Forum =Weezer=
Everything Will Be Alright In The End
 


Posté le 17 septembre 2014 à 00 h 06m 23s

Ah mais on parle le même langage les gars ! Bien sûr que la musique est plus importante que les paroles ; si c'est du littéraire que je recherchais je me poserais devant un bon bouquin (ou un bon Pulp).
Seulement quand on se passe un disque matin et soir en allant/revenant du taf en boucle pendant un mois on finit par bloquer sur certains textes ! Quand c'est la troisième fois de la journée que j'entends Cuomo gémir "I'm tired... So tired... I'm tired of haaa... ving sex" j'ai envie d'en savoir plus. D'autant plus quand c'est Weezer et que les paroles ont l'air con-con au premier abord !
Et puis on se retrouve avec des perles genre "I'm dumb she's a lesbian/I thought I had found the one/We were good as married in my mind/But married in my mind's no good"

Quant au synthé craignos je l'entendais comme un compliment ; c'est cheesy, intrusif, mais ça rend superbement dans le morceau !


Posté le 17 septembre 2014 à 00 h 48m 59s

Haha, ouais Pink Triangle est quand même bien humour basique cool


Posté le 17 septembre 2014 à 11 h 17m 31s

Pour chanter dessus les chansons .....je suis un pro

j'fais le meilleur yaourt de la place de rennes


Posté le 08 octobre 2014 à 09 h 15m 36s

Eh ben dites donc il a l'air sacrément patate ce disque !


Posté le 08 octobre 2014 à 10 h 56m 53s

J'ai tenu 2 morceaux perso.


Posté le 08 octobre 2014 à 11 h 37m 57s

Tain la pochette ........c'est fascinant ....c'est laid, c'est beau ...je sais ps ;;;chuis perdu (ms j'irai ps écouter ....tain les gars , font la grève de la pochette ou quoi ? ....ah non, c'est 15 eme degré ....c'est hipster en fait)


Posté le 08 octobre 2014 à 11 h 41m 28s

Bon, au souvenir de deux titres pas troooop maaal sur hurley, je vais me le tenter


Posté le 08 octobre 2014 à 12 h 14m 17s

Putain les mecs, les mélodies déboîtent, les solos sont dantesques, ils sont on fire là.


Posté le 08 octobre 2014 à 19 h 26m 53s

Across the Sea et Pink Triangle sont les sommets de Pinkerton pour moi et parmi les meilleures pop songs des 90's, des genres de sommets indépassables. Pinkerton est un album parfait, tout est bon dedans, mélodies, chant, paroles, production. C'est beau, tout simplement.

Après faut pas négliger que cet album est en partie responsable de la vague émo (et je parle pas des trucs respectables genre Pedro the Lion ou Jawbreaker qui étaient là avant mais de trucs vraiment sales genre Saves the Day) et vu ce que le groupe a commis par la suite (le dernier contact que j'ai eu avec eux est une vidéo tournée avec les types de Jackass environ dix ans après le temps où c'était cool de voir des gogols se faire épiler les couilles à la cire) je l'ai légitimement inscrit sur ma longue liste des had it lost it. Et à moins d'être retenu dans une cave par des salafistes savoyards avec juste ce dernier album, je ne me vois vraiment pas y jeter une oreille.


Posté le 08 octobre 2014 à 20 h 31m 43s

Ça déboite en effet. Tu sens que l'album a été travaillé. On retrouve ici le weezer d'antan. La trilogie à la fin de l'album achève l'auditeur. Grosse claque.


Posté le 09 octobre 2014 à 01 h 41m 41s

Putain vous me donnez envie les mecs. Faut que je m'écoute ça !


Posté le 09 octobre 2014 à 11 h 44m 43s

Je ne sauve que la première chanson, dommage, ça partait pas trop mal avec la batterie et la voix qui arrive.

la pire, je pense que c'est "Cleopatra"


Posté le 09 octobre 2014 à 11 h 51m 23s

Cleopatra je l'ai écoutée et je la trouve pas mal du tout (ptet quelques hardrockeries dispensables à mon goût mais bon)

Si tu dis que c'est le moins bon, va falloir que je m'y mette sérieusement!


Posté le 09 octobre 2014 à 12 h 05m 55s

Bon alors moi j'aime tout l'album mais j'ai un gros pb avec Weezer!
Cuomo s'est cassé un peu plus le cul que d'habitude. Putain ça m'a fait super plaisir aux premières écoutes. On se laisse porter par l'album en entier, c'est varié et en même temps homogène. On retrouve des ambiances qu'on aimait avant avec des variantes, des trucs qu'ils faisaient à côté mais qui n'apparaissaient pas sur les albums, j'ai pensé à Homie un groupe qu'il avait entre Pinkerton et le green, y'a du chant en falsetto. C'est pas comme avant non plus mais c'est travaillé et ça se sent, je comprends que ça puisse encore diviser, mais outre-Atlantique l'album est presque reçu comme un nouveau classique. Les soli de guitare sont tous extra, la batterie est à fond. Et j'aime beaucoup Cleopatra!


Posté le 09 octobre 2014 à 12 h 08m 44s

Réécouté ce matin, j'ai eu le sourire toute la matinée. Sérieux c'est l'un des meilleurs disques que j'ai écouté cette année.




   1  2  3  4  5  6  7  8   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
408 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused