Forum =Rage Against The Machine=
Prophets of Rage
 


Posté le 18 mai 2016 à 16 h 27m 14s

Posté le 18 mai 2016 à 16 h 37m 43s

Oh la vache...

Si c'est bien un retour de RATM, c'est une sacrée surprise! Une bonne surprise, je ne sais pas, mais j'ai quand même hâte d'en savoir plus...


Posté le 18 mai 2016 à 17 h 13m 39s

ROGNTUDJU !


Posté le 18 mai 2016 à 17 h 26m 05s

ROGNTUDJU !


Posté le 18 mai 2016 à 17 h 44m 10s

A lire l'article, ça sent plutôt la tournée commune avec Public Enemy...


Posté le 18 mai 2016 à 19 h 45m 19s

Ce serait un poil moins excitant, mais ça peut être bien aussi... (wait and see, and hope)

---[Edité le 18/05/2016 à 19 h 45 par McNulty]---

Posté le 18 mai 2016 à 19 h 53m 01s

C'est couru d'avance, Zach de la Rocha va faire un malaise, il va pas pouvoir assurer la tournée, et il sera remplacé au pied levé par Axl Rose.


Posté le 18 mai 2016 à 20 h 21m 15s

C'est une surprise, c'est vrai, mais l'idée d'un nouvel album ne me semble pas très excitante. Au mieux, ce sera la même chose que les autres, au pire ce sera la même chose en moins bien.

À choisir, je préfère une tournée, ce sera du plaisir nostalgique affiché, au moins.


Posté le 18 mai 2016 à 21 h 00m 18s

Barf. J'ai jamais accroché, en fait le flow du chanteur m'horripile. Pourtant j'ai le premier en k7, acheté à sa sortie et tout mais j'ai largement préféré un Downset, qui a continué à sorti des albums Rapcore énorme, ou encore Senser dans un autre registre (plus intelligent notamment, mois "révolte adolescente").


Posté le 18 mai 2016 à 21 h 32m 15s

@BCG la même chose moi ça me va (et puis y a potentiellement du featuring sympa )
@Arno j'ai jamais trop accroché à Downset. Senser c'était cool ouais, mais je trouve que ça a plus mal vieilli. Sinon y a Urban Dance Squad aussi de l'époque qui poutre.

(Remarque générale car souvent entendue : c'est marrant comme ce groupe semble régulièrement "pâtir" de son côté militant, j'ai surtout l'impression que c'est parce que nous jeunots on kiffait aussi pour ça, c'était excitant le côté rebelle "fuck you...". Après eux n'ont jamais cessé de l'être et ont fait pas mal d'actions, hors musique, révélatrices de leur engagement. Je vois pas trop ce qui leur est reproché en fait. On n'a jamais reproché aux Clash d'être militants par exemple. Et on parle pas d'un "engagement" à la Sardou, bref...)


Posté le 18 mai 2016 à 21 h 34m 11s

Après leur style de zik va particulièrement bien sur des paroles engagées...si ils se foutent à parler de romance là dessus ca va être chelou...


Posté le 18 mai 2016 à 21 h 56m 27s

Ben question pertinence politique, c'est assez limité quand même les textes de De La Rocha, comme ceux de Chuck D d'ailleurs.
Bien sûr quand je les ai découvert vers l'âge de 15 ans ils m'ont ouvert les yeux sur plein de choses mais j'ai rapidement compris les limites du discours.
J'ai découvert à la même époque System Of A Down et je trouve toujours les textes plus pertinents parce que moins manichéens. Les chansons de SOAD montrent comment chacun peut être complice à son niveau du système, ce qui ne les empêche pas aussi de dénoncer violemment les agissements du "complexe militaro industriel" américain.
Alors que chez RATM ou PE, les individus ne sont vus que comme des pions que ce soit en tant que victimes du système ou en tant qu'acteurs de la révolution à venir.
Et pour la comparaison avec les Clash, je préfère aussi les textes de Strummer parce qu'ils sont positifs, il y a toujours un côté joyeux. Alors que RATM c'est fuck fuck fuck. Je ne pense pas qu'on puisse construire une alternative politique à partir d'un discours uniquement négatif.
Bref ce qui me gêne dans les textes de RATM c'est la place accordée à l'individu. Si je voulais faire un résumé à gros traits, je dirais que les textes de RATM ou PE sont d'inspiration communiste alors que ceux du Clash, de SOAD ou même ceux de Fugazi sont plutôt d'inspiration anarchiste.
Mais bon ça reste de la musique. J'ai découvert RATM grâce à la BO de Tony Hawk 2 avec Guerilla Radio et The Battle of Los Angeles reste mon préféré


Posté le 18 mai 2016 à 22 h 20m 15s

"On n'a jamais reproché aux Clash d'être militants par exemple."

Oh non, pas besoin, y'a déjà tellement de chose à dire sur la musique que le côté militant passe à la trappe.


Posté le 18 mai 2016 à 22 h 42m 15s

En fait si on leur a souvent reproché...en particulier à Strummer qui venait de la bourgeoisie ; il en parle dans plusieurs chansons.


Posté le 19 mai 2016 à 00 h 22m 24s

@Thebluegoose je ne pousserai pas le truc jusqu'à analyser les textes des groupes que tu cites tu m'as l'air bien plus calé que moi sur la question. Et oui il n'est pas idiot de penser que "RATM ou PE sont d'inspiration communiste alors que ceux du Clash, de SOAD ou même ceux de Fugazi sont plutôt d'inspiration anarchiste".

Bon je pense plutôt trotskiste pour RATM mais peu importe... Dans tous les cas y a souvent pas mal de rapprochements entre anars et cocos. D'ailleurs Morello et Tankian ont (avaient ?) une émission de radio ensemble où il était je crois beaucoup question de politique, Zack a aussi rendu pas mal de fois visite aux chiapas... Il doit y avoir pas mal d'exemples similaires.

Je veux juste dire que leur engagement me parait tout à fait sincère et je vois pas trop pourquoi il leur est plus ou moins reproché, ni pourquoi ce serait ringard d'avoir aimé Rage sous prétexte que ce soit un groupe "de rebelles" et que c'est plus de notre âge (parce que maintenant on a mûri et on vote tous à droite avec l'âge, right ). Après oui, ils avaient plutôt tendance à dénoncer qu'à "construire une alternative politique" (m'enfin je crois pas que ce soir leur rôle non plus)...

Sinon sur leur musique moi j'ai découvert avec le premier grâce au frangin et c'était une immense tarte dans la tronche ! Le CD je l'ai poncé de long en large par la suite. Maintenant je l'écoute plus trop, je le connais trop par coeur mais je trouve vraiment Evil Empire et Renegades excellent. The Battle Of LA, un peu en dessous (pourtant je les avais vu sur la tournée de cet album et j'avais pris une seconde immense baffe). Désolé

@X_Lok effectivement on peut dire par exemple qu'ils ont sorti un des meilleurs albums punk de tous les temps avant de s'ouvrir à d'autres genres, ce qui n'a pas plu à tout le monde mais a contribué à abolir certaines frontières musicales et à offrir quelques très grands titres aux auditeurs ouverts d'esprit. Je vous remercie de votre intervention, vous pouvez retourner kiffer sur Depeche Mode

@Plock c'est fort probable, je te crois (j'étais trop jeune ) ! Je peux donc retourner le truc en disant que décidément quand un groupe se montre engagé, alors que déjà il prend des risques en prenant position et en se mettant potentiellement à dos une partie de son public, on aime bien chercher la petite bête pour les décrédibiliser (là où il n'y a parfois pas lieu d'être)...

(sorry pour le pavé )




 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
858 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?