Forum =Rage Against The Machine=
Prophets of Rage
 


Posté le 19 mai 2016 à 00 h 45m 12s

Écouter du rock en espérant y trouver son compte en politique, c'est au moins aussi malin que de se pointer à la permanence d'un parti à la recherche du refrain qui tue

Bon, je dis ça mais j'avais bien kiffé leur premier album, ils disaient "fuck" tout le temps, c'était cool
(toutes proportions gardées, "Quoi ma gueule" m'avait fait le même effet quand j'avais 9 ans. Je me disais que ce chanteur ridé était un dingue trop rebelle, il utilisait des gros mots)


Posté le 19 mai 2016 à 01 h 58m 56s

J'ai jamais mega kiffé Rage sans enlever qu'ils sont sans doute bon et que leurs riffs sont parmi les plus efficaces. Mais là oui clairement, je comprends pas trop le délire, c'est... un site quoi. Qui annonce probablement juste une tournée... ? 'fin wait and see comme disent les (pas) jeunes.

Ceci dit, " Écouter du rock en espérant y trouver son compte en politique, c'est au moins aussi malin que de se pointer à la permanence d'un parti à la recherche du refrain qui tue " je la ressortirai Santiagoo


Posté le 19 mai 2016 à 08 h 05m 51s

"Pourtant "tous ensemble, tous ensemble ouais, ouais" ça peut te rester dans la tête pendant des heures.

Sinon, pour la crédibilité rebelle de Rage, je pense que ça tient surtout à ce moment où tu te rends compte qu'être sur une grosse maison de disque, tourner en boucle sur MTV (ou faire une tournée de reformation pour la thune), c'est pas des attitudes très cohérentes avec une critique acerbe du système. En France, on appelle ça l'effet Noir Désir. Après, leur engagement politique en tant qu'individu est peut-être totalement sincère, leurs postures et actions en tant que groupe sont au mieux naïves, au pire hypocrites. Tu ajoutes à ça un discours politique assez simpliste (même si plutôt bien écrit pour du rap) et tu as ton explication.

Après, comme le dit Santiago, ça ne retire rien à la qualité d'un groupe. Combien de groupes de punk musette français irréprochables dans leur engagement politique mais absolument nuls à chier sur disque ou sur scène?


Posté le 19 mai 2016 à 08 h 16m 12s

Imaginez, prenez leurs gueules à eux, raie sur le côté à la Fillon, pull sur les épaules à la Copé et chaussures à glands :

http://www.liberation.fr/france/2015/02/11/stephan ... rs_1200524

Et musicalement le choc quoi, ils mettent Fugazi, Dinosaur Jr ou Built to Spill loin loin derrière...on est mal hein

Tracklist de leur nouvel EP :

1-Défiscalisons à nouveau les heures sup'
2- Pour un retour aux 39 heures
3- Cool comme Fillon
4- Intermittents ça suffit
5- Sarko t'es show


Posté le 19 mai 2016 à 08 h 54m 04s

T'aurais pu faire l'effort de mettre une tracklist en anglais... voire en espagnol

Sinon, voici la suite (désolé, toujours la même source...)

http://pitchfork.com/news/65579-rage-against-the-m ... up-report/

---[Edité le 19/05/2016 à 08 h 57 par Rv]---

Posté le 19 mai 2016 à 09 h 06m 21s

"Sinon, pour la crédibilité rebelle de Rage, je pense que ça tient surtout à ce moment où tu te rends compte qu'être sur une grosse maison de disque, tourner en boucle sur MTV (ou faire une tournée de reformation pour la thune), c'est pas des attitudes très cohérentes avec une critique acerbe du système. En France, on appelle ça l'effet Noir Désir. Après, leur engagement politique en tant qu'individu est peut-être totalement sincère, leurs postures et actions en tant que groupe sont au mieux naïves, au pire hypocrites."

Ça oui, je peux l'entendre. C'est ce que leur avait reproché Infectious Grooves (donc Mike Muir de Suicidal Tendencies) dans "Do What I Tell Ya". Après, eux peuvent te rétorquer que sans label ils auraient moins été en mesure de propager leur message ce qui n'est pas complètement faux, mais accessoirement ils auraient moins rempli leurs fouilles... Bon peut être qu'ils filent tout à des assos hein Là-dessus c'est sur qu'un Ian McKaye est beaucoup moins attaquable.
C'est aussi un peu l'éternel débat du "ouais le mec est de gauche alors qu'il est blindé".. On peut faire le parallèle avec Nirvana à qui on peut reprocher d'avoir quitté Sub Pop pour Geffen. Pas très indie tout ça... Ouais mais la rotation lourde sur MTV leur a permis de faire rentrer "l'INDIE" dans une autre dimension...

"même si plutôt bien écrit pour du rap"
euh des rappeurs qui écrivent bien y en a quelques-uns quand même ! Je sais on dirait pas comme ça vu les rappeurs français connus en ce moment...


Posté le 19 mai 2016 à 09 h 48m 23s

Http://pitchfork.com/news/65579-rage-against-the-m ... up-report/

En fait Prophets Of Rage est le nom du super groupe formé par les ex-RATM sans Zack De La Rocha mais avec Chuck D et B-Real de Cypress Hill au chant.


Posté le 19 mai 2016 à 09 h 56m 29s

en même temps je sais pas trop ce que j'espérais en fait
Déjà le nom du groupe.. merci bonsoir

---[Edité le 19/05/2016 à 09 h 57 par Happy friday]---

Posté le 19 mai 2016 à 11 h 27m 32s

Groupe au moins aussi important que nirvana, iron maiden, mano negra ou noir desir, pour ma part.

Oui, asyl vient apres.


Posté le 19 mai 2016 à 11 h 30m 34s

C'est Audioslave avec un gars de Public Enemy et le gars qui a fait un duo avec Larusso. Chouette programme.


Posté le 19 mai 2016 à 11 h 55m 09s

Résumer B-Real à son truc avec larusso, c'est dommage quand meme


Posté le 19 mai 2016 à 12 h 11m 37s

Merci Domino
Et puis quand on dit c'est RATM avec le MC principal de Public Enemy et celui de Cypress Hill, ça a tout de suite plus de gueule


Posté le 19 mai 2016 à 12 h 26m 30s

Jamais écouté PE, mais je crois que j'ai rarement entendu autant d'un groupe de rap depuis que je suis né, encore cette semaine je lisais un truc de John Frusciante qui les citait. Bref.

Quant à CH, j'imagine facilement la voix de B-Real sur les instrus de RATM.

Perso, je pense qu'on aura tout de même droit à quelque chose d'officiel : au minimum ils sortiront un live, que je n'achèterai pas, c'est évident ; voire un titre ou un EP produit en studio même s'ils ne nous proposent rien de nouveau.


Posté le 16 août 2016 à 09 h 52m 09s

M'étais pas trompé (ça faisait un peu gros de se baptiser avec un tel nom juste pour des concerts... alors que juste RATM+PE aurait été amplement suffisant pour attirer les foules) :

http://pitchfork.com/news/67223-prophets-of-rage-a ... rtys-over/

Reste à écouter ce que ça donne, mais je m'attends à rien de "révolutionnaire".




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
191 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused