Forum =Slowdive=
Le meilleur album ?
 


Posté le 14 août 2008 à 00 h 14m 09s

Le plus important c'est de parler musique et groupe si on commence a se tirer dans les pates je vois pas l'interet de ces ping pong . ce qui est interessant sur le site c'est de partager des avis sur des groupes qu'on aime. Pour l'orthographe et la ponctaution il n'a qu'a creer un site sur maitre capello. au fait foreth je ne t'oublie pas je t'enverrais for against des que j'aurais plus de temps.


Posté le 14 août 2008 à 16 h 19m 08s

L'argument du site maître Capello c'est minable. C'est comme dire "on est sur le Net, pas besoin de faire d'efforts". On a pas 12 ans. On te demande pas de t'exprimer dans un français irréprochable, c'est juste que ton post était limite incompréhensible, surtout à cause de l'absence totale de ponctuation. Un petit effort de quelques secondes c'est pas la fin du monde... D'ailleurs tu as commencé dans le post précédent.


Posté le 14 août 2008 à 16 h 50m 42s

C'est sur qu'a 35 ans bac + 5 avec une femme un enfant j'avais besoin d'un conseil sur ma maniere d'ecrire ce qui est fais merci de me faire revenir 25 ans en arriere et d'avoir des reflexions digne de mr coubier mon prof de francais


Posté le 14 août 2008 à 16 h 57m 12s

Bah écoute, désolé de t'avoir vexé et rappelé de mauvais souvenirs. Et si t'es tellement intelligent que seul toi peut te relire, tant mieux, hein.


Posté le 14 août 2008 à 17 h 00m 57s

, c"est sür que çi on hutilise ; mal... la ponktuation et la orte trop grafe. ça veut plus rien dire (
Va quand même falloir que j'en écoute un brin de Slowdive pour comprendre un tel déchaînement de passion...


Posté le 14 août 2008 à 17 h 05m 11s


Ceci dit j'aime bien Slowdive et je suis d'accord avec lui pour dire que ça ne sert pas à grand chose de vouloir attribuer à tel ou tel album un prix de la meilleure oeuvre. En général chacun ne fait que camper sur ses positions.


Posté le 15 août 2008 à 00 h 27m 13s

Merci Jr...
Pour la discographie de Slowdive, je ne pense pas qu'il y ait matière à se tirer dessus...
Moi je préfère Just For A Day, mais de là à recevoir une volée de mitrailleuse...Euhhh


Posté le 15 août 2008 à 15 h 11m 36s

Bon j'ai réécouté Slouvaky, sur les conseils de Cocteaukid.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Pas ce qui se fait de mieux en shoegaze, et très inspiré de Cocteau Twins en beaucoup moins bien.


Posté le 15 août 2008 à 23 h 19m 21s

Tu as l'air plus inspirer sur les questions d'orthographe et de ponctuation que sur la qualite des albums de groupe slowdive c'est slowdive et cocteau twins c'est cocteau twins meme si ces dernier ont des voix angelique et utilise des effets de guitare aucun rapport entre ces 2 groupes., sauf si tu en fais une ecoute rapide sans aller au fons des albums


Posté le 15 août 2008 à 23 h 48m 50s

C'est vrai que j'ai fait aucune chronique sur le site, je suis pas habitué à écouter à un album ou à en parler.

"slowdive c'est slowdive et cocteau twins c'est cocteau twins" :

Aucun rapport entre les deux groupes ? Dans les sons de guitare quand même, par exemple, et dans les ambiances.
Je dis pas non plus que Slowdive a pompé sur Cocteau Twins. Mais pour moi les premiers sont loin d'être un groupe majeur alors que les seconds le sont (pas mal de groupes se sont inspirés d'eux, d'ailleurs).

---[Edité le 15/08/2008 à 23 h 51 par Gaylord]---

Posté le 16 août 2008 à 10 h 23m 14s

C'est vraie tu as raison je pense la meme chose que toi mais en ecoutant de plus en plus slowdive et en ecoutant aussi les autres groupes showgaze je trouve que slowdive est un groupe majeur de ce mouvement. certains crache beaucoup sur ce mouvement disant que c'est juste la pedale d'effet de la guitare qui fais les chansons, certes mais putain ca degage de l'emotion. Pour moi le shoegazing est un mouvement important de la musique inde tout cours , et par ricochet slowdive un groupe majeur de la musique.
et n'oublieon pas que les cocteau twins est un de mes groupes preferes hors du temps et des modes qui a beaucoup inspire d'autres groupe


Posté le 16 août 2008 à 13 h 10m 59s

Moi je n'aime pas trop Cocteau Twins, pourtant j'adore Slowdive. Allez lire ma chro sur Souvlaki, vous comprendrez mieux ce que je pense.


Posté le 16 août 2008 à 17 h 37m 15s

Bon je vais tacher de réécouter davantage Slowdive à l'occasion. Mais dans le genre shoegaze (que je ne méprise pas du tout, loin de là) je préfère largement Lush, Pale Saints, Ride et quelques morceaux de MBV. Même si c'est pas le sujet du topic.

Au fait, le nom du groupe vient du single de Siouxsie And The Banshees ou pas ?


Posté le 16 août 2008 à 18 h 29m 11s

Goswell et Halstead se connaissaient depuis l'enfance, et le premier était un grand fan des Smiths. Savill était auparavant dans le groupe Eternal. Le groupe prétend ne pas tirer son nom de la chanson éponyme de Siouxsie & The Banshees, mais d'un rêve qu'aurait fait le bassiste Nick Chaplin. Les premières démos sortirent en même temps que l'EP Slowdive fin 1990 en Angleterre ; le son du groupe était influencé par les Cocteau Twins ainsi que par leurs voisins de label My Bloody Valentine, avec une utilisation intensive d'effets de guitare et de voix éthérées. Les critiques (NME et Melody Maker) étaient enthousiastes, et deux autres EP sortirent en 1991. Le premier album Just For A Day fut écrit et enregistré en 6 semaines, et parvint au top 40 albums en Angleterre.

La presse musicale anglaise, à l'époque, était plus intéressée par la scène grunge naissante, et les sonorités shoegaze de Slowdive, Ride, Chapterhouse était tombées en disgrâce. Le label américain SBK Records recula la date de sortie de leur album après une campagne de marketing viral qui tourna au fiasco, après une affaire de vandalisme sur une statue). Début 1992, la formation entreprit une tournée aux USA avec Ride (les deux groupes ont sorti ensemble un split 7"), et retourna en Angleterre pour l'enregistrement de leur deuxième album.

Cet album, Souvlaki, apporte au groupe un succès critique. Le célèbre Brian Eno collabra avec Slowdive sur deux morceaux. "Souvlaki Space Station" est influencé par le dub, "Dagger" et "Here She Comes" indique la direction que prendront Halstead et Goswell quelques années plus tard : le country-rock. Plusieurs morceaux, tels que "Alison" et "When the Sun Hits" sont plus dans le style du premier album. Les premières copies de la version britannique étaient fournies avec "Blue Day", une compilation de la plupart de leurs premiers morceaux, vendue séparément au Japon et dans certains pays européens. La même années le groupe sortit "5EP", un EP composé de quatre morceaux d'influence ambient.

Comme pour le premier album, le distributeur américain SBK retarda la sortie, et le groupe fit une tournée durant l'été 1993, en première partie de Catherine Wheel, avant que l'album sortit finalement en février 1994. Il incluait dans cette version américaine une reprise de "Some Velvet Morning" et trois morceaux de "5EP". Quand Slowdive fut en mesure de faire une nouvelle tournée aux Etats-Unis pour promouvoir l'album, SBK stoppa le soutien financier au groupe au milieu de la tournée, et deux autres tournées la même année furent entièrement financées par le groupe.

Scott quitta le groupe en 1994 à cause de désaccords artistiques, déclarant que l'utilisation d'une batterie électronique pour "5EP" avait amoindri son rôle dans le groupe. Il fut remplacé par par Ian McCutcheon. Le dernier album, Pygmalion, était presque l'oeuvre de Halstead seul. Il s'éloignait des sons oniriques et dreampop de leurs débuts pour s'aventurer vers un ton minimaliste, à l'instar de groupes tels que Seefeel, A R Kane, et Labradford. L'album mit fin au contrat entre le groupe et Creation.


Posté le 16 août 2008 à 19 h 43m 39s

Goswell et Halstead se connaissaient depuis l'enfance, et le premier était un grand fan des Smiths.

Bon ok, ya des photos où elle est vilaine mais de là à la prendre pour un mec...




   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
698 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches