Forum =Weezer=
About weezer...
 


Posté le 16 février 2019 à 19 h 16m 23s

J'ai pas de mots pour cet album de reprises. Ils n'avaient pas le droit.


Posté le 16 février 2019 à 22 h 22m 03s

Même avis que pour "Africa", ils font du copier-coller, la chanson originale est craignos, le résultat est craignos et sans intérêt. C'est pas compliqué avec ce genre de morceaux 80s indigestes, pourtant, au minimum tu vires les synthés dégueulasses et tu mets de la fuzz.


Posté le 16 février 2019 à 22 h 59m 55s

Je suis d'accord, ça aurait été le minimum de courtoisie


Posté le 16 février 2019 à 23 h 13m 12s

Je commence à me demander si en fait le bleu et Pinkerton sont pas des accidents de parcours finalement


Posté le 16 février 2019 à 23 h 20m 49s

Oh putain le twist shyamalanesque

En fait c'était un groupe des '80s depuis le début (le chanteur des Cars à la console, la pochette des Feelies, le synthé dans Tired about Sex) mais on a rien vu venir


Posté le 16 février 2019 à 23 h 39m 35s

Une honte absolue. Et complètement d'accord avec BCG, le minimum syndical aurait été de remplacer les synthés par de la gratte mais même pas. Juste un travail de mimétisme sans aucun intérêt, digne des pires groupes de la fête de la musique.


Posté le 16 février 2019 à 23 h 45m 49s

Non, non, non, non et non :
- l'album bleu et "Pinkerton" ne sont pas des heureux accidents. Le vert est génial, et il y a une pelletée de chansons géniales tout au long de leur carrière,
- "Africa" n'est pas craignos, "Take On Me" encore moins.

Weezer n'a jamais su faire de reprises, faudrait leur dire, c'est tout.


Posté le 17 février 2019 à 11 h 32m 27s

Par curiosité morbide, j'ai écouté l'album, c'est comme ça tout le long : les morceaux bien restent bien, les morceaux nuls restent nuls, la plupart des morceaux sont copié-collés avec juste une gratte plus véner quand il y a de la gratte et la voix de Rivers Cuomo qui singe les voix originales. Intérêt inexistant (allez, y a "Happy Together" qui varie un peu de l'originale et ça rend pas trop mal). Le pire, c'est que la démarche est complètement assumée, faire des reprises ultra-convenues et quasi à l'identique. Mais sérieux, c'est triste qu'ils aient la thune et les contacts pour sortir ça alors que des milliers d'artistes qui ont des choses plus intéressantes à faire galèrent...

Dans tout ça, les premiers singles du black album sont sortis dans l'indifférence générale. Ça n'est pas trop grave, je les trouve plutôt mauvais. Je crois que le white était plus un accident improbable que le fruit d'un groupe qui s'est retrouvé.

---[Edité le 17/02/2019 à 14 h 27 par Blackcondorguy]---

Posté le 17 février 2019 à 17 h 09m 31s

Soutien à Francis qui, en ces terres impies, est comme souvent le chemin et la vérité.


Posté le 17 février 2019 à 17 h 16m 31s

Et LaEscoba notre spécialiste maison de Weezer il en pense quoi Ca doit un peu le déprimer à mon avis !


Posté le 17 février 2019 à 17 h 45m 22s

Moi je vais vous dire, je ne lutte plus avec eux. J'ai écouté une fois en me disant que je réécouterai pas. Les reprises qu'ils ont choisi sont les moins originales au possible. Qui a besoin d'entendre une nouvelle reprise de "Sweet Dreams" franchement? Et puis y'a rien qui semble dépasser. C'est vrai qu'on dirait du copié-collé. Et puis en fait j'y suis revenu. Et je me suis fait la réflexion que si ce groupe m'a complètement collé aux basques si longtemps, ça vient en partie de la voix de Cuomo. Je trouve qu'il triche pas. Et sur ces reprises, il se démerde pas mal. Voilà, quoiqu'on en pense, quelque soit le but du truc (moi ça m'épate qu'il pense qu'un album comme ça puisse marcher), il le fait sans faire semblant. Enfin, c'est comme ça que je le ressens. Pareil au concert de 2016, une chanson qui fonctionnait hyper bien grâce à son chant, c'est "thank God For Girls" que j'avais détesté quand le single était sorti mais qui était hyper cool grâce à son chant élancé au milieu de vieux morceaux qui m'ont certes plus marqués sur album.

Je me réécoute même Pacific Daydream que j'avais complètement boudé quand c'est sorti. On est loin du petit groupe power pop des débuts. Mais c'est un album de pop 60's/70's modernisée pas si ridicule qui dépare pas à côté des derniers Sloan ou New Pornographers, sans moment hyper embarrassants qu'il y avait parfois sur des albums comme Raditude par exemple (!!)

Voilà, j'abdique, j'aime ce groupe. C'est mes Johnny. Il peut chanter l'annuaire que j'y verrai un truc intéressant dans sa manière de chanter.

---[Edité le 17/02/2019 à 18 h 23 par LaEscoba]---

Posté le 17 février 2019 à 18 h 14m 28s

Bcg qui dit: allez, y a "Happy Together" qui varie un peu de l'originale et ça rend pas trop mal.

Même celle-là qui correspond un peu plus à mon background musical avec celle de Black Sabbath, franchement à la première écoute, c'était dur d'y voir un intérêt parce que c'est un titre qu'ils avaient l'habitude de reprendre y'a une quinzaine d'année lors d'une tournée commune avec les Foo Fighters et en live, y'avait un peu plus de nuances. Y'a des passages de chants plus intéressants sur les gros tubes 80's en fait!


Posté le 17 février 2019 à 18 h 35m 17s

Il y a peut-être plus de nuance dans le chant, mais il y q aussi plus de synthés dégueus et de mauvais goût, donc je reste sur "Happy Together".
"Paranoid", outre l'inutilité de reprendre ce titre, j'ai l'impression que Cuomo essaie de copier la voix d'Ozzy à grand renfort d'effets...donc même ça, ça ne marche pas, je trouve.

Dans l'ensemble, j'ai l'impression que la voix est vraiment travaillée pour se rapprocher de celles des artistes originaux, du coup j'ai du mal à comprendre que ce soit ça qui te fasse sauver le disque.

Ceci dit, je compatis, ça doit être difficile d'aimer autant un groupe qui donne autant de raisons de les lâcher. Ça doit tenir de la foi.


Posté le 17 février 2019 à 18 h 45m 24s

Ah! ah! ouais. Après il doit y avoir tout un côté affectif que je ne maîtrise pas. J'ai passé l'âge de défendre un groupe bec et ongle, voire même d'être déçu. Parce que la déception est venue très vite avec eux! Mais y'a toujours un truc ponctuel que j'aime bien sur tous leurs albums.

Si j'aime, j'aime, je suis juste devant le fait accompli que j'aime bien son chant sur quelques passages de ce disque.

Même les synthés, que je détestais y'a des années, je m'en fous maintenant. J'aime le dernier New Porns ou certains disques les Cars auxquels j'étais hermétique. Je lâche un peu votre division avec Santiagoo!

A titre de précision qui change rien à ton argumentaire: C'est Brian Bell, le second guitariste, qui chante sur Paranoid.


Posté le 17 février 2019 à 20 h 11m 53s

Sinon je vais rester sur un truc que disait Lou Barlow sur son forum loobiecore. Un truc du genre: "je pense que Rivers cuomo est un vrai original. He's the real thing. " Son forum est en rade alors je sais plus s'il dit exactement ça, mais je le pense de plus en plus. En fait.

Il y a un certain temps Cuomo disait ça de son côté:
"Lyrically, I think I'm influenced by very few other musicians. Maybe Lou Barlow and Brian Wilson and some of his later songs. They just seem very direct and honest and unpretentious. Other than that, I think I'm hugely influenced by comic books. " Ca a bien changé.




   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
53 invités et 1 membre :
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?