Ciné & Télé
Ciné Cloub
 


Posté le 25 mars 2018 à 15 h 02m 34s

Hier je suis allée voir Le Temps de l'innocence de Scorsese au cinéma. A Nantes, on a la chance d'avoir un cinoche qui diffuse de vieilles péloches. Il y a au moins ça car franchement, pour moi qui fus parisienne, je commence à sentir le vide sidéral de la vie culturelle nantaise
Pour revenir au film, bah putain, qu'est-ce que c'était bien dis donc ! Je ne me suis pas ennuyée des 2h15 ! C'est une fresque tellement romantique d'un amour impossible, avec pour toile de fond le monde protocolaire de l'aristocratie new-yorkaise des années 1870. Même quand il lâche pour un temps ses histoires "viriles", Scorsese continue d'être l'archéologue de la ville de New-York.
Et c'est tellement bien filmé. J'ai adoré quand la caméra semble valser d'un invité à l'autre dans les scènes de réception ou dans les scènes de repas.
J'ai emporté avec moi l'atmosphère de ce film qui m'a enthousiasmée.
On pourrait sous certains aspects le comparer au Guépard de Visconti, tant les scènes de bal sont omniprésentes. Mais je préfère le film de Scorsese.

---[Edité le 25/03/2018 à 15 h 06 par Nova]---

Posté le 25 mars 2018 à 15 h 05m 23s

C'est le Cinématographe, ça existe toujours?


Posté le 25 mars 2018 à 15 h 07m 42s

Oui c'est bien le cinématographe !
Il était question qu'ils déménagent, mais ils sont finalement toujours au même endroit.


Posté le 25 mars 2018 à 15 h 14m 53s

Quand je vivais à Nantes y'a 13 ans, c'est vrai que c'était un vrai plaisir de pouvoir voir au ciné des films qu'on ne connaissait que sur petit écran.


Posté le 25 mars 2018 à 15 h 41m 02s

Moi y a les réseaux sociaux qui m'incitent à aller voir "Le collier rouge" avec Duvauchelle et Cluzet. Encore un film sur la guerre, la Première cette fois.
Rien que la bande annonce, tu comprends que c'est de la merde. De toute façon le Duvauchelle est à peine digne de faire un guest dans un "Joséphine Ange Gardien", quant à Cluzet bah j'ai fini par piger qu'en fait c'est un mauvais acteur qui a trouvé une niche, il joue toujours le même rôle y a que le costume qui change.

Après, y a le nouveau Romain Duris avec une histoire de fumée qui envahit Paris. Ok, là encore la bande annonce te spolie tout le film, ça va encore être un gros bouzin, le père Duris il a jamais rien fait à part le péril jeune mais bon, on s'extasie sur ce mec j'ai jamais compris. A part le fait d'avoir des cheveux rebelles, je vois pas, il joue comme une limande qui aurait des yeux de cockers tristes.

Plein le cul de ce cinéma de branleurs.


Posté le 25 mars 2018 à 15 h 44m 35s

Après c'est Jean Becker qui a réalisé "Le collier rouge"...Deux jours à tuer, Elisa, Les Enfants du marais, L'Été meurtrier, etc...c'est pas forcément un génie mais c'est un bosseur et ses films tiennent la route en général.


Posté le 25 mars 2018 à 15 h 49m 00s

Ils tenaient aussi le route parce qu'il avait autre chose comme acteur que cette patate de Duvauchel et l'insipide Cluzet.


Posté le 25 mars 2018 à 15 h 54m 55s

C'est vrai que perso si j'étais Becker je prendrais pas ces deux là...mais à mon avis il avait pas trop le choix vu que c'est un film qui a demandé un peu de budget...Après y'a quelques années pour "Deux jours à tuer" qui est pour moi son meilleur film il avait pris le tandem Albert Dupontel et feu Pierre Vaneck...putain le face en face quand ils se retrouvent en Irlande là...c'est vrai que j'imagine la scène jouée par les 2 là ça m'aurait pas scotché au fauteuil


Posté le 12 avril 2018 à 00 h 04m 18s

Que la fête commence de Tavernier
==> je l'avais jamais vu, c'est assez jouissif notamment grâce aux dialogues qui fusent sans cesse. Brillant, cynique et plein de charme burlesque. Y'a un truc vraiment unique avec ce film, et une sacré illustration de cet "esprit français" décadent ah ah


Posté le 19 avril 2018 à 20 h 26m 57s

J'ai commencé à regarder hier soir "Mollys Game" (ou "Le grand jeu") que la presse a essayé de nous faire passer pour une version féminisée du Loup de Wall Street.

C'est atterrant à voir. Déjà, pendant les 15 premières minutes, il y a cette putain de voix off qui résume la vie de l'héroïne et qui essaie de poser le décor. Outre le fait que d'un point de vue écriture et narration, c'est le niveau zéro de l'imagination, les mecs n'étant pas foutus d'écrire un scénarios, ce principe revient tout au long du film pour expliquer à quel point cette femme est forte, etc. Bref, une caricature de féministe dans un monde d'hommes.

De la merde, de la merde et encore de la merde...


Posté le 20 avril 2018 à 00 h 02m 14s

J'ai l'impression que ça fait 5 ans que tu regardes (ou que tu t'imposes) des mauvais films.

---[Edité le 20/04/2018 à 00 h 03 par Nova]---

Posté le 20 avril 2018 à 11 h 03m 44s

Oui j'ai la même impression, tu fais des choix curieux...


Posté le 20 avril 2018 à 11 h 19m 12s

Pareil. Des fois j'aime bien mater (5 minutes) une série française genre copie d'un truc us " exemple type section de recherche" pour me marrer tellement c'est pourri (encore + que les séries us, c'est dire) mais malgré une certaine fascination, je tiens jamais l'épisode en plein

Blague à part, j'avais pas lu les posts plus haut sur Becker, "deux jours a tuer" fait bien envie mais je me connais, j'ai déjà vu que c'était l'adaptation d'un bouquin et j'ai encore + envie de lire le livre (de François d'Epenoux, connais pas)

ça m'a fait pareil pour "au revoir là haut", je regrette pas d'avoir lu l'excellent livre de Lemaitre et j'ai pas vu le film

---[Edité le 20/04/2018 à 11 h 20 par Zebulon]---

Posté le 20 avril 2018 à 14 h 09m 25s

Le film dont parle Arno, je me souviens avoir vu la bande annonce qui m'avait bien faite marrer ! Ca sentait le truc dans la lignée de "Le loup de Wall Street", "War Dogs" ou "Le fondateur" avec une femme en héros cette fois-ci. Le truc typique des ricains qui dès qu'un film marche, ils te franchisent le truc en 2 minutes ! Sans finesse le concept du reste...quand c'est Scorcese ça va mais le truc toujours très judéo chrétien du héros qui sort de sa vie moyenne en devenant escroc plus ou moins malgré lui et passe de la gloire à la déchéance puis à la rédemption ....soit ils prennent le public pour des cons, soit le public est con. Et puis alors même si je la trouve bonne actrice et jolie femme, Jessica Chastain en étudiante, faut peut être pas déconner hein !


Posté le 22 avril 2018 à 16 h 32m 03s

Je ne regarde pas de mauvais films... Je regarde des trucs qui sont matraqués par les annonceurs, qui font souvent des entrées conséquentes et je cherche à comprendre pourquoi ça marche. Ainsi, mes derniers visionnages en date:
- "Raid Dingue" (2016). De et avec Dani Boon. Je n'arrive pas à comprendre la côte de sympathie dont jouis ce mec qui n'aurait jamais dû aller plus loin que son sketch sur le kawé. D'un point de vue talent objectif, il devrait aujourd'hui faire des animations dans les supermarchés de campagne. Bah non, il est toujours là. En plus il faut une bonne d'imagination que le mec puisse être dans le RAID. Bref, c'est de la merde, mais quelque part ça me rassure de savoir que c'est gens sont là où ils sont pour d'autres raisons que leur talent.
- "Epouse-moi mon pote" (2017). C'est marrant, je n'ai pas trop entendus les gays ramener leur fraise sur la caricature obscène qu'est ce film d'un couple homo. Peut-être qu'au fond ils se sont reconnus et qu'ils ont pensé que cela faisait avancer leur cause... Mais pour moi c'est un film qui aurait dû se faire descendre par le lobby LGBT, sans problème. Et par les musulmans bien sûr, vue comment eux aussi sont croqués.
- "Si j'étais un homme" (2017). Film à charge contre les hétéros blancs qui ne pensent bien sûr qu'avec leur bite et doivent se branler dix fois par jour pour pouvoir se tenir un tant soit peu en société. Vivement le pendant "Si j'étais une femme" : le salaire du mari n'est pas déjà perçu qu'il est dilapidé en coiffeur, vêtement, magazine de mode et ses seuls sujets de discussion seront les enfants, ses copines et la météo.

Je compte bien poursuivre ma série, de toute façon je dois dire que j'aime pas trop le cinéma post 80, trop pompier, avec des acteurs surfaits.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  163  164  165   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
155 invités et 2 membres
El rodeo
Twilliam
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques