Forum =Autechre=
"Autechre, c'est pas que des trucs qu'on comprend rien", la playlist
 


Posté le 17 septembre 2018 à 12 h 48m 07s

@Zebulon: d'après ce que je comprends finalement, tu le dis toi-même tu n'as "pas laissé la même chance aux autres morceaux d'Autechre que (tu as) pu écouter." Et ce Nil c'est en y étant soumis que tu as pu le capter. Je l'ai toujours dit, faut pas essayer d'avoir de prise au départ avec AE, faut se laisser aller et prendre le temps...et on finit toujours pas être récompensé!

Perso ce que je conseille c'est d'écouter Autechre aux écouteurs quand on prend le train par exemple. On n'a rien d'autre à foutre et on peut se permettre de divaguer, se laisser aller sur les longues plages. Et grâce à l'écoute aux écouteurs, on se prend de plein fouet le travail de son incroyable, on capte mieux tout ce qu'il s'y passe. C'est toujours comme ça que j'ai pu apprécier au maximum leurs morceaux! Y'a vraiment des trucs qui se révèlent.


Posté le 17 septembre 2018 à 16 h 22m 51s

J'ai pas encore écouté le 4. J'attends. Je ne me sens pas prêt.
Un morceau pour le moment qui me renverse: "tt1pd".


Posté le 17 septembre 2018 à 17 h 23m 15s

Il est pas compliqué du tout le 4 pourtant, je ne sais pas quelle idée tu t'en fais...


Posté le 17 septembre 2018 à 18 h 05m 44s

C'est pas une question de complexité mais je sais que ça doit ÉNORME et je veux ressentir l'appel de l'écoute, quelque chose de fort: l'occasion quoi!


Posté le 17 septembre 2018 à 19 h 02m 52s

N'en faites pas trop quand même!


Posté le 17 septembre 2018 à 19 h 15m 50s

Euh... non! C'est vraiment important pour moi. On banalise tout finalement. Auparavant, l'apparition d'une musique était naturellement un évènement. Aujourd'hui, on a tout sous la main. C'est très bien, mais ça casse aussi la magie d'une certaine manière. Je me "réserve" ce quatrième album, comme une part de mystère temporaire. C'est salvateur je trouve, dans la vie d'un mélomane.


Posté le 17 septembre 2018 à 19 h 37m 22s

Mélomane n'est-ce pas?


Posté le 17 septembre 2018 à 19 h 40m 24s

J'en fais trop où?


Posté le 17 septembre 2018 à 19 h 55m 17s

Vous avez une légèèèèèère tendance à intellectualiser AE je pense! Ce qui je crois est presque un contresens concernant leur musique et leur processus créatif.

Mais bon, je dis ça....hein...on s'en gratte le rond...


Posté le 17 septembre 2018 à 20 h 00m 06s

Je ne suis absolument pas d'accord je n'intellectualise absolument pas Autechre. Ou alors cite moi où je le fais.


Posté le 17 septembre 2018 à 20 h 34m 21s

Je pose la même question.


Posté le 17 septembre 2018 à 22 h 57m 56s

J'ai souvent le sentiment que, finalement, la complexité, la nature élitiste de la musique d'AE vous plait! Comme si vous faisiez parti du cercle des "initiés"! Souvent vous parlez "des gens" qui ne comprennent rien à leur musique. C'est condescendant et du coup votre message d'ouverture est biaisé.

Bref je comprends la réaction du fan transi (j'ai moi aussi mes marottes) mais ce statut d'icône intouchable m'agace un peu et vous ne lésinez pas sur les emphases et autres superlatifs.

C'est tout les gars, juste des impressions quand je vous lis (Pab et Toitou!).


Posté le 17 septembre 2018 à 23 h 14m 38s

Ouais bah je vais pas perdre de temps à lutter contre tes impressions que je trouve très gratuites, pardonne moi.


Posté le 17 septembre 2018 à 23 h 30m 03s

C'est drôle, ce que tu décris là Twilliam se retrouve dans tous les topics consacrés à un groupe ou un compositeur en particulier... Je ne vois donc pas ce que nos échanges peuvent avoir de particulièrement agaçants...

Emphase parce qu'on aime la musique, donc... Et puis, point de vue "emphase", je ne trouve pas qu'on soit l'équivalent de groupie. on AIME leur art, point barre.

Intellectualisme, parce que forcément, on doit échanger un peu sur ce qu'on entend et que seuls les mots, ici, peut un tant soit peu nous aider. Et encore, on ne tombe pas trop dans la branlette intellectuelle je trouve. De ce point, on peut même dire que la musique d'Autechre tient en respect tant elle est quasi impossible à décrire.

Elitisme, c'est une connerie. Autechre est un groupe très célèbre, très réputé etc. Et sa complexité, c'est un argument creux. Beaucoup de gens, même pas spécialement mélomanes, aiment spontanément des musiques complexes. C'est une affaire intuitive, et Autechre, ça marche très bien avec ce régime là.

Alors, pourquoi tant de haine?

---[Edité le 17/09/2018 à 23 h 36 par Toitouvrant]---

Posté le 18 septembre 2018 à 08 h 57m 54s

Ni lutte ni haine les gars, ne vous énervez pas!! Gratuites? Certainement mais comme tout ce qui est écrit sur ce site non?! Les impressions sont subjectives mais respecte les Pab!

Si si Toitou, parfois ça tombe dans la branelette!
Et l'argument selon lequel "cela se retrouve sur tous les topics", c'est juste, on peut donc discuter de mes impressions sans conflit puisque c'est c'est ce qu'on fait tous ici non?!

"Je ne vois donc pas ce que nos échanges peuvent avoir de particulièrement agaçants... " Ben je viens de t'expliquer pourquoi...

Et puis AE n'est pas "impossible & décrire", pas plus qu'un autre groupe! C'est juste une posture ça...

bref désolé de vous asticoter, c'est pas méchant!

---[Edité le 18/09/2018 à 08 h 58 par Twilliam]---



   1  2  3  4  5  6   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
90 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?