Forum =Adam Green=
Aide !
 


Posté le 28 août 2007 à 11 h 45m 18s

Bonjour !


Pendant ces vacances j'ai entendu une sublime chanson magnifique et en plus elle était tellement bien interprété, que j'avais l'impression de m'envoler. La voix refléter quelque chose de particulier.
Je ne connais pas le titre de cette chanson, on m'a juste, dit qu'il s'agissait de Adam Green.

Adam Green, je le connaissais uniquement de nom, je n'osais pas trop approcher ses disques, parce que je pensais bêtement que c'était un artiste pour les midinettes ou pour les intellectuelles...
Donc je ne connais pas grand-chose sur sa musique.
J'ai écouté quelques morceaux grace à MySpace et c'était exactement cette voix dont je suis tombé sous le charme.

Alors, je suis à la recherche de sa discograhie, par quelles albums commencer ? Celui a évité ?
Dois-je écouter son ancien groupe ? Ou l'évité ?

Je vous faits confiance.... Et grand merci d'avance à celles et ceux qui souhaite m'apporter leur aide.


Posté le 28 août 2007 à 11 h 53m 13s

Mais c'est extraordinaire ça, devine qui est également fan de Adam Green?? Vous avez décidément tout pour finir ensemble.

Sur Adam Green, je te recommande Gemstones et surtout Friends Of Mine, mais ton chéri xsilencieux sera de meilleur conseil que moi

Pour info, il sera à la maroquinerie en solo fin septembre.


Posté le 28 août 2007 à 11 h 56m 36s

Si le chauffeur de son tour bus ne l'oublie pas sur une aire d'autoroute...


Posté le 28 août 2007 à 11 h 57m 37s

Il sort les mêmes excuses que Doherty?


Posté le 28 août 2007 à 12 h 00m 12s

Non, Francis, l'année dernière, sur le trajet de Dour à Lyon, son road crew l'a réellement oublié sur une aire d'autoroute, il était en caleçon et n'avait ni argent ni papiers sur lui, ce sont deux jeunes belges qui l'ont reconnu et l'ont conduit à Lyon!


Posté le 28 août 2007 à 12 h 10m 02s

Adam Green!
C'était un paumé antifolkeux avant de se transformer en crooner velours. Au début il chantait timidement d'une voix pâteuse quelques comptines vaseuses et merveilleuses, avec puis sans Kimya Dawson. Son premier album est lo-fi maladroit - un truc génial enregistré à la maison. Mais d'après ta description de l'effet-Green, je pense que tu as écouté la suite des aventures. Parce qu'après ce premier album, il y a eu "Friends of Mine" et tu peux te jeter dessus. Fantastique, Adam Green a une voix!
Donc peut-être que le premier Adam Green ne te plaira pas beaucoup. Le type était clairement dézoné, genre perdant magnifique (mais aussi, c'était beau dans le n'importe quoi) - avec les Moldy Peaches c'est encore plus le foutoir. Une grande famille déréglée, New York brûle!
Je te conseillerai bien tous ses disques, naturlish. Mais je crois que certaines personnes n'accrochent pas sur le premier album. Et encore moins sur les Moldy Peaches.
Il n'y a rien à éviter chez Adam Green, mais il faut se rappeler qu'à chaque album il repousse les limites de... euh... Enfin il chante de plus en plus vite, et il a des intonations très Jim Morrison sur "Jacket full of danger", ça en devient carrément troublant.
Achète mille exemplaires de "Friends Of Mine" et parachute-les sur Paris oh yeah. Tu te rappelles de quoi il était question, dans la chanson que tu as entendue? On peut essayer de retrouver le titre!


Posté le 28 août 2007 à 14 h 32m 47s

Friiiiiends of miiiine


Posté le 28 août 2007 à 14 h 32m 48s

Friiiiiends of miiiine


Posté le 28 août 2007 à 16 h 48m 11s

Je cite Pixy : " Achète mille exemplaires de "Friends Of Mine " et parachute-les sur Paris oh yeah."

Sympa ton idée... à ton avis, cap ou pas cap ?

Eh bien je vais me le procurer ce fameux " Friends Of Mine ".
Je n'avais pas pensé plutôt mais, je viens de lire les trois chroniques de cet album, appartement il est "intemporel" donc je vais l'acheter les yeux fermer.

Sinon, non Pixy, je ne sais pas ce qu'elle raconte cette chanson, juste, qu'elle est sublime de chez sublime, j'avais même crue un moment qu'il s'agissait d'une chanson des années 50's ou 60's revisiter par un cronner des années 70's tellement qu'elle était pure et d'une rare élégance.

J'espère la retrouver dans "Friends Of Mine", je vais commencer par cet album puis continuer avec " Gemstones ".

De toute façon, en ce moment je n'écoute pas grand-chose, j'ai beau chercher des disques et je ne trouve rien à l'horizon, du coup c'est un peu bof.

Re-re merci à vous, merci beukeu, beukeu !


Posté le 28 août 2007 à 17 h 14m 35s

En tout cas, si tu parachutes du ADAM GREEN sur Paris, envoie-nous les photos!
D'acc. Tu vas certainement retrouver cette chanson perdue - avec un peu de chance elle est sur "Friends of Mine" (on parie?) - et puisque de toute façon tu vas tomber amoureuse de ce disque et qu'il te faudra tous les autres, elle n'est pas du tout perdue!


Posté le 28 août 2007 à 17 h 27m 58s

Tu nous diras le titre de cette chanson magnifique?
C'était gai ou pas?


Posté le 29 août 2007 à 21 h 25m 37s

Je me suis procuré " Friends Of Mine " et je l'écoute avec beaucoup d'attention.
A la première écoute j'ai plutôt accrochée et c'était exactement un album comme ça que j'ai souhaitais entendre de la part de Carl Barât des Libertines...
C'est surtout sa voix et les texts qui retient tout de suite l'auditeur.
C'est fou de voir un type comme lui, sa musique me fait penser vraiment aux années 70's avec une drôle d'impression que ce jeune homme essaye d'imiter un certain Bob Dylan ( euh ! je rigole...) m'enfin, il me rappelle Dylan à ses débuts.
Jolies ballades, belles mélodies qu'on aurait presque envie de voler. J'aime bien "Jessica", "Bluebirds", "Hard To Be A Girl" ...
Mais celle que je préfère pour le moment c'est "Friends Of Mine" elle me touche beaucoup plus que les autres.
C'est un très bon album que j'aimerais bien le mettre dans mes bagages en cas de voyage.
Puis il est plutôt beau garçon, normal qu'il plaise beaucoup aux filles.
Je n'aie pas trouvé la chanson mystérieuse dans ce disque, bon ! Remarque je n'est pas encore écouter "Gemstones" mais ce n'est pas grave ! Je vais bien finir par la retrouver.

Pour te répondre TheWayYouSmiled eh bien elle n'était ni triste, ni gaie, mais t'inquiète je vous mets au courant, si je retrouve le titre de cette chanson.
Hé Pixy ! C'est certain pour les photos, puis qui sait on lira tous le fait-divers, un bon matin... Nein, j'déconne, je suis pas cap

A part ça, je pense que je vais passer un bon moment avec cet album dans ma platine, ça va me changer un peu, car j'ai une fraîcheur tendance à écouter trop mes anciens disques en ce moment...

---[Edité le 29/08/2007 à 21 h 28 par Seona*Lopertin]---

Posté le 29 août 2007 à 23 h 04m 22s

Ecoute aussi les moldy peaches, son groupe d'origine, c'est pas mal aussi !


Posté le 30 août 2007 à 00 h 07m 42s

C'est BEAUCOUP moins bon. Y'a que Anybody Else But You qui est super. Le reste frise l'inaudible


Posté le 30 août 2007 à 10 h 22m 58s

Ah? De mon côté, j'adore les Moldy Peaches. Leurs trucs sans queue ni tête, précipités & flingués, Adam Green qui sait à peine chanter, Kimya Dawson à peine plus assurée - et même si c'est lo-fi et mal ficelé, il se passe un truc - du moins pour moi - il y a un élément incompressible dans ces chansons ; et j'ai l'impression que ce sont de vraies chansons, maladroites mais très grandes au fond.
Pareil pour le premier Adam Green - qui restera mon favori, même si c'est l'album d'avant la 'métamorphose' et tout.

Sinon Seona, ma préf sur "Friends of Mine", c'est 'We're not supposed to be lovers'.

Oh yeah!




 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
416 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...