Forum =Placebo=
Vrais Fans de Placebo
 


Posté le 20 juin 2013 à 19 h 37m 51s

Hello,

Pour ma part, je fais partis de ces personnes qui depuis quasiement le début, sont tombés dedans. C'est en 1997 que tout a commencé. Un ami m'avait gravé "Placebo" le premier album. Il m'avait dit, tiens ecoute ca, ca va sans doute t'intéresser. Et en faits, je n'aie pas du tout adhéré. La voix, les compos... J'ai donc laissé tombé, peux de temps après, un an a peu prêt, est sortit" Without you I'm Nothing". Et là, Paaaafff!!!... et depuis, plus jamais je les aies quittés. Vu un bon nombre de fois, rencontrés plusieurs fois (dont un fois dans le tour Bus - Et oui). J'ai même fais partis d'un doc les concernant "Fans a la Folie" ou s'entremêlait trois type de fans: Mylène Farmer, Indochine, et moi pour Placebo. Le sujet: Comment vit on sa vie de fan au quotidien?... Pour l'occasion j'ai même été invité au Zenith de Paris le 25 Octobre 2009, afin de faire des prises de vues de ma petite personne durant le concert. Je possède énormément de chose sur eux. Les éternels Boots, photos presse Hd, dossiers presse, testes pressings.... Beaucoup de choses sont introuvables de nos jours. Certains fans, on même voulus me racheter certaines pièces. Mais c'est pas possible. J'ai même fait assurer ma collection par mon banquier.

Donc voilà. J attends avec impatience le nouvel album. "Loud Like Love"


Posté le 27 juin 2013 à 05 h 43m 44s

"Too Many Friends", le premier extrait de l'album "Loud Like Love" passe sur quelques radios depuis avant-hier.

Il est vraiment pas mal, je commençais à perdre espoir dans ce groupe mais la du coup, je suis curieux d'entendre la galette dans 3 mois !


Posté le 27 juin 2013 à 09 h 18m 25s

Chuis un vrai faux fan de Placebo
ça fait des lustres que je n'ai ps écouté
Without you i'm nothing est assez bon qd même

(ms la voix de molkette me rend agressif ...)


Posté le 14 août 2013 à 02 h 22m 47s

Best Of Placebo.
Attention: Dégommage en règle - parce-que c'est marrant.

Cinq albums, une vingtaine de face B soit 8 CD et 2 DVD de Placebo. Est-ce vraiment raisonnable? Ces gens là ont trompé leur monde il y a une éternité. La recette était simple: Un peu d'androgynie, quelques chansons efficaces et de grosses guitares faussement méchantes car bien calibrées pour les radios. A l'époque dans les années 90, le groupe était déjà plouc, ni britpop ni grunge, ni rien du tout en faite. Les ados pouvaient trouver ça moins stupide que Marilyn Manson et plus accessible que Sonic Youth. Mais en réalité qui y'a t-il derrière ce Rock N Roll en plâtre? Rien. C'est le grand vide absolu. Même s'il faut bien reconnaitre à Molko un gentil don pour la mélodie accrocheuse, il n'y a hélas rien à faire pour le sauver dans l'éternité: de son œuvre il ne restera rien, et on ne voit pas très bien qui en 2009 pourrait avoir l'envie suicidaire de s'enfiler ce coffret plus démodé et ringard encore qu'une intégrale Spandau Ballet.
C'est déjà une sorte de record.

Fallait pas mal parler des Jam Brian.


Posté le 14 août 2013 à 12 h 38m 50s

Ourkid, ton point de vue se tient, mais (pour rester dans des groupes ayant plus ou moins le même univers, et surtout parce que je connais un peu mieux ) regarde The Cure et Depeche Mode: leurs premiers best-of sont sortis au bout de 6 albums pour les premiers et 4 pour les seconds! Et eux aussi sortaient des vidéos attenantes. La VHS ne permettait pas bien entendu de compiler toutes sortes de bonus en tous genres ( et souvent dispensables).

Alors pour moi Placebo n'a pas grand chose à se reprocher de ce point de vue là, la plupart des groupes jouent ce jeu.
Par contre, il faut bien avouer que musicalement ça laisse à désirer depuis longtemps maintenant. "Placebo" et "Without You I'm Nothing" étaient quand même de sacrées claques à leur sortie, et pas dénuées de talent. Ils auraient pu avoir une carrière comme leurs ancêtres pré-cités, mais Molko n'est pas Morrissey, Martin Gore ou Robert Smith. Faisant partie d'une génération ayant grandi avec MTV, Placebo a été en quelque sorte inaugural d'un tas de groupes plagiant la musique, les concepts et même les plans de carrière de leurs ainés, et à force de suivre ce chemin, ils se sont complètement vendus. Ce n'est que mon point de vue, mais Placebo a choisi le métier au détriment du talent qu'ils auraient pu entretenir. Bref, Placebo: 1994-2003.

Pour l'anecdote Steve Hewitt a pondu une sorte de Foo Fighters à lui où il chante et joue de la gratte (Love Amongst Ruin), il y a même un ex Cure dedans! Malheureusement, c'est des grosses ficelles (romantisme plus ou moins goth, mélodies accrocheuses mais banales).

Après l'un des trucs les plus drôles que j'ai entendu est que Placebo avait tout piqué à Babylon Zoo!

---[Edité le 14/08/2013 à 18 h 27 par Machete83]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  17  18 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
337 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?