Ciné & Télé
Le film SF, d'Horreur, la série Z, etc...
 


Posté le 27 janvier 2008 à 18 h 30m 36s

Bien d'accord, Abe.
Nosferatu est un chef d'oeuvre. J'adore l'esthétique de Murnau, c'est vraiment du grand art et l'acteur est effectivement magistral.

---[Edité le 27/01/2008 à 18 h 31 par Lady Godiva]---

Posté le 27 janvier 2008 à 18 h 31m 38s

Bah moi je le trouve laid et caricatural ce Nosferatu, là où le Dracula de Coppola ou encore Lestat chez Rice sont complexes et bien plus que des méchants ou des monstres. J'aime vraiment le fait qu'ils subissent la dualité de leur état et en viennent à être parfois plus humains et passionnés que les humains normaux. Et puis j'aime aussi le rapport de séduction qu'ils ont avec leurs victimes et le spectateur. On sent qu'il se passe quelque chose et qu'on a affaire à des êtres exceptionnels. Ce qui n'est pas le cas avec les vampires "monstres" et qui ne sont là que pour du gore et de l'action parfois inutiles.

C'est comme l'Alien, à la fois monstrueux et en même temps si attirant et fascinant. D'autant plus que le premier film joue beaucoup sur la sexualité cachés dans les codes esthétiques de Giger.


Posté le 27 janvier 2008 à 18 h 36m 41s

Alien.... attirant et fascinant?


Posté le 27 janvier 2008 à 18 h 55m 48s

Je comprends totalement ton point de vue Up, bien que je n'y adhère pas totalement (notamment sur le film de Murnau que je trouve magnifique).
Je te rejoins sur le Coppola que j'aime énormément aussi. Je l'ai vu il y a très longtemps mais j'avais été bluffé par l'esthétique générale du film comme par le jeu de Gary Oldman.


Posté le 27 janvier 2008 à 19 h 01m 19s

Je serais curieuse de savoir ce que tu penserais maintenant si tu le revoyais. J'adore Gary Oldman mais ce n'est pas son meilleur choix cinématographique, loin de là.
Quant à Keanu Reeves, c'est à mon avis l'un des pires acteurs au monde, à part dans My Own Private Idaho...


Posté le 27 janvier 2008 à 19 h 06m 56s

J'crois que je préfère encore me taper Resident Evil que AVP, parce que c'est tout simplement SCANDALEUX ET MAUVAIS, et complètement discéditant pour l'Alien en général. Giger devrait faire un procès à la production.

UpToTheSkies: Laid et caricatural Nosferatu? C'est un monument! Je veux bien être tolérant mais là...
Faut pas s'y tromper, Nosferatu c'est le premier Dracula, sans les droits de production...

Quand à celui de Coppola, hmmm. Ah si, y'a Winona Rider

---[Edité le 27/01/2008 à 19 h 10 par Orlok]---

Posté le 27 janvier 2008 à 19 h 17m 25s

Tiens à propos de Gary Oldman, j'ai commencé à regarder hier "Sid & Nancy" avec l'homme dans le rôle de Sid Vicious... j'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout... tellement ca craint!!!
(même si Gary Oldman est assez convaincant en Sid Vicious... mais c'est bien le seul!!)


Posté le 27 janvier 2008 à 19 h 19m 57s

My Lady > En même temps si on va voir un Dracula c'est pas pour ses persos secondaires... et puis Neo est compensé par Winoa Ryder et Hopkins. Et je tiens à signaler que ce sont des films que j'ai découvert que très récemment et qui m'ont vraiment charmé. Faut dire que j'ai toujours voulu être un vampire

Orlok > je préfère quand même AvP à Resident Evil et je pense qu'il y a quand même de bonnes idées et une esthétique pas mal. Mais c'est sûr que ça entâche fortement la grandeur d'Alien (du moins les 3 premiers) et de Predator (bien que le 2 soit déjà plus grand public).

Par contre, pour Nosferatu je parlais surtout de son apparence, le reste je peux pas juger car je n'ai pas vu le film et je ne l'ai pas remis en cause. Pour moi un vampire c'est pas Nosferatu quoi, 100% no classe.


Posté le 27 janvier 2008 à 19 h 22m 54s

Ah oué? moi je trouve qu'il a bcps plus de classe que le vampire de Coppola... on y croit plus je trouve....

http://www.youtube.com/watch?v=7r2NVoErpdQ
http://www.youtube.com/watch?v=PEh4Q_0yxuI&feature=related

---[Edité le 27/01/2008 à 19 h 24 par Math]---

Posté le 27 janvier 2008 à 19 h 26m 31s

Pour moi AVP c'est la plus grande honte du ciné; mais Resident Evil c'est guère mieux).

Pour Nosferatu, pas du tout d'accord de nouveau, en même temps c'était plutôt évident de ma part. Et je t'invite à le mater, parce que... c'est tout simplement grandiose.

http://www.youtube.com/watch?v=MEOsb6CRvNU

Et niveau classe chez les vampires, je préfererai être le comte Orlok que Blade. Ou non à choisir plutôt Abitbol (out, c'est pas un vampire)


Posté le 27 janvier 2008 à 19 h 27m 08s

Les personnages secondaires influent quand même dans un film quand ils sont mauvais. J'aime bien Wynona Ryder mais elle n'est pas du crédible dans ce film.
Attends de voir Nosferatu pour dire qu'il n'a pas de classe, tu pourrais bien être surpris.


Posté le 27 janvier 2008 à 19 h 30m 49s

Il n'y a aucune comparaison possible entre le film de Murnau et n'importe quelle autre adaptation de Dracula. Le film de Murnau est une pierre maitresse du cinéma. Les jeux d'ombres et de lumière, les décors... l'expérimentation sur ce film à fait faire un bon énorme au cinéma


Posté le 27 janvier 2008 à 19 h 31m 36s

Je pense qu'il doit avoir un certain charme, enfin plutôt une certaine force ou noirceur qui font son personnage et l'ambiance étrange et dérangeante du film mais esthétiquement il est laid, disgracieux... ce qui le rend aussi inquiétant mais cataloguable dès le début dans un certain rôle typique de vampire bestial et pas très finaud... à moins que je me trompe et que le scénario soit génial et le rende plus complexe à cerner ?


Posté le 27 janvier 2008 à 19 h 31m 49s

En somme un chef d'oeuvre du cinéma expressionniste...


Posté le 27 janvier 2008 à 19 h 33m 30s

Je ne remets pas en question le film en lui-même hein, je l'ai même pas vu !

Je parle juste du personnage Abe-sapien.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  26  27   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
151 invités et 1 membre :
Guinness80
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?