Forum =Rage Against The Machine=
RAGE... de dents
 


Posté le 27 octobre 2004 à 09 h 12m 51s

Humm, j'men tapes un peu moi du sens de l'humour de tels ou tels groupes. Quand je vais voir un concert c'est pas pour me poiler, sinon j'vais voir un comique quelconque.

Vous dites que les zebda ont le sens de l'humour, ok, je l'ai est jamais vue en concert dieu soit loué faudra alors dire au type qui n'a plus de cheveux d'arrêter de se la jouer quant il est dans les petits café dijonnais, car ça a l'air d'être un sacrée demeuré, genre j'suis une star, par ici les autographes, et tout et tout... Pi il a pas non plus l'air d'avoir de l'humour contrairement à ses potes, j'aimes pas les stars.

---[Edité le 27/10/2004 à 10 h 20 par MUELLER]---

Posté le 27 octobre 2004 à 09 h 22m 10s

Pas tort, Mu, pas tort !
Ils étaient TRES mignons au début 88
Aprés, ils étaient................. plus PRO, koa !
situvoisekejeveudir

---[Edité le 27/10/2004 à 09 h 44 par Raoul vigil]---

Posté le 27 octobre 2004 à 09 h 24m 34s

Raoul! trouves toi "instrument" de fugazi;
situvoisekejeveudir


Posté le 27 octobre 2004 à 09 h 34m 17s

Oh !
T'inquiètes mon grand si je trouve je regarde !
Je viens de me taper les images du concert de Depeche Mode (jamais été client) qui est passé sur la 6, pour voir; j'ai vu !


Posté le 27 octobre 2004 à 16 h 25m 58s

Raoul Vigil vient de découvrir que les groupes rock fonctionnent dans un système capitaliste : ils font ça pour bouffer qu'il dit... ouais mais heureusement, y'a pas que ça dans le rock : y'a encore des artistes qui, malgré le fait qu'il faille gagner de l'argent, n'oublient pas le plaisir...

sinon, yakoi qui coince dans ce skeud de merde ? mais tout, mon bon Raoul, tout ! c'est du mélange gloubi-boulga de plein de trucs qui, quand il est fait par des gens qui ne sont pas des gros lourdauds comme RATM, peuvent donner un truc digeste : mais Ravage Against The Myxolidien, c'est le mélange du phrasé rap hardcore le plus mauvais possible (emprunter le flow des Beastie Boys sans réussir à être aussi bon, fallait y penser... ) avec une rythmique pachydermique qui n'arrive quasi jamais à devenir légère, plus un guitariste qui se la pête à imiter un sampler (alors que les samplers sont plutôt faits pour imiter les autres instruments, en général... ) ou qui récupère quelques plans noise ou zeppelinien sans réussir à en faire quelque chose qui transcende tout ça... autrement dit c'est du gros balourd, c'est du barbecue pour américain moyen avec les frites bien grasses et la sauce dégueulasse qui vont avec, c'est exactement ce qui NE devrait PAS s'appeller FUSION !!!

alors qu'on classe ça avec les autres trucs balourds comme Smashing-2-Claques, qu'on fasse écouter ça aux kids qui veulent de l'énergie (ceci n'est pas une critique négative) mais qu'on arrête de défendre ce groupe de merde qui n'a jamais rien inventé, merci.


Posté le 27 octobre 2004 à 16 h 37m 12s

Ca tranche sec! Peux mieux faire Privatejok!


Posté le 28 octobre 2004 à 07 h 06m 55s

Ben ouais, tu dois avoir raison, Raoul, il est tellement con, le pauvre, que heureusement que t'es là, Private pour lui ouvrir les yeux
du coup je vais emmener mon exemplaire de Rage à la benne
mais VRAIMENT pour te faire plaisir
en meme temps je vais balancer tous mes Prodigy parce que ça aussi qu'est-ce que c'est lourdingue tout ça
heureusement y'a la britpop, creuset d'originalité pour me faire découvrir the otherside of the rock


Posté le 28 octobre 2004 à 07 h 34m 45s

Tu poses une question, je te réponds, mon ch'tit Raoul : la question était, je crois, "Quoi qui coince sur ce skeud ?"

sinon, le jour où tu me verras parler de brit-pop et uniquement de cela (en la défendant en plus ! ) n'hésite surtout pas à me le dire, c'est que je serai malade...


Posté le 28 octobre 2004 à 07 h 43m 19s

Mes hommages du matin
Je vois que t'es d'attaque à l'aube


Posté le 28 octobre 2004 à 12 h 11m 04s

Qu'est-ce qui coince dans ce skeud ?
Ben moi, y'a juste le livret qui se coince quand je veux fermer le boitier, mais à part ça, y a rien d'autre...

Bon, faut que j'aille bouffer moi...


Posté le 28 octobre 2004 à 22 h 31m 18s

Ben tiens Drums, j'ai le même pb: une boulette tombée sur le boitier à la première soirée où j'ai triomphalement sorti la toute fraîche "révolution rock" à mes potes ébahis. Bien fait pour ma gueule!


Posté le 29 octobre 2004 à 09 h 06m 42s

Hey Myfriend, je te relisais ce matin :

"un de leurs premiers fans et un des premiers à les "renier"" : ca c'est trés ado comme attitude, on a tous craché sur nos héros d'enfance, on a tous eu envi de "tuer son pere", moi aussi j'ai craché sur mes Floyd d'enfance (et Bowie!) à la sortie de Dark Side, maintenant en cd je les ai quasi tous racheté...
ça doit etre du gatisme ! l'age ?

"mes 20 ans militants attendaient ce groupe" : là, ça devient grave, on se dit que la ligne anarcho-trotskiste avait bien besoin de la fusion rap-métal pour épater les minets du 16ème (l'abbé des )

"je me suis trimbalé avec leur nom au marqueur sur ma veste" : d'autres ce sont des croix gammées, gaffe ! Myfriend, on sombre vite dans le pitoyable -> j'espère que tu as brulé cette veste !

(J'ai une peche d'enfer ce matin moi, tiens)
si tu retrouves ta boulette, attends moi


Posté le 30 octobre 2004 à 02 h 00m 32s

On dirait que tu n'as jamais eu 20 ans Raoul! Ou alors que tu étais déjà un vieux routard blasé qui avait tout connu (mais quand?)

Ben oui, j'ai été un ptit con. Pas du 16ème, non. J'ai grandi dans la campagne normande, et c'est pas avec un horizon militant FNSEA/JAC qu'on apprend les subtilités de la 4ème internationale ou la biographie de Makhno

Bref, il m'a fallu quelques années de fac de lettres (les couloirs et le hall surtout) pour décoder le manichéisme (très américain) du discours de Uncle Zack & Uncle Tom (elle était facile), idéologues de RATM.

Je ne sais pas ce qu'est devenue la veste mais si je la retrouve, je te promet de te la dédicacer. Et ne cherche pas la boulette dans la poche, elle n'y est plus depuis longtemps (Les étudiants, c'est tjrs fauché, tu devrais le savoir, Maitre Capelo


Posté le 30 octobre 2004 à 09 h 00m 13s

J'ai eu 20 ans pendant 20 ans, maintenant j'en ai 16, je te rassure !

Désolé, je n'ai jamais été "étudiant"
C'est peut-etre pour cela qu'il ne m'a fallu que 5 dixiemes de seconde pour décoder le manichéisme du discours de RATM, et 5 autres dixiemes pour me dire putain la vache la MUSIQUE qu'ils font; l'éclate !
On a l'école qu'on peut !


Posté le 30 octobre 2004 à 11 h 07m 31s

Evil Empire est un album enorme !!!


Honnetement, RATM n'a jamais influencé ma conscience politique, mais certains de leurs textes sont magnifiques.




   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
341 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?