Forum =Gravenhurst=
Nick Talbot (Gravenhurst) en concert solo.
 


Posté le 04 janvier 2008 à 11 h 02m 44s

Fin août 2007 -face au Palais Royal dans le parc de la Warande-
le mini-festival Feeëriën(gratuit) organisé par l'Ancienne Belgique!
3 bands ce soir -là!
Voici ce que j'écrivais sur mon blog...




Ignatz- Nick Talbot (de Gravenhurst)-Klima @feeëriën

Ignatz
=le bruxellois Bram Devens(pas la souris dans Krazy Kat).
Des chansons lentes accompagnées d'une guitare saturée et d'effets électroniques (samples et loops) laissant une part importante à l'improvisation-ça sonne très chants indiens lancinants,la voix est transformée (réminiscence de groupes lo-fi,anti-folk style Iron and Wine).Les vieux blues simples reçoivent un habit électronique parfois adéquat, mais souvent on est mis mal à l'aise par le côté weird des bruitages (steamboat descendant le Mississippi en faisant hurler sa sirène,barrissements d'éléphants en rut...).
Intéressant ,mais à voir dans une petite salle et pas en plein air,d'autant plus que le gars n'adresse pas la parole au public ,au bout d'une demi-heure il se tire en catimini ,tu comprends après quelques minutes que the show is over.

Nick Talbot (chanteur de Gravenhurst ) solo

Une dégaine Jarvis Cocker,en moins dégingandé,seul donc avec guitare.
Le band de Bristol a 3 albums à son actif ,il a tourné intensivement en 2007 (avec Explosions in the sky ou Animal Collective notamment),il est inspiré par le British folk (John Renbourn -Fairport Convention ...) ou un rock à la My Bloody Valentine.
En solo Nick est plutôt dans la tradition singer-songwriters ,ou alors, il nage dans les mêmes eaux que des groupes tels que Prefab Sprout ou Aztec Camera.
Ces chansons sont bien foutues ,excellente voix ,mélodies accrocheuses,elles sont bien sûr épurées en solo.
'Nicole' 'down river ',le not released yet 'entertainment' sont de bons titres et 'black holes in the sand 'en final est énergique.
Bon petit concert.

Klima
= la Parisienne (I live in London) Angèle David-Guillou.
chanteuse de Piano Magic ou Ginger Ale.
Vêtue d'une coquette petite robe à damiers,miss Angèle (guitare) est accompagnée d'un guitariste (look Thierry Henry sans les godasses à crampons )et d'un gars bricolant sur divers instruments (mini -keyboard ,brols électroniques ,mini tambour sur lequel il tape comme le lapin de la pile Duracell,maracas...
Une indie pop sucrée et rafraîchissante,c'est charmant ! L'anglais made in Paris de la donzelle fait sourire,parfois ,malheureusement, les ritournelles infantiles nous font penser à nos nombreux groupes wallons s'essayant à l'indie en anglais.
C'est pas P J Harvey ,ni même Hanne Hukkelberg comme l'avait annoncé le présentateur.
Le guitariste voudrait se lancer dans des riffs plus énergiques mais le schéma est électro-poppy.
'woodgarden' en entrée annonçait déjà la couleur:guilleret et primesautier mais manquant de relief.
Il est probable que sur disque ce soit plus probant,d'autant qu'il y a des strings (Gwen Cheeseman de Psapp),mais dans le parc on n'accrochait pas vraiment.A voir dans une petite salle également.
Il est à noter que pas mal de mes copains présents ne partageaient pas mes comments et estimaient Klima mieux que Nick Talbot.
Dominique ,ton avis?'Elle est mignonne'
Euh ,et la musique?
'Quelle musique?'
Fin de citation.




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
427 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?