verhoeven avec Flesh + Blood, du coup. C'est pas mal. Plus discret que ses films suivants, mieux que les plus mauvais, moins bon que les meilleurs. On a l'impression d'un film moins "personnel", disons, mais ça reste bien fait.

Globalement, je trouve que ses meilleurs films sont ceux que je considérais déjà comme excellents. Il n'y a rien d'aussi mauvais que je le croyais, en revanche, et c'est remarquable que Verhoeven sache réussir des films qui tiennent sur des scénarios en carton, mais c'est difficile d'en faire des chefs d'oeuvre.

Concernant Basic Instinct, je suis retombé sur le sketch de Bill Hicks où il en fait sa critique express "c'est une merde!". Je trouve ća très drôle, notamment, quand il parle d'Esterhas : (je traduis de mémoire, alors ce n'est pas 100% fidèle)
Le mec vient vendre Flashdance : " une jeune fille montre ses nibards!"
-"putain, super, Joe! C'est une idée de génie! On va te balancer des tonnes de dollars! Mais quelle idée vas tu trouver la prochaine fois?"
-"Basic Instinct : une jeune fille montre sa chatte!"
-"Wow putain, t'es trop fort, Joe! Du génie! Jetez-lui des millions de dollars! Mais tu pourras jamais faire mieux pour la suite!"
-"Une jeune fille montre ses nibards et sa chatte!"

Vu que la suite, c'était Showgirls, c'est quand même exactement ça!


Posté le 26 janvier 2019 à 22 h 55m 55s

J'ai enfin vu My Week with Marilyn avec Michelle Williams et Eddie Redmayne. J'ai kiffé


Posté le 27 janvier 2019 à 16 h 21m 40s

Revu pour la nième fois "Embrasse-moi idiot" de Billy Wilder projeté à la Cinémathèque
Première fois au cinéma, ça fait tout drôle de voir les déhanchés atomiques de Kim Novak et le petit minois de Felicia Farr sur grand écran

De manière plus générale, j'ai kiffé tous les films noirs de Billy, ses films avec Monroe ou Jack Lemmon, et plus encore ceux avec Audrey Hepburn, mais celui-là c'est définitivement mon préféré (ouais, même plus que La Garçonnière qui est souvent considéré comme son chef d'oeuvre)
Il est parfait de bout en bout, drôle et grinçant, un peu badant si on prend le temps de regarder sous les draps. Je spoile pas les bienheureux qui l'ont pas encore vu mais la fin est le happy end le plus cynique que j'aie vu jusqu'ici
Il était considéré comme vulgaire à l'époque, même Billy trouve qu'il est pas assez "lubrifié" (par rapport à La Garçonnière notamment), mais, avec le temps, je pense qu'il va être réévalué à sa juste valeur, c'est un petit bijou d'effronterie coquine et d'amoralité, une plume dans le cul de la censure américaine


Posté le 28 janvier 2019 à 17 h 40m 58s

Hier, j'ai commencé à regarder La Baie des anges de Jacques Demy avec la belle Jeanne Moreau. Je pensais que j'allais aimer ce film, mais je m'aperçois qu'il m'ennuie beaucoup en fait. Il faut dire que je ne suis pas une grande fan de la nouvelle vague et que je préfère les délires acidulés du père Jacquot.
Pourtant, j'avais bien aimé Lola (avec Anouk Aimée) qui me semblait plus abouti et plus soigné.
Je vais quand même regarder jusqu'au bout mais voilà, je ne suis pas épatée quoi


Posté le 29 janvier 2019 à 11 h 32m 04s

Sans transition, dimanche soir sur TF1 j'ai regardé "White House Down" de ce bon vieux Roland Emmerich. En gros, Channing Tatum en agent de sécurité divorcé qui galère et Jamie Foxx marié depuis 20 ans et président des États-Unis sauvent la planète des méchants. Explosions d'avions en plein vol, hélicoptères qui s'écrasent, fusillades, bastons...et ATTENTION SPOILER : à la fin les méchants ont perdu !!! Ben c'était bien cool !
J'ai enchainé hier soir avec Invincible sur France 3 de cette bonne vieille Angelina Jolie, l'histoire vraie et romancée de Louis Zamperini soldat américain emprisonné et torturé chez les méchants japonais pendant la guerre qui finira par rentrer chez lui sans jamais avoir trahi sa patrie malgré les tortures. Cool aussi !
Allez tous ensemble : "Oh, say, can you see, by the dawn's early light, what so proudly we hailed at the twilight's last gleaming"


Posté le 16 février 2019 à 14 h 13m 26s

J'ai vu No country for old men. Flippant.
Je crois que je vais m'inspirer du sang froid de Javier Bardem dans la vie. Tu me fais chier, pan dans ta gueule.


Posté le 16 février 2019 à 14 h 58m 21s

L'un de mes films préfèrés!


Posté le 16 février 2019 à 16 h 24m 48s

La fin est complètement ratée en revanche.


Posté le 16 février 2019 à 16 h 27m 55s

Je ne suis pas de ton avis.


Posté le 18 février 2019 à 12 h 11m 25s

Ouais bof, je ne suis pas fan de la fin non plus. Ça laisse un goût d'inachevé.


Posté le 18 février 2019 à 18 h 17m 38s

La fin, c'est le MAL qui est increvable!


Posté le 18 février 2019 à 18 h 48m 14s

Arte a fait une petite rétrospective Chabrol hier soir...y'avait la cérémonie, le boucher et juste avant la nuit...plus ce reportage réalisé par sa belle fille que je vais me mater et qui a l'air pas mal du tout : https://www.arte.tv/fr/videos/080104-000-A/chabrol-l-anticonformiste/ il savait raconter des histoire lui quand même. Hier j'ai rematé un peu la cérémonie et y'a vraiment une patte, un côté naturaliste malicieux qu'on retrouve chez assez peu de réalisateur je trouve...même si ses films sont loin d'être tous bons et qu'il y a souvent de gros défauts...


Posté le 18 février 2019 à 19 h 05m 13s

Chef d'oeuvre : L'enfer. Mais oui ça fourmille de bons films, son dernier, Bellamy, j'aime beaucoup aussi.


Posté le 18 février 2019 à 19 h 55m 42s

Toitou', on n'a pas dit qu'on n'avait pas compris la fin, on a dit qu'on trouvait la fin mal fichue. Mais merci quand même pour ton exégèse !


Posté le 19 février 2019 à 00 h 06m 30s

Oui Nova, je me doute. Je voulais juste dire comment j'avais ressenti la scène!

Maté "Le Boucher" de Chabrol. Chef d'oeuvre absolu. Je suis tombé amoureux de ce film. Le jeu des acteurs, la qualité de la mise en scène, la simplicité de l'histoire. J'ai la sensation qu'il faudrait employer un autre mot que "cinéma" pour les films français contemporains!




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  186  187  188 ...  196  197   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
125 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?