Forum =Pulp=
Peel Sessions
 


Posté le 17 septembre 2007 à 21 h 21m 50s

Elles sont bien les peel sessions de pulp sorties récement?


Posté le 19 septembre 2007 à 11 h 19m 43s

Je les ai écouté 2-3 fois, et ces Peel Sessions sont sympas, c clair.
Redécouvrir des titres en live comme "Common Peaple", "Do You Remember the First Time", "F.E.E.L.I.N.G. C.A.L.L.E.D. L.O.V.E.", ça fait du bien, surtout quand on connaît les versions studios par coeur, après maintes écoutes des disques.
Même si les versions ne sont pas très différentes de celles du studio (excepté "Common Peaple" dont la version des années 2000 est présente sur l'album), le fait qu'elles soient jouées live donne un + non négligeable à cet album.
Des morceaux de tous les derniers albums sont présents et qq autres qui sont assez anciens et peu connus. A signaler un thème cinématographique (il me semble!) de Peter Gunn qui est repris.

Bref, au moins à découvrir pour ceux qui aiment PULP !


Posté le 11 septembre 2018 à 18 h 14m 41s

J'ai acheté récemment le double CD The Peel Sessions ; je l'écoute beaucoup car il me plaît. Aujourd'hui, j'ai remarqué une bizarrerie sur le CD2 : le titre #15, Common People, live à Birmingham Academy le 31 octobre 2001, commence avec une batterie qui ressemble à une boite à rythmes, donnant un ton boite de nuit, mais vers la troisième minute, le tatatam s'arrête comme si quelque chose était cassé, et reprend un peu avant la cinquième minute en moins nightclub. J'aimerais savoir ce qui s'est passé...


Posté le 11 septembre 2018 à 18 h 23m 36s

S'il te plaît tant, achète les versions doubles de leurs 3 albums His'n'Hers, Different Class et This Is Hardcore... Bon, tu les as ptêt déjà...

Sinon, pour te répondre


Posté le 12 septembre 2018 à 16 h 58m 59s

Lol c'te angoisse existentielle, roucouloucoulou


Posté le 14 septembre 2018 à 15 h 24m 04s

Merci Rv pour ton conseille. J'ai déjà le double Different Class, les bonus me plaisent (et évidemment un copain anglais me la emprunté). J'attends patiemment que mon disquaire à Aix reçoivent un de ses 4 les 2 autres (il ne fait que de l'occasion, ça met du piment dans la vie de collectionneur, patienter et au hasard des semaines voir enfin le CD attendu)
Ah Ah Rabbidcat, ta moquerie est sympa, merci aussi. En fait je suis animateur sur une radio locale aixoise, je voudrais parler de ce disque (Peel / Concert) de Pulp un soir, alors je "gratte" des infos partout, de manière maniaque, j'avoue

Mon disquaire et un ami à lui, m'ont dit hier soir que ce break de batterie sur Common People apparaissait aussi sur la version studio dans Different Class ; ce que je pourrais vérifier quand mon copain me l'aura rendu

---[Edité le 14/09/2018 à 15 h 41 par Rapoulou]---

Posté le 14 septembre 2018 à 15 h 48m 44s

Du coup, j'avais jeté un oeil à la chro, ici, sur Xs... J'étais à moitié en train de critiquer l'intro quand j'ai vu que mon nom apparaissait en dessous, ah ah ah !!!

Pour moi, ce disque vaut surtout pour la première partie (IT est le seul album que je n'ai pas...) et pour le fantastique "Peter Gunn" !!!



PS Et j'oubliais "Duck diving" !

---[Edité le 14/09/2018 à 15 h 51 par Rv]---



:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
88 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...