Ciné & Télé
Fans de Twin Peaks, c'est par ici !
 


Posté le 01 juillet 2017 à 19 h 20m 11s

Tiens, Toitouvrant, il y a une bibliographie ici : http://calenda.org/387564


Posté le 01 juillet 2017 à 19 h 35m 19s

Intéressant ce lien Nova, merci.
Il est clair que pour tenter de pénétrer Twin Peaks saison 3, appréhender le Lynch "multi-artiste" me paraît indispensable, tant cette saison renvoie au cinéma, à la peinture, à la musique, aux arts plastiques.....

Je suis en train de me réécouter son album de 2013 "The Big Dream".


Posté le 01 juillet 2017 à 19 h 39m 18s

A cette biblio tu peux rajouter les quatre bouquins édités récemment pour accompagner la sortie de la saison 3, a savoir :

- "Le Journal Secret de Laura Palmer" par Jennifer Lynch, édité chez Lafon

- "L'Autobiographie de l'Agent Dale Cooper" par Scott Frost, édité chez Lafon

- "Voyages a Twin Peaks" par Axel Cadieux, chez Capprici
(Bouquin résumant le point de vue de l'auteur sur la série, présente l'histoire de la série et son making off plus un résumé complet de chacun des trente épisodes des deux premières saisons).

- "Retour a Twin Peaks" par Brad Dukes, chez Fantask
(Traduction du bouquin "The Oral History Of Twin Peaks", avec des interviews de quasiment tous les acteurs du projets, des producteurs aux comédiens en passant par l'équipe technique et Mark Frost, bien plus complet à mon point de vue que les trois ouvrages cités au dessus).


Posté le 01 juillet 2017 à 20 h 46m 32s

Définitivement aussi, on pense beaucoup à Eraserhead en regardant cette saison 3.


Posté le 03 juillet 2017 à 13 h 10m 08s

Super, merci à tous!


Posté le 05 juillet 2017 à 19 h 04m 17s

Je pense que l'épisode 8 fait aussi référence à ce que Windom Earle appelait Dugpas.


Posté le 05 juillet 2017 à 23 h 39m 51s

SPOILER


"Je pense que l'épisode 8 fait aussi référence à ce que Windom Earle appelait Dugpas."

En discutant avec d'autres fans sur facebook, on pense que les "clochards fantômes" sont en fait les Dugpas, gardiens de la Black Lodge et de Bob. Comme en fait mention Earle dans la saison 2, ils sont attirés par le sang... cf "l'évènement" du début de l'épisode 8.


Posté le 10 juillet 2017 à 18 h 08m 25s

Retour a quelque chose de plus conventionnel pour le très attendu épisode 9.

L'enquête avance doucement mais sûrement, on en apprends plus sur certains éléments très intéressants...


Posté le 12 juillet 2017 à 22 h 12m 24s

On avance en effet.

---[Edité le 12/07/2017 à 22 h 23 par BloodInMyEyes]---

Posté le 16 juillet 2017 à 22 h 00m 48s

À mi chemin de la saison 3, je me demandais ce que pense les Xsilenceux-euses du retour de Twin Peaks. Pour ma part, mission accomplie, et je m'attends encore à des changements drastiques pour la suite de la saison 3.


Posté le 18 juillet 2017 à 21 h 53m 06s

Le dernier épisode (le 10) m'a bien plu et m'a plus convaincu que les deux qui précédaient. Le 8 était un truc hors-norme, mais j'avoue que c'est pas le genre d'épisode que je re-regarderai avec un grand plaisir; quant au 9, je le trouvais globalement assez fade.

SPOILER:
Je sens (et j'espère) qu'on va voir Audrey dans le prochain épisode (il serait d'ailleurs plus que temps!), vu qu'elle semble de toute évidence être la mère de Richard, le gars blond qui a renversé le gosse. J'ai aussi plus que hâte que Cooper revienne à lui, parce que Dougie, c'est marrant, mais ça commence à lasser... il ne reste quand même plus que huit épisodes maintenant, il faut que ça bouge à ce niveau-là.

Autre chose: même si c'est pas évident vu le nombre de personnages dans la série (presque tous ceux de la série originale + une foule de nouveaux), j'aimerais qu'on creuse un peu plus les anciens. On a déjà vu (ou plutôt aperçu) Norma, Shelly, Leland, Sarah, Nadine, mais à plus de la moitié des épisodes, on ne sait encore rien d'eux, de ce qu'ils sont devenus. À côté de ça, certains nouveaux personnages ont seulement été esquissés; là aussi: qu'en est-il de Red? Becky?, etc.

Bref, huit épisodes encore à découvrir: très bon pour le moment, mais il y a encore du boulot.


Posté le 18 juillet 2017 à 22 h 17m 51s

Je suis assez d'accord avec toi, j'attends toujours de voir en entier pour juger mais pour le moment je regrette :

(SPOILER
- que la musique soit si peu présente
- que les anciens persos fassent juste un coucou de temps en temps et ne servent à rien (pour ceux qui sont présents...).
- que le rythme soit si lent. Les petites avancées me font trépigner mais Dieu que c'est léger à chaque fois (on a l'impression qu'il dissémine ça par pincée d'un épisode à l'autre alors que ouais il reste plus beaucoup d'épisodes. Je me suis refait les deux autres saisons, dans la première il se passait beaucoup plus de choses !). Et moi aussi Dougie commence à me les briser menu... Bring Dale back !

Mais sinon je trouve ça pas mal hein


Posté le 19 juillet 2017 à 16 h 50m 53s

Au risque de me faire incendier, de ce que j'ai vu je trouve que ça ne va nulle part et que c'est bien fumeux. C'est le Lynch que je n'aime pas, celui de Inland Empire.

Déjà que pour moi Twin Peaks s'arrête après le meurtre de Maddie (quand James part en moto guérir les plaies de son cœur de rockeur sur la route et finit chez la femme battue là, la série est finie - à part l'épisode final qui est assez génial - c'est niveau AB prod par moments). Là c'est bien filmé (très bien même) mais je n'éprouve aucun intérêt pour le show en lui-même, un puzzle ésotérico-foireux et assez gratuit au fond.

A côté la saison 2 de True Detective c'est Indiana Jones.


Posté le 19 juillet 2017 à 22 h 33m 59s

D'accord avec McNulty en ce qui concerne l'ambiance musicale qui manque un peu. David Lynch a peut-être voulu compenser en mettant des morceaux en fin d'épisodes, ce qui tranche avec ce qui a été fait il y a 25 ans (quoique certains épisodes se finissaient déjà en musique).

Concernant les anciens personnages, si on ne les voit pas plus que ça, je l'interprète comme si finalement leur vie n'avait pas changé en un quart de siècle. A voir par la suite. Mais en tout cas pour ma part, j'apprécie leurs apparitions (SPOIL: notamment revoir Sylvia et Johnny Horne, c'est un souhait qui m'a été exaucé).

Concernant le rythme lent, ça a toujours été une des marques de fabrique de la série.

J'ai le sentiment que cette saison 3 va déboucher sur un ou des spin-offs.


Posté le 19 juillet 2017 à 23 h 50m 39s

BloodIn "Concernant le rythme lent, ça a toujours été une des marques de fabrique de la série."

Honnêtement non, dans la première saison il y avait énormément de rebondissements et d'avancées dans l'enquête très vite. Là ça prend vraiment son temps, un peu trop à mon goût (en fait je crains que tout ça reste méchamment en suspens, et pourtant j'imagine mal une ou plusieurs autres saisons). Et à côté de ça les persos secondaires étaient truculents. Là il n'y en a pas, ou si peu.

Sinon tout connement y a un truc qui me "manque" pas mal, SPOIL c'est qu'il n'y ait plus Bob (l'acteur étant mort ça n'aide pas ).

Isma Jün "Déjà que pour moi Twin Peaks s'arrête après le meurtre de Maddie (quand James part en moto guérir les plaies de son cœur de rockeur sur la route et finit chez la femme battue là, la série est finie - à part l'épisode final qui est assez génial - c'est niveau AB prod par moments)."

100% d'accord, même si tout n'est pas à jeter après ça, y a des trucs d'une niaiserie confondante. (Et c'est plutôt "ça s'arrête" une fois l'enquête résolue, soit un petit peu après le meurtre de Maddie).




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  31  32  33   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
124 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :