Forum =Mono=
Mono en concert à paris 11/12/2006
 


Posté le 07 décembre 2006 à 00 h 44m 32s

Pour ceux qui aiment voir 4 japonais avec aucun sourire et aucun rappel, ça se passera au nouveau casino...

---[Edité le 07/12/2006 à 00 h 46 par ARsHz]---

Posté le 07 décembre 2006 à 10 h 35m 34s

J'avais oublié qu'ils ne faisaient aucun rappel... C'est peut être ce qui me plait le plus chez eux maintenant. Enfin un groupe qui refuse cette hypocrisie rock'n roll.


Posté le 07 décembre 2006 à 12 h 40m 00s

Pour les avoir vu au Point FMR cet été un sourire aurait simplement déglacé le public parisien ! bien tendu !
Groupe appétissant en Live.
Atmosphère Glauque à souhait, Monde Ouvert musicalement.
A voir ne serait-ce que pour découvrir la communauté japonnaise parisienne FAN ! Se lâcher en concert !
Le contraste avec les membres du groupe est saisissante !
Très bon souvenir

---[Edité le 07/12/2006 à 15 h 59 par Cinnamon]---

Posté le 07 décembre 2006 à 14 h 16m 44s

Ah si nous on avait eu droit à un sourire du batteur à la fin du concert quand ils sont passés par ici à Bielefeld. En tout cas je vous conseille d'y aller, c'était du lourd (en vous souhaitant une meilleure première partie).


Posté le 07 décembre 2006 à 15 h 28m 34s

A Jekyll : le Wedding present ne fait jamais de rappel non plus et ce depuis des lustres.


Posté le 07 décembre 2006 à 16 h 17m 13s

Ah ça tombe bien j'aime beaucoup leur dernier album aux Wedding Present...

Je crois que le nombre de rappels le plus important que j'ai vus c'était pour Tiersen: 5 ou 6 je crois. Si le concert n'avait pas été aussi bon je crois que je l'aurais boycotté après ce live.


Posté le 07 décembre 2006 à 16 h 17m 37s

Ah ça tombe bien j'aime beaucoup leur dernier album aux Wedding Present...

Je crois que le nombre de rappels le plus important que j'ai vus c'était pour Tiersen: 5 ou 6 je crois. Si le concert n'avait pas été aussi bon je crois que je l'aurais boycotté après ce live.


Posté le 07 décembre 2006 à 19 h 42m 28s

Les Goodbye Diana en début de soirée souriront pour deux, pas de souci...


Posté le 12 décembre 2006 à 09 h 41m 06s

Je recopie ce que j'ai écris sur un autre forum :

Première partie : Goodbye Diana, assez sympatique mais un peu lassant sur la longueur, un genre de "math-rock" assez bourrin en live, ça dépote assez bien, c'est clair net propre et précis, mais bon au bout de 20 minutes faut vraiment aimer ça pour continuer a apprécier pleinement. Donc bonne première partie mais sans plus à mes yeux, meme si c'était loin d'etre dégueu.

Ensuite, Mono que j'avais déjà vu dans cette même salle y'a deux ans si j'ai bonne mémoire, à l'époque j'avais bien aimé et c'était un genre que je ne connaissais pas encore très bien, depuis l'eau a coulé sous les ponts, et je connais assez bien le milieu. Donc je m'attendais à quelque chose de plutot pas mal, je me souvenais avoir gardé un très bon souvenir du concert que j'avais déjà vu d'eux, mais je pensais pas me reprendre une claque et pourtant... On a beau les critiquer, les accuser de repompe de MogwaÏ, et pourtant, à comparer les deux en live, j'ai quand meme une nette préférence pour Mono (Le concert de Mogwaï au Bataclan m'avait quelque peu déçu).

Mono c'est donc : 4 japonais qui sourient jamais, qui sont parfois assis, qui communiquent pas avec le public (mais a mes yeux ca fait partie du "truc", sinon ca casserait un peu l'ambiance), MAIS qui dépotent sérieusement en live, on s'en prend plein les oreilles et même si les progressions de leur musique sont toutes un peu semblables on prend un réel plaisir à les écouter et les regarder se déchainer sur leurs sièges, et mieux on en redemande!

Le final est un peu brusque pour tout le monde, le public est en délire total, et bien que comme à leur habitude ils ne reviendront pas sur scène, les gens sont restés les acclamer pas mal de temps malgrès les lumières qui commencaient à se rallumer, ce qui m'a plutot surpris vu le nombre de gens qui peuvent les critiquer ici et là, en tout cas en live tout le monde avait l'air assez d'accord pour admettre qu'ils sont très bons.

(Je fais pas de chronique, j'suis nul pour ça)

---[Edité le 12/12/2006 à 12 h 29 par N'écoutez pas]---

Posté le 13 décembre 2006 à 15 h 47m 30s

ça résume bien la soirée




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
428 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?