Ciné & Télé
L'Actualité Ciné !!!
 


Posté le 07 août 2017 à 16 h 08m 24s

The transfiguration. Pffff. Le réal fait même pas semblant de s'écraser sous le poids de ses influences, Nosferatu et Martin en tête donc. La meilleure réplique du film ? "Twilight sucks." C'est dire.


Posté le 13 août 2017 à 22 h 34m 36s

J'étais tenté d'aller voir "La Tour Sombre" ce soir mais j'ai renoncé à la lecture de retours écrits.

Je garde un espoir pour la nouvelle adaptation de "ça" qui sortira le mois prochain et la prochaine réalisation d'Albert Dupontel, "Au Revoir, Là-Haut", s'annonce succulente.


Posté le 13 août 2017 à 23 h 03m 14s

Je suis un peu dégouté au fond, mais surtout pour l'acteur principal, qui comme beaucoup de vedettes de séries, ne parviennent pas à percer sur le grand écran. Pourtant quel truand il faisait dans The Wire !


Posté le 14 août 2017 à 10 h 05m 03s

Je me suis infligé "Telle mère telle fille" hier, avec Juliette Binoche, Lambert Wilson et la connasse, princesse des coeurs : Camille Cottin.
Comme espéré, c'est une merde sans nom. Film de parisiens pour les parisiens aisés où personne ne travaille vraiment mais vit dans les beaux quartiers. La bourgeoisie oisive qui quand elle travaille, le fait plus par plaisir que nécessité.
Les acteurs sont accablants, le scénario indigeste, je peine à trouver l'argumentaire qui pour décrire tout le dégoût que m'a inspiré ce film.
Déjà, les rôles masculins sont symptomatiques :
- soit le gay (le médecin gourou),
- soit l'homme viril mais absent, le bon coup fortuné (Lambert Wilson),
- soit la petite merde soumise, avec une tête à claque comme j'en ai rarement vu, éternel étudiant en thèse et finalement bien plus gay dans ses attitudes et propos que le médecin (le mari de la connasse).

Déjà, vivre sous le même toit que Juliette Binoche et se farcir l'autre tromblon, c'est de la science-fiction mais voir la Binoche porter des t-shirts Metallica et Iron Maiden


Posté le 14 août 2017 à 12 h 20m 00s

Revu Fight Club en salle à l'occasion de sa ressortie. Je me souviens que ce film fait débat ici, et pourtant, en le revoyant aujourd'hui, je me dis que c'est comme un gros tube à la "Smells Like Teen Spirit" : on l'a tellement entendu, cité, répété, référencé, copié, que le critique exigeant finit par le bannir et n'en retenir que les défauts. Mais il faut quand même se rendre à l'évidence, le succès n'est pas du tout usurpé, la réalisation, l'inteprétation, le scénario sont au poil (pas parfaits, mais super efficaces), le fond même si on peut le trouver simpliste et convenu reste pertinent, et putain, la scène de fin avec "Where Is My Mind?", sur grand écran avec le son surround, c'est super puissant. Pas étonnant que ce soit devenu icônique.

Ce qui a objectivement vieilli : la musique très 90s des Dust Brothers, certains effets spéciaux et certains looks mais pas tant que ça. Si on commence à réhabiliter nos groupes d'ado en se disant que, dans le fond, c'était pas si mal, on pourrait sans honte réhabiliter Fight Club qui dans le fond est vraiment bien.


Posté le 14 août 2017 à 14 h 02m 41s

Super film fight club, le discours anti société de consommation reste terriblement d'actualité !


Posté le 15 août 2017 à 11 h 30m 53s

Au fait Baywatch t'as trouvé ça comment?




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  554  555 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
64 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus