Ciné & Télé
L'Actualité Ciné !!!
 


Posté le 09 avril 2019 à 19 h 14m 21s

La bo est supportable pour un 80sophobe?


Posté le 10 avril 2019 à 09 h 27m 04s

Hier, je suis allée voir un documentaire sur Marianne Faithfull réalisé par Sandrine Bonnaire. On ne va pas dire que je connaissais sa musique à part "As tears go by" et "Sister Morphine". Mais j'ai pas trouvé le film désagréable.
https://www.youtube.com/watch?v=OpsGbHErpao

C'est sûr, c'est davantage pour sa vie que j'y suis allée, notamment pour sa période avec Mick Jagger. Mais du coup, ça vaut la peine d'écouter sa discographie ? Je vois que certains de ses disques sont chroniqués ici et ont plu à certains...


Posté le 10 avril 2019 à 12 h 27m 25s

Le film "Ray & I" qui sort aujourd'hui, a aussi eu un super papier dans le Monde ce matin.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/04/10/ ... _3246.html

Concernant la bo, on l'entend juste au début et à la fin du film. Il n'y a pas de chansons omniprésentes comme dans les films anglais que j'avais cités sur la page précédente.

---[Edité le 10/04/2019 à 12 h 29 par Rabbidcat]---

Posté le 12 mai 2019 à 09 h 20m 04s

"Ne Coupez Pas" de Shinichiro Ueda alias "One Cut of the Dead" est une très chouette lettre d'amour au cinéma. C'est certes un film de zombie mais c'est aussi une ode à la débrouille et à la passion des réalisateurs réalisées avec 25000 dollars (une bagatelle), un film drôle et original qui réussit à parler de cinéma de façon sincère, sans être jamais arty-prétentieux ou nombriliste.

Bon, malheureusement, il ne sort que dans 6 salles en France, donc je pense qu'à Libourne ou Brives, c'est râpé, mais je vous encourage vivement à aller le voir, si possible sans regarder la bande annonce, que vous soyez amateurs de comédie horrifique ou non, gros cinéphiles ou simples amateurs. Je suis sûr que vous ne verrez rien de pareil cette année.


Posté le 12 mai 2019 à 10 h 11m 20s

Yesss, j'ai hâte de voir le film de Richard Billingham moi aussi ! J'adorais ses photos à la base. Je vais voir si c'est sorti à Nantes...


Posté le 12 mai 2019 à 13 h 11m 22s

Je viens de terminer la trilogie Incassable / Split / Glass (Manoj Nelliyattu Shyamalan) ... c'est du tout bon, en décalage complet avec les films standards de super-héros ( dont j'apprécie certains hein ! )


Posté le 12 mai 2019 à 14 h 06m 40s

Autant j'ai bien aimé les 2 premiers, autant j'ai trouvé Glass très décevant et maladroit (ou prétentieux, je ne sais pas trop). Bref, pour moi c'est un beau ratage pour la suite d'un film qui redéfinissait de façon assez pertinente le concept de super-héros. Mais bon, un point de vue pertinent en 2000 ne l'est pas forcément en 2019, et c'est entre autre là que ça pêche.

Sans parler que le film cherche à reprendre à zéro des concepts déjà explorés sur 2 longs métrages, et à mon sens ça ne fonctionne pas du tout.

Pour moi, Glass est le film de Shyamalan le plus décevant que j'ai vu, et j'ai quand même vu Signes, Avatar et La Jeune Fille de l'Eau....


Posté le 12 mai 2019 à 14 h 22m 27s

Avatar c'est James Cameron.

Ben moi je trouve Glass un poil en-dessous d'Incassable mais mieux que Split... Comme quoi.


Posté le 12 mai 2019 à 14 h 44m 51s

Excuse-moi, The Last AirBender...

Je pensais justement à toi, Jekyll, concernant Ne Coupez Pas. Je pense que ça pourrais t'intéresser de voir l'objet filmique. Mais vu que nos goûts ont l'air aussi compatibles en ciné qu'en musique, tu vas sûrement trouver ça sans plus.

Et pour en revenir à Split, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un film qui traite son sujet jusqu'au bout en sachant maintenir à la fois l'ambiance et la tension et dont les incohérences finissent par être justifiées par le twist post-générique. Globalement très satisfaisant en comparaison de ce qu'a fait Shyamalan...depuis Signes, en fait.

Glass a le cul entre (au moins) 2 chaises, considère le comics comme si c'était toujours une culture de niche méconnue du grand public, tente maladroitement de nous faire douter sur des trucs confirmés depuis 2 films et ne sait pas faire coexister ses personnages. Pour moi, il n'y a pas photo. Et on a encore l'impression que le cinéaste se positionne en martyr incompris du film d'auteur populaire...


Posté le 12 mai 2019 à 15 h 16m 02s

On est d'accord, Signes est naze. Mais après il sort Le Village qui est sans doute son plus beau film.

Phénomènes il y a un truc mais ça marche pas sur 1H30. J'avais été agréablement surpris par After Earth parce que ça me rappelait un chouette bouquin, Le Monde vert, de Brian Aldiss.

The Visit m'avait bien plu aussi, et faut reconnaître que depuis ce petit film d'horreur il reprend du poil de la bête.

J'avais pas vu ton post sur Ne coupez pas, mais j'ai souvent du mal avec le mix horreur/humour (typiquement Sam Raimi c'est pas du tout ma tasse de thé). Mais par contre j'adore Severance de Christopher Smith qui est quand même super grinçant...

Donc je ne dis pas non Jean-Pierre, je téléchargerai ça en temps et en heure.


Posté le 12 mai 2019 à 17 h 43m 04s

C'est plus comédie que horreur. C'est très loin de Sam Raimi ou Christopher Smith. Mais c'est vraiment un film à part, et vu que tu me sembles très cinéphile, je pense que ça devrait te parler. Il y a un grosse déclaration d'amour au cinéma, mais pour une fois au cinéma ordinaire et débrouillard.

En revanche, moi ça m'éclate, mais peut-être que le côté cheap de la production te gênera. Je ne peux que tu conseiller de persévérer.


Posté le 12 mai 2019 à 18 h 08m 11s

Signes, le village, phénomènes...

Pour ces trois films, je trouve qu'on peut appliquer la formule "y'a de bons trucs mais ça fonctionne pas sur la durée du film"


Posté le 12 mai 2019 à 23 h 15m 35s

90's de Jonah Hill.

Si vous aimez le skate et êtes nostalgique de votre jeunesse d'avant internet, foncez.

Si vous aimez le cinéma, allez-y aussi, vous serez surpris de la qualité de la réalisation de celui qu'on résume trop facilement à un clown obèse. Les acteurs sont très bien aussi.


Posté le 13 mai 2019 à 00 h 29m 49s

Oui je l'ai vu hier soir et j'ai beaucoup aimé.


La BO est excellente. C'est Trent Reznor qui est aux manettes mais on entend aussi Pixies, Bad Brains et Morrissey et surtout beaucoup de rap et du très bon avec la scène alternative californienne ( The Pharcyde, Soul Mischief, Del Tha Funky Homosapien qui a d'ailleurs un petit rôle) et du rap hardcore new-yorkais (Wu Tang, les posters et la collec de cds du frère de Stevie). D'ailleurs j'ai été étonné par cette présence du rap dans la BO. Pour moi Californie + skate + 90s = punk à roulettes (NoFX toussatoussa). Mais j'ai peut-être été déformé par les jeux Tony Hawk. Mais bon les personnages ne sont pas de la même génération de Tony Hawk qui a peut être plus baigné dans le rock.

---[Edité le 13/05/2019 à 00 h 30 par Thebluegoose]---

Posté le 13 mai 2019 à 16 h 07m 48s

J'en sors c'est pas mal du tout en effet.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  583  584  585  586   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
111 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?