Forum =Nick Cave And The Bad Seeds=
NOUVEL ALBUM à venir pour 2013
 


Posté le 03 janvier 2013 à 10 h 26m 35s

Aprés deux albums avec Grinderman, voilà le Nick de retour avec ses mauvaises graines. Joie.

http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News/Push-the- ... 13-3581478


Posté le 04 janvier 2013 à 16 h 49m 40s

Posté le 15 janvier 2013 à 22 h 52m 34s

Second extrait, nettement mieux à mon sens.

http://www.youtube.com/watch?v=RYyX1ISE6KQ

Très classique voire basique de prime abord, mais devient vite envoûtant...

L'album sort le 18 février.
http://www.nickcave.com/news/new-album-nick-cave-t ... ut-18-feb/


Posté le 17 janvier 2013 à 21 h 12m 29s

Je sens un album superbe....


Posté le 17 janvier 2013 à 21 h 45m 45s

Pas moi. Mis a part pour les nostaligiques,bien sur. Et de surcroit sans Mick Harvey. Sans interet,pour ma part.
Blixa Bargeld a su,lui,se diriger vers d'autres horizons d'une exigence toute autre.


Posté le 18 janvier 2013 à 14 h 37m 26s

Toujours la même rengaine...

Un artiste a le droit de continuer, et d'évoluer, mon cher Zara ; même si ça ne garantit pas bien sûr la qualité (mais le fait de débuter ne la garantit pas non plus).
Après, si ça perturbe l'image figée que tu avais de cet artiste, c'est ton problème, pas le sien. N'est-ce pas de la nostalgie ?

Tu regrettes l'époque de Mick Harvey (alors que Warren Ellis remplit le rôle qui lui était dévolu, et apporte du sang neuf...), n'est-ce pas de la nostalgie ?

A chaque fois que tu répètes des phrases telles que "je ne me lasse pas d'écouter cette chanson tous les jours en pleurant depuis mes 15 ans", n'est-ce pas de la nostalgie ?


Posté le 18 janvier 2013 à 14 h 43m 09s


Posté le 18 janvier 2013 à 14 h 54m 19s

Mouais encore un truc has been....


Posté le 18 janvier 2013 à 15 h 01m 15s

Je n'ai absolument rien contre la nostalgie,cher Gaylord. Tu auras mal compris ou fait semblant de ne pas comprendre. Cela appartient a ce qui est passé par définition. La ou le bas blesse c'est justement quand un artiste n'évolue pas,ce qui est le cas en l'occurence pour ma part,concernant Nick cave. Bien longtemps que ce qu'il fait ne me parle plus,justememnt parce qu'il n'y a pas de prises de risque ni changement. Cela n'en fait pas mon problème,je ne suis pas le seul a le penser. Blixa Bargeld a évolué,pas lui,je suis désolé. La rengaine...voila justement ce qui me vient a l'esprit quand j'entends les Bads Seeds en 2013;
Des Brian Eno,Scott Walker et j'en passe(pas des petits jeunes,quoi) cherchent encore,et proposent autre chose en essayant de se renouveler. Certains,non. Voila tout ce que je constate.


Posté le 18 janvier 2013 à 15 h 12m 03s

Zara la vérité sort de ta bouche.


Posté le 18 janvier 2013 à 15 h 56m 59s

Difficile de parler de l'évolution d'un artiste.
Je suis d'accord avec Zoustra sur l'importance de voir un artiste évoluer. Mais évoluer ne veut pas dire se réinventer constament.
Personnellement, Jubilee Street me touche profondement, quelle que soit la démarche du Monsieur.

Et finalement c'est ce qui m'importe ...


Posté le 18 janvier 2013 à 16 h 23m 38s

Tiens, bin j'écoute ça du coup.
Sublime concert de 2001 :
http://www.youtube.com/watch?v=4gl2irIBAuQ


Posté le 18 janvier 2013 à 16 h 43m 55s

Zara, si cela ne "te parle pas", aucun problème, chacun son opinion, mais alors pourquoi en parler autant, en servant toujours le même discours, égotique mais présenté comme étant une vérité absolue ?

En fait, qu'un artiste évolue ou pas, je m'en fous, ça ne m'empêche pas de vivre, je ne vais pas en faire une histoire personnelle (si ça ne me plaît pas, j'arrête de l'écouter, c'est simple), parce que l'important c'est plutôt que moi j'évolue...


Posté le 18 janvier 2013 à 16 h 54m 11s

Et puis à quoi ça sert de comparer, surtout quand ce n'est pas comparable ?
Que Blixa Bargeld (que j'aime beaucoup en général) ait plus changé musicalement que Nick Cave, c'est possible, et alors ?
En tous cas je ne vais pas ne pas aimer l'oeuvre présente d'un artiste sous prétexte qu'un autre a plus changé musicalement que lui.

Si l'oeuvre d'un artiste ne me correspond plus, tant pis. Je n'ai pas vraiment d'attentes, donc pas vraiment de déception. Je ne compte pas là-dessus.
Si ça me correspond, si ça me plait, tant mieux. Mais ça n'est pas non plus, dans ce cas, un facteur déterminant dans ma vie ou même dans mon humeur du moment.

Je ne vais pas aimer le nouvel album de Nick Cave sous prétexte que c'est Nick Cave et que ça fait bien longtemps que j'aime.
Mais je ne vais pas non plus ne pas aimer sous prétexte que c'est Nick Cave et qu'il n'a pas révolutionné sa musique alors que d'autres font complètement autre chose.


Posté le 18 janvier 2013 à 17 h 01m 12s

Pour finir là-dessus, quand je dis que Blixa Bargel et Nick Cave ne sont pas comparables, c'est parce qu'il me semble que leurs approches de la création musicale sont très différentes, pour ne pas dire antinomiques.

Blixa Bargeld a toujours cherché à expérimenter, voire à choquer.
Tandis que pour Nick Cave, ce qui importe, c'est avant tout de construire quelque chose de classique (bien que personnel), sauf peut-être à ses débuts (maintenant bien lointains).

Donc chacun atteint son but, chacun à sa façon. Et je pense que l'important c'est que le but fixé par l'artiste (et non pas le but qu'on veut lui assigner) soit atteint.

L'une des deux approches n'est pas forcément meilleure que l'autre, elles sont juste différentes. Et éventuellement complémentaires. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont aussi longtemps travaillé ensemble alors que leurs approches sont si différentes...




 1  2  3  4  5   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
453 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :