Forum =Sunn O)))=
Live 2019
 


Posté le 09 janvier 2019 à 14 h 24m 04s

Sunn O))) est en tournée européenne en ce début 2019, avec huit dates rien que pour la France.

03/06 FR Lyon L'Epicerie Moderne
03/07 FR Nancy L'Autre Canal
03/08 FR Dijon La Vapeur
03/09 FR Rouen QuasaRites Day/Le 106
03/11 FR Tours Le Temps Machine
03/12 FR Nantes Stereolux
03/13 FR La Rochelle La Sirene
03/14 FR Bordeaux Le Rocher de Palmer

Pour ma part, ma place pour La Rochelle est déjà prise!


Posté le 09 janvier 2019 à 14 h 44m 28s

On va sans doute se croiser alors!


Posté le 09 janvier 2019 à 16 h 41m 35s

Chouette!

---[Edité le 09/01/2019 à 16 h 41 par El rodeo]---

Posté le 09 janvier 2019 à 17 h 07m 06s

Moi je serai au concert à Tours le 11 mars.

Pour l'instant je ne les ai vu qu'en extérieur en festival, en salle ce doit être mieux.
J'en ai déjà mal aux oreilles.


Posté le 10 janvier 2019 à 07 h 09m 40s

Les murs du Temps Machine vont treeeeeeeeembler!!!


Posté le 11 janvier 2019 à 17 h 17m 18s

Etrange qu'une ville ait été oubliée...


Posté le 11 janvier 2019 à 18 h 59m 23s

C'est Michel Onfray le programmateur!


Posté le 12 mars 2019 à 11 h 14m 03s

J'étais donc hier au concert de Sunn O))) à Tours.
Bon je ne sais toujours pas quoi penser de ce groupe.
Comme espéré, l'expérience était bien meilleure qu'en festival, la salle permet d'être mieux concentré et d'être mieux enveloppé par le son.
Au début, pendant de longues minutes, je me suis dit OK ce groupe est définitivement une arnaque, c'est juste des vrombissements par des mecs en robe de bure. Mais petit à petit, je me suis laissé enveloppé par le son et j'ai commencé à apprécier. Ce qui est grisant avec ce genre de musique, c'est qu'on perd toute de notion de temps. Vers ce que je crois être la fin du concert il y a eu deux superbes mouvements un avec du trombone et l'autre avec des notes plus "mélodiques". Par contre le tout dernier mouvement était peut-être de trop, ils ont joué 1h30 c'est un poil trop long pour ce genre de concert. J'ai beaucoup aimé aussi le light-show. Bon au début l'arrivée des musiciens en robe de bure au milieu d'un nuage de fumée j'ai trouvé ça trop cliché mais comme la musique une fois rentré dans l'ambiance c'est assez grisant.
Je ne peux pas dire que le concert était désagréable, au contraire j'ai ressenti des sensations de bien-être mais je ne peux pas dire non plus que je recommencerai. C'est peut-être une expérience à vivre une fois dans sa vie et c'est tout. Et oui le port des bouchons d'oreille est vraiment obligatoire. J'en avais mis pourtant et ce matin je ressens encore les effets du concert.

Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé la première partie assurée par France un trio vielle à roue-basse-batterie jouant un long jam kraut-noise-psyché entre le Velvet Underground, Spacemen 3 et Faust.


Posté le 12 mars 2019 à 16 h 03m 02s

C'est quand même un problème de devoir mettre des boules quies quand on va voir un groupe qui mise tout sur le son...


Posté le 12 mars 2019 à 22 h 57m 51s

J'ai un pote qui y est allé sans protections. Acouphènes depuis 3 jours..


Posté le 13 mars 2019 à 08 h 30m 13s

C'est d'une telle bêtise... Je parle de l'équipe du groupe évidemment, pas de ton pote. Depuis plus de vingt ans que je fais des concerts je ne sais toujours pas qui blâmer. Le groupe ? L'ingé son du groupe ? Celui de la salle ? Bref cette surenchère dans le volume est atterante, en plus d'être dangereuse.

A tel point que quand je vais voir un groupe en concert maintenant et que je n'ai pas de besoin de bouchons, ça me donne envie d'applaudir encore plus.


Posté le 13 mars 2019 à 09 h 27m 33s

S'agissant de Sunn O))) ce n'est pas la faute des salles. C'est un cas à part. C'est le choix du groupe de jouer à un tel volume, ils en ont fait leur marque de fabrique pour le meilleur et pour le pire.
La question est de savoir si un concert de Sunn O))) serait pareil avec un volume deux fois moins élevé? Le côté physique de leur musique, ces sensations presque douloureuses qu'on ressent fait partie intégrante de leurs concerts, sans ça l'expérience ne serait pas la même. Mais est-ce que pour autant le concert serait ennuyeux? Peut-être que nous nous rendrions compte que le volume sonore n'était que de la poudre aux yeux? ou peut-être que nous découvririons de nouvelles richesses dans leur musique?
En tout cas moi j'apprécie beaucoup plus Sunn O))) en concert malgré le volume sonore exacerbé que sur disque où je les ai trouvé toujours ennuyeux


Posté le 13 mars 2019 à 12 h 54m 34s

Nous ne sommes pas tous égaux concernant les oreilles.
Quand j'ai eu la joie de rencontrer Genesis P-Orridge, il m'a confié ne s'être jamais protégé les oreilles et n'avoir eu aucun problème. Quand on connaît ce qu'il a fait, notamment avec Throbbing Triste, on ne peut que rester envieux!
Pour ma part, plus jamais je ne pourrai retourner à un concert. Mes oreilles sont bien trop fragiles. J'aurai rêvé voir Autechre, mais ce sera dans une autre dimension!
Les acouphènes sont une pathologie terrible à vivre. Et le fait que les organisateurs n'assument pas leur responsabilité à ce niveaux là est criminel. Il devrait y avoir une législation bien plus stricte!


Posté le 13 mars 2019 à 13 h 17m 49s

Perso je vais voir une dizaine de concerts par an depuis 20 ans et je mets des bouchons depuis...20 ans. Ca fait des années qu'on parle des risques liés au son trop fort. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'avoir ne serait ce que les oreilles qui bourdonnent après avoir écouté de la zik trop forte...c'est aussi casse burnes que le mal de dents sans déc ! Donc bon hormis aimer se faire mal je comprends pas trop ceux qui ne se protègent pas les oreilles.


Posté le 13 mars 2019 à 15 h 18m 51s

"Les acouphènes sont une pathologie terrible à vivre. Et le fait que les organisateurs n'assument pas leur responsabilité à ce niveaux là est criminel. Il devrait y avoir une législation bien plus stricte!
"

Moi Plock j'ai des pianissimo, ce qui est censé être le top, avec l'atténuation la plus faible. Ben même comme ça c'est clair que tu perds en immersion et évidemment en qualité de son.

Je suis d'accord qu'on est tous inégaux par rapport au volume. Ca me dérange de me dire que je dois mettre mes bouchons au bout d'une heure, une heure et demie. Au bout de 15 min, c'est absolument anormal. Et c'est malheureusement beaucoup trop fréquent, tous styles confondus.

A contrario j'ai vu Iron Maiden en festoche et j'ai jamais eu besoin de bouchons... Après c'est peut-être du à la formule festival, avec le son qui se dissipe dans l'air tout ça. Comme je suis pas adepte des festivals je peux pas dire.




 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
74 invités et 1 membre :
Arno Vice
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead