Forum =The Beatles=
The Beatles
 


Posté le 30 avril 2017 à 14 h 23m 20s

Bluegoose, l'album blanc moins bien que Please Please Me et With The Beatles, sérieux?? Chacun ses goûts.


Posté le 30 avril 2017 à 14 h 57m 00s

C'est vrai que MMT est très méchant avec l'ajout ultérieur des EP ( et quant même moins percutant , avec seulement 6 titres pour l'original).
Et All you need is love (qu'on retrouve sur Yellow submarine)en dépit du coté gnangnan rétrospectif reste quand même un peu l'hymne des sixties et possède l'accroche mélodique immédiate de leurs meilleurs morceaux.

Alors oui, il a le défaut un peu bric à brac, comme l'a souligné Ismaël, que n'ont pas les autres albums ,sinon peut-être Abbey road , album de l'éclatement mais avec une seconde face très Mc cartney et avec un enchaînement qui lui apporte plus d'unité.


Mais je ne placerai pas Sgt pepper's trop en avant et à qui je trouve un défaut commun avec MMT et assez lié au psychédélisme des morceaux: une touche un peu artificielle , comparé à pas mal d'autres albums qui véhiculent des émotions plus vraies et humaines, comme le 1er LP du Double blanc ou encore Ruber Soul. Alors même les tous 1ers albums du groupe véhiculaient des émotions mais on était plus dans le She loves you tandisqu ' à partir de Rubber soul mais surtout le Double blanc, ça devient plus diversifié et mâture.

Et pour en revenir à Sgt pepper's, quelques morceaux , hum,sont sans plus (surtout en face B ) et même si à leur époque, il étaient d'une originalité folle ce qui a d'ailleurs fait de Sgt pepper's l'album révolutionnaire par excellence.

En fait je préfère Revolver à SGT Pepper's et en dépit d'un monument tel qu'A day in the life.
C'est vraiment l'album de la transition, Revolver. Et d'ailleurs, c'est avec à cette époque qu'ils ont laissé tomber les concerts pour se consacrer au studio.

Je vais pas faire un speech sur tous leurs albums( je connais peu ou mal Please Please me et For Sale)et la 2nde face de yellow submarine est passable) mais juste pour introduire un classement et en dépit du fait que les classements, c'est un peu chiant, vu que ça peut aussi varier selon l'humeur

Double blanc (rien que pour le disque 1)
Magical mystery tour
Abbey Road
Revolver
Rubber soul
Let It Be
Sgt Pepper's
A hard day's night
Help
le reste est plus anecdotique,entre autre avec pas mal de reprises


Et top 21 morceaux ( sans ordre)
Hey Jude
You've got to hide your love away
All my loving
I'm the walrus
Stawberry fields
Penny Lane
Lady madonna
Nowhere man
Because
Here comes the sun
Can't buy me love
Accross the universe
And i love her
Eleanor rigby
A day in the life
Back in ussr
I'm only sleeping
Revolution 1
Help
The fool on the hill
Your mother should know

---[Edité le 30/04/2017 à 15 h 09 par Fastup]---

Posté le 30 avril 2017 à 17 h 30m 18s

@Condor

oui j'assume. Je n'ai jamais réussi accroché au Double Blanc: trop long? trop hétéroclite? Il y a quelques morceaux excellents (Happiness Is A Warm Gun, Blackbird, Julia) mais ils sont perdus au milieu de tout un tas de titres dispensables, voir ridicules.

Mais bon j'ai un problème en général avec les doubles albums. Je ne demande pas du grindcore mais il est rare qu'un album contienne plus de 40 minutes de musique indispensable.


Posté le 30 avril 2017 à 18 h 22m 55s

C'est sûr que le double blanc, faut se farcir Bungalow Bill, Wild Honey Pie, tcétéra... mais quand même Sexy Sadie, While my guitar ou Blackbird, v'là les sommets atteints !

Je maintiens cela étant mon propos, le Past Masters est mon préféré si on compte les compils car il contient le 45 tours qui représente ce que la musique pop a produit de plus dément : Paperback Writer / Rain !


Posté le 02 mai 2017 à 17 h 11m 01s

Je (re)decouvre leur disco complète : putain mais quel groupe !!!!


Posté le 06 juin 2017 à 13 h 37m 00s

Il te reste deux mois Isma, ça commence sentir le piment


Posté le 06 juin 2017 à 14 h 11m 14s

Oui je suis un peu débordé en ce moment mais je suis bientôt en vacances, c'est largement jouable... Ou pas, on verra bien


Posté le 06 juin 2017 à 16 h 55m 43s

"C'est sûr que le double blanc, faut se farcir Bungalow Bill, Wild Honey Pie, tcétéra..."

Je dois être un mutant, pour moi ya zéro déchet sur cet album
(à part 'Revolution 9' hein, faut pas déconner )


Posté le 06 juin 2017 à 18 h 18m 48s

On est frères de mutation Santiag, moi aussi rien ne me dégoûte vraiment sur le blanc, par contre en le réécoutant ces dernières semaines j'ai réalisé que je faisais désormais partie de ces gens qui aiment Revolution #9 dur à vivre en société
Obladi Oblada ça me dérange pas, par contre Don't Pass Me By pendant 4 minutes bon...


Posté le 06 juin 2017 à 18 h 25m 39s

En bon fan franchouillard, les seuls disques d'eux qui sont rangés chez moi c'est le bleu, le blanc & le rouge.


Posté le 07 juin 2017 à 10 h 58m 25s

Ah oui, Don't pass me by c'est pas un sommet loin s'en faut
C'est même pas une colline, c'est plutôt un sympathique petit faux-plat verdoyant


Posté le 29 septembre 2017 à 20 h 20m 19s

Je suis rassuré de voir les messages récents de ce topic. Parce qu'au début du sujet, les posts de certains indés bornés poseurs Flippant ou drôle... selon.
A partir de Magical Mystery Tour, TOUT est absolument immense voilà c'est dit.


Posté le 29 septembre 2017 à 21 h 50m 33s

L'album blanc est un chef d'oeuvre de bout en bout. "Don't Pass Me By" est bien (compo de Ringo!), parce qu'il y a quelque chose de délirant dans la répétition d'un même thème de vaudeville un chouilla lourdingue. C'est une musique qui ne s'écoute pas seul chez soi, au calme. C'est une musique pour agrémenter une fête païenne dans laquelle tout le monde est ivre!

Il y a tant de tonalités diverses dans ce disque. Écoutez "Long Long Long" d'Harrison par exemple... Le gémissement de la fin, c'est l'équivalent de Munch en peinture!

"Revolution #9" est d'une puissance... Enfant, quand mes parents mettaient ça, j'avais la sensation très vive d'éprouver l'imminence d'une guerre! Lennon a raconté que composer cette pièce d'inspiration "Fluxus" lui avait demandé plus de temps que toutes ses autres chansons.

Et le contraste humoristique avec "Good Night", berceuse à la Disney!

"Helter Skelter" est une pure chanson punk bien avant le punk (Lennon dira que c'était "juste du bruit". En attendant, ça a rendu dingue Manson).

Les sublimes ballades de Cartney: Blackbird, Mother Nature's Son...

Lennon compose ces chansons les plus déchirantes: I'm So Tired, Yer Blues, Julia (qu'il dédie à sa mère).

Et puis Georges Harrison qui enregistre ni plus ni moins que... WHILE MY GUITAR GENTLY WEEPS!

IL n'y a vraiment que les snobs pour cracher sur les Beatles. En soi, c'est même une aberration historique tant ils ont été importants, tant on les a écouté, tant ils ont influencé tout le monde. Comparez leur oeuvres en 64 et en 68. 4 petites années pour des pas de géants. En l'espace de 6 petites années, regardez ce qu'ils ont accompli!

Perso, j'aime beaucoup "Rubber Soul" qui est un album très COOL (haschich). "Revolver" est superbe (rien que pour "Tomorrow Never Knows" ou "Doctor Robert"). Set Pepper's faut pas déconner... C'est superbe! Mais mon préféré reste "Magical Mystery Tour". Quel SON bordel! Le travail sur les voix passées au flanger... Et "Blue Jay Way" est ma chanson préférée des Beatles de manière générale.

---[Edité le 30/09/2017 à 08 h 46 par Toitouvrant]---

Posté le 30 septembre 2017 à 13 h 48m 54s

Je sais pas ce que Lennon pensait de Helter Skelter mais je sais que dès qu'il pouvait dénigrer le travail de McCartney il ne se privait pas. C'est dommage. C'était deux génies de toute façon. Trois avec Harrison, qui aurait mérité de composer plus.
J'aime énormément le blanc qui est sans doute le plus libre et audacieux. Mais mon préféré sera toujours Abbey Road qui est pour moi l'album parfait. Le medley est une masterpiece.


Posté le 08 janvier 2018 à 14 h 32m 17s

Je reviens sur un sujet totalement (in)dispensable, mais, à moins que les chroniques d'albums sortis avant 2017 soient à la traîne, qu'en est-il des albums des Beatles chroniqués par Isma?

J'espère que son uc va bien.

---[Edité le 08/01/2018 à 14 h 33 par Machete83]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  71  72  73  74   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
231 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...