Forum =Guided By Voices=
Encore un nouveau Guided By Voices ...
 


Posté le 23 juin 2018 à 08 h 25m 47s

"Ce qu'il y a de bien avec les gens qui écoutent GBV, c'est qu'il y a toujours des titres qu'on connaît pas et les avis son hyper différents"

Exactement
Du coup, malgré mon apathie assez bien installée dès qu'il s'agit de podcasts, je vais me bouger comme jamais pour écouter ces émissions, ça promet beaucoup de découvertes


Posté le 26 juin 2018 à 11 h 16m 14s

Voici donc la deuxième partie de cette émission avec un focus sur les albums solos de Pollard, ses side-projets (Airport 5, Circus Devils, Cash Rivers, Go Back Snowball et Boston Spaceships) avec un petit aparté sur Tobin Sprout : http://www.canalb.fr/triselectif/9859


Posté le 15 novembre 2018 à 08 h 26m 05s

Non, y'en a pas de nouveau, c'est l'année prochaine (pour répondre au titre du sujet).

Par contre j'écoute les disques qu'ont sortis Guided By Voices depuis 2010 en ce moment. Disons que je les ai survolés chacun à leur sortie en me faisant une petite compilation des titres qui me semblaient sortir du lot instantanément. C'est sorti avec trop de frénésie en fait. C'est quand même dommage. Je les écoute en aléatoire là, en attendant de compléter les CD qui me manquent. Y'a de super trucs quand même avec le recul. J'ai réécouté Class Clown Spot a UFO hier. Je me rappelais pas que c'était si bien.


Posté le 15 novembre 2018 à 09 h 14m 57s

Je te proposerais bien de faire une playlist des meilleurs morceaux
Ce qui me rappelle que j'ai toujours pas pris le temps d'écouter l'émission de Dylanesque là-dessus :/

(et un jour j'aimerais bien aussi qu'on fasse un grand vote pour choisir leurs pires chansons. Je suis presque sûr que ce sera un album potable)


Posté le 16 novembre 2018 à 08 h 46m 39s

Des fois j'y pense à faire une liste de leurs pires chansons. Déjà, personne te dira la même chose, quand tu vois toutes les opinions divergentes sur les titres des derniers album. . Moi ce que je préfère chez Guided By Voices ce sont les morceaux où t'as la petite lueur mélodique qui éclaire tout (My Impression Now, Wondering Boy Poet, Game of pricks, Tractor rape chain, Now To War... la liste est longue) et les morceaux épiques (Portable Men's Society, Secret Star, Over The Neptune/Mesh Gear Fox...).

Des morceaux très mauvais il doit y en avoir (sur Cool Planet par exemple, ou même sur les morceaux de remplissage d'Alien Lanes), mais en fait ce qui me vient à l'esprit ce sont des parties de morceaux qui m'agacent. Par exemple sur Space Gun, le titre Liars' Box, je trouve qu'il y a des passages géniaux, mais il y a un moment, j'ai l'impression que Pollard est en train d'improviser et de trouver les paroles sur le champ. Ca pourrait être cool, mais ça va pas, mon dieu ça va pas! Où il va? Qu'est-ce qu'il fait. Et puis ça retombe quand même sur les pieds. il retrouve le fil. Je peux pas non plus ne pas aimer le titre vu le final. C'est dommage parce que Space Gun est un putain d'album quand même.


Posté le 15 août 2019 à 00 h 01m 46s

En novembre 2019, nouvel album "Sweating The Plague"
Et un nouveau tube pour patienter www.youtube.com/watch?v=cB9i0SYRMRI


Posté le 15 août 2019 à 01 h 06m 05s

Whouah merci Santiagoo !

Le Bob encore au sommet ! Ce type est hallucinant !


Posté le 15 août 2019 à 08 h 13m 44s

Il va donner un concert pour le nouvel an avec ses GVB de...100 titres ! C'est son docteur qui lui a suggéré l'idée !




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
202 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused