Forum =Marquis De Sade=
Phillipe Pascal
 


Posté le 29 mars 2005 à 15 h 46m 55s

Si tu crois que je ne t'ai pas reconnu ADAMO !!!


Posté le 29 mars 2005 à 15 h 52m 39s

total respect pour les gentlemen Polack : Dick (Mecano, neederland band) Michel (Droit de réponse), Jan (moine bénedictin 1450-1519).
Le Marquis aura eu aussi le mérite d'être parfois saoul comme un polonais pour insuffler une telle préstance !


Posté le 29 mars 2005 à 15 h 57m 06s

Au moins marquis de Sade n'aura jamsi été autant en page d'accueil de X !!

Allez si on partait pour battre le record de Genesis !!


Posté le 04 avril 2005 à 18 h 14m 07s

Une interview inédite de Robert Smith, Montpellier (France), 3 juin 1982
Extraits :
"Tu écoutes Marquis de Sade ?

Marquis de Sade ? Je hais le Marquis de Sade ! (rires)

Orchestre Rouge a aussi joué à Bourges...

Qui ça ?

Orchestre Rouge a aussi joué à Bourges !

Vraiment ? Ah, oui. Je n'étais pas là quand ils ont joué, j'étais au bar, complètement hors-service (rires). J'aurais aimé les voir mais, en fait, personne ne m'a dit qu'ils étaient sur scène, alors je ne savais pas ! Qui sont les bons groupes français, alors ? J'en sais rien. En Angleterre on n'a que des groupes allemands, alors..."

itw complet : http://fr.plainsong.net/extras/Montpellier82.html


Posté le 24 mai 2005 à 13 h 55m 18s

Merci "Marquis de Sade" pour ta Lumière qui éclaire mes doutes!


Posté le 04 juin 2005 à 18 h 07m 13s

Franck Darcel, de la guitare à la plume

Franck Darcel... "Le dériveur"
L'exl-eader du groupe "Marquis de Sade" et producteur d'Etienne Daho dérive du rock'n'roll à la littérature.

Le rocker rennais est devenu écrivain. Son premier "roman", "le dériveur" est road-book qui emmène ses héros et les les lecteurs entre Rennes, Lorient et les Etats-Unis.
Frank Darcel est à Saint-Malo tout le temps du festival des Etonnants voyageurs.

Légende du rock rennais, Franck Darcel s'est donc alncé depuis peu dans l'écriture. Son premier roman "Le dériveur" se vend déjà très bien en librairie. Pourquoi, comment ce passage de la musique à l'écriture ? "Grâce à une ville, Lisbonne. J'étais là-bas pour des raisons musicales, j'étais producteur pour Sony Portugal et j'ai découvert la littérature portugaise, j'avais beaucoup de temps pour lire... et j'ai eu l'envie de raconter Lisbonne. Comme je ne composais plus de musique à l'époque, le seul média que j'ai trouvé c'est de mettre à écrire".
L'histoire n'a pourtant rien à voir avec Lisbonne. Le héros du "dériveur" s'appelle Max. Ex-commando de marine, il devient écaillé à Gourin. Mais sa jeune femme, Lorientaise, le laisse pour un joli coeur américain rencontré sur internet. max se décide alors à quitter sa ville natale pour la rechercher... et pour comprendre. "Sa vie ne lui a pas rendu beaucoup de service jusque là. Il est en général aidé par un ami psychiatre qui est un ex-thérapeute...".
La quête et les dérives de Max le mèneront à travers les Etats-Unis, pour de nouvelles révélations, au-delà de retrouvailles tourmentées.


Posté le 08 juin 2005 à 20 h 17m 17s

Superbe,un forum sur Le Marquis De Sade avec des fans qui y croient,et des souvenirs qui remontent à la surface:le bon vieux temps d'une scène rock-cold Hexagonale avec des groupes cultes tels Orchestre Rouge ou Kas Product,mais aussi un groupe rennais du nom de Tanit! Mais qui se souvient de Marc Seberg et Octobre,les 2 rejetons du Marquis? En tout cas,je préfère nettement Marc Seberg car moins sombre que Marquis, quoique!Notament l'album Le Chant des Terres,qui date de 85! Une vrai perle! P.s: à mon avis,Marc Seberg a mieux vielli que Marquis de Sade,qui avait déjà un son pourrave pour l'époque!


Posté le 08 juin 2005 à 20 h 53m 17s

je viens juste de lancer la chronique Dantzig Twist !

...Charles De Goal, Complot Bronswick...


Autre info : "Un mini concert d'Uv Jets en octobre, à Brest ne serait pas impossible...
Rien de fait pour le moment mais c'est une probabilité envisagée par une asso brestoise.
Patience...plus d'infos dans quelques mois." 22 ans après Shadows and Storms, donc


Posté le 11 février 2006 à 11 h 12m 11s

Mieu vaut tard que jamais! Car je viens de découvrir ce forum avec ta demande. Si tu es encore inscrit ça tombe bien car, d'après ce que j'ai compris, tu cherche des infos sur philippe Pascal et ce qu'il a fait depuis "Marquis de Sade":
1/de 1983 à 1989 création de "Marc Ceberg" (Nom d'un écrivain breton): 4 Albums + divers enregistrements. Je comprend qu'aujourd'hui ces les disques de cette époque en lassent certains; C'etait le courant musical du moment:Cold-Wave, et c'est vrai que ça a mal vieilli...Mais, à mon avis, les textes et les mélodies sont toujours aussi beaux et puissants:Cela n'aguage que moi et mes goûts...
2/en 1994 suite à son mariage avec Pascale Lemaire (Elle doit s'appeller "Pascale Pascal"!): 1 Album "PHILIPPE PASCALE" que je trouve génial...
Entre temps il a était responsable de la culture et des sports pour la mairie de Rennes et a était à soutenu le projet du festival des "Vieilles Charues" en Bretagne, qui existe toujours et est de + en + reconnu pour la découverte musicale (exemple: C'est à partir de leur passage à ce festival que "Massive Attack" a explosé).
Je peux t'enregistrer quelques morceaux et te les envoyer si ça t'interesse...

pour ma part je suis à la recherche d'enregistrements d'un groupe hollandais qui s'appellait: "Mecano"; Attention! Pas le Mecano espagnol qui ne m'interesse pas du tout!
Merci pour tous renseignements à leurs sujets, car ici en France je ne trouve rien, ou presque... Je sais qu'ils ont fait au moins 2 albums.

---[Edité le 12/02/2006 à 13 h 59 par Jess'c]---

Posté le 10 avril 2006 à 19 h 18m 50s

Jess'c,tu auras du mal à trouver Mecano,ils sont responsables d'un album et d'une compilation. ça avait été reédité en Cd il y a quelques années,mais meme sur ce format,ç'est pas gagné!bonne chance!


Posté le 10 avril 2006 à 21 h 27m 41s

Sur leur site tu peux passer commande de leur dernier disque et écouter des inédits (live,démo) http://www.mecano.ws/

POur écouter Marquis de Sade, il y a un myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=us ... D=58814837


Posté le 07 août 2006 à 05 h 47m 58s

Je pensais que Mecano avait disparu depuis longtemps. Je me souviens d'avoir acheté deux albums de ce groupe qui refusait d'ailleurs les interviews etc, au début des 80's, dont le très beau et glacial
"Autoportrait" (en 83 je crois). "Nostalgia" comme dirait David Sylvian...
Et un forum sur le Divin Marquis, merci le net.




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
346 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?