Forum =Gorillaz=
Plastic Beach
 


Posté le 03 mars 2010 à 13 h 13m 31s

Pour l'instant je ne connais que Stylo, que j'apprécie beaucoup. J'aime beaucoup les parties de hip hop éthérées dans cette chanson.

J'écoute le reste dès que je peux.


Posté le 03 mars 2010 à 13 h 54m 37s

Bah Isma abondera dans ce sens je crois mais le souci n'est pas que ce soit du hip hop (rafraichissez moi la mémoire, Gorillaz ça a toujours été hip hop quand même non ?) mais que ce soit faible, écoutable hein, mais sans vie, je trouve. Enfin j'en sais rien j'ai pas insisté, mais "hip hop ethéré", oui c'est peut-être ça, et c'est bien ça l'ennui, les deux ne vont pas ensemble.


Posté le 03 mars 2010 à 14 h 19m 18s

Pour moi Gorillaz brasse relativement large dans ses influences, pas spécialement la sensation que ce soit un groupe hip hop
A la limite j'appellerais plutot ça du "Hip Pop"

Le disque s'écoute bien sans sourciller, coté "faiblesse", j'irais pas jusque là. Y'a moins de singles évidents et c'est ptet ça qui gène les grands gourous indés (!!), celà dit c'est super bien produit.

Et je pense que l'album se révèle bien plus en l'écoutant d'une oreille distraite qu'en l'écoutant en étant attentif a l'affut d'un truc qui viens pas forcément.
En l'écoutant sans l'écouter y'a des trucs qui attirent l'oreille avec un air de reviens y, je trouve ça plutot réussi au final.


Posté le 03 mars 2010 à 15 h 08m 17s

"je pense que l'album se révèle bien plus en l'écoutant d'une oreille distraite"

Pardon mais lol N'écoutez pas.


Posté le 03 mars 2010 à 15 h 36m 35s

"un truc qui vient pas forcément"

Bah voilà c'est excatement ça, l'est mi-cuit ce disque


Posté le 03 mars 2010 à 17 h 05m 51s

Woowee : Je vois pas ce qu'il y'a de lol dans ce constat, mais bon.

- Le commun des mortel découvre la musique de cette façon (morceau qui passe a la radio par exemple)
- Les mélomanes découvrent et écoutent la musique en cherchant la petite flamme a chaque instant. (toi tu te places là)
- Les musiciens aiment décomposer l'arrangement des morceaux
- Les ingés son écoutent chaque son et la façon dont ils sont mixés.

Certaines personnes (la plupart sont des pros du pré-mastering) étudient ce qu'on appelle très sérieusement la psycho-accoustique, qui englobe justement ce genre de phénomènes.
Voir à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychoacoustique

Et te croire au dessus de ce genre de phénomènes (typique chez les "indés"), c'est un peu n'importe quoi.
Perso ca m'arrive régulièrement d'etre dans un bar à discuter avec des gens, et puis à un moment tilter sur un truc que j'aurais peut etre pas tilté si j'avais commencé par le début du disque.

Quand on écoute un morceau y'a un contexte.
De la meme façon que certains disques passent mieux les yeux fermés dans son lit, que d'autres nécessitent d'etre concentrés et seuls, et encore d'autres se révelent une fois que t'es au concert, bah certains peuvent mieux se révéler quand on les écoute sans etre réellement concentré dessus.
Et si j'utilise le terme "révéler", c'est bien pour que tu comprennes qu'il s'agit là d'une première approche, qui peut permettre par la suite d'écouter un même morceau d'une façon plus attentive, mais avec des attentes DIFFERENTES qu'on avait pas au départ.

Je compte plus le nombre de disque qui m'ont semblés tout nazes a la première écoute puis on fini par me plaire le jour où je les ai entendu sans me concentrer, car celà m'a permis de sortir de mes "attentes" habituelles.

Certains genres de musique font d'ailleurs leur choux gras sur ce contexte (musique d'ambiance/musique de film/etc.)

Au final c'est une approche assez naturelle qui permet souvent de découvrir des choses qu'on aurait pas forcément aimé au premier abord. Maintenant y'a des gens qui en ont conscience, d'autres non.

---[Edité le 03/03/2010 à 17 h 29 par N'écoutez pas]---

Posté le 03 mars 2010 à 17 h 09m 24s

DEBAT

(bougez pas j'vais chercher le pop-corn)


Posté le 03 mars 2010 à 17 h 15m 48s

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit n'écoutez pas, même si, étant " musicien " ... je passe sans le vouloir beaucoup de temps et d'énergie à l'écoute des " arrangements " et des squelettes des morceaux .... il est vrai qu' attendre quelque chose est le plus sûr moyen d'être déçu-e ....


Posté le 03 mars 2010 à 17 h 17m 32s

"même si, étant " musicien " je passe sans le vouloir beaucoup de temps et d'énergie à l'écoute des " arrangements " et des squelettes des morceaux"
C'est un peu comme le gynéco syndrome !!! ....ok, j'vais consulter

---[Edité le 03/03/2010 à 17 h 51 par Animal x]---

Posté le 03 mars 2010 à 17 h 41m 38s

Wouhou, jour à marquer d'une pierre blanche.

Y a un type sur le forum xsilence qui vient de ne pas s'énerver et même s'expliquer de façon très claire à une attaque jetée en l'air, par dessus l'épaule, pour le sport sans doute.

Et en plus, il dit pas de conneries.

Merci N'écoutez Pas.


Posté le 03 mars 2010 à 18 h 25m 35s

Pardon N'écoutez pas, mon lol n'était pas clair mais ton pseudo + ta remarque, ça m'a fait (sou)rire. Pas grand chose à voir avec le fond, en fait.
Voilà.

Ceci dit ton développement est assez juste et intéressant donc je regrette pas .. à un détail près, STOP, in the name of love, arrêtez avec vos "indés". ça va pour déconner mais ça ne rime à rien cette catégorie socio-culturelle et vous le savez. D'ailleurs si elle existe, je vois pas comment je peux en faire partie avec mes goûts musicaux et mes habitudes justement.
ça va pour faire les clowns et ranger des CD dans un rayon mais c'est quand même zéro intellectuellement parlant, insaisissable, sans réalité distincte etc.

Enfin bref, pas de débat, un malentendu, et siouplé, stop avec vos réactions anti-indé, essayez de viser plus précis si vous vous sentez agressés par les propos des gens (et c'était pas mon intention hein, x-truc et x-machins aiment ou n'aiment pas ce disque, dans l'absolu je m'en fous bien sûr et vous aussi).

---[Edité le 03/03/2010 à 18 h 26 par Woowee]---

Posté le 03 mars 2010 à 19 h 34m 35s

Toi aussi tu as des goûts irréprochables à n'en point douter...


Posté le 03 mars 2010 à 19 h 56m 48s

Euh, Lok, soit t'as pas compris ce que je dis, soit je comprends pas ce que tu dis.

Si y a bien quelqu'un ici qui ne juge pas les goûts des autres, c'est moi. Désolée, z'êtes pas obligés de le croire, mais mince à la fin.
Après on a le droit de se moquer, de rigoler, de jeter quelques blagues sur une musique ou des gens, faut vraiment être très cons pour se vexer pour ça sérieusement.

Et oui, bande de mou dub bulbes souvent on se fight pour de faux ici.

Pff, les relous.

Bon, si j'ai pas compris ce que tu dis Lok, d'avance excuse moi.


Posté le 03 mars 2010 à 19 h 58m 48s

C'était juste en ricochet de l'autre forum, avec la fille & ses gouts irréprochables...

je serai plus clair la prochaine fois!


Posté le 03 mars 2010 à 20 h 02m 25s

Pardon je craque, sorry Lok.




   1  2  3  4  5  6   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
341 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard