Musiques
Les groupes Concepts bizarroïdes
 


Posté le 05 août 2019 à 21 h 14m 36s

Je te confirme que c'est pas de l'espagnol (ni "rien en soi" ni "je ne sais rien")

Je pensais que c'était ptet du portugais (ou alors un espagnol un peu chelou d'amérique centrale), ça titillait ma curiosité


Posté le 05 août 2019 à 23 h 01m 16s

Ah mince... Je ne sais plus où J'avais chopé cette théorie...
Ça ne peut même pas évoquer ça en un espagnol très approximatif (comme lorsque l'on parle du franglais?).

Sinon, pour relancer le tipi, un groupe très conceptuel et TRÈS important, c'est evidemment Kraftwerk! Ils ont developpé une oeuvre d'art totale qui mêlent tous les medias pour celebrer la vie moderne.


Posté le 05 août 2019 à 23 h 26m 18s

Un groupe qu'appréciait Bowie (ils ont refusé de faire sa première partie dans les 70), artiste qui fut lui même assez conceptuel aux entournures, non ? (cf période Ziggy Stardust etc)

Edit : Autaant pour moi Toitou, il m'est revenu que tu avais mentionné Ziggy Stardust ...Après, c'est allé au delà chez Bowie à cette époque (le Thin white duke etc)

---[Edité le 06/08/2019 à 07 h 02 par Slowdown]---

Posté le 06 août 2019 à 10 h 41m 13s

Bowie c'est vrai c'est toujours conceptuel dans la mesure où c'est lié au théâtre. Et je préfère bien plus le Thin White Duke à Ziggy!


Posté le 06 août 2019 à 11 h 47m 42s

Je me demande aussi si la notion de concept n'est pas plus ou moins inhérente aux racines du rock, quelque part, avec le coté théatral du truc, la starification, la vie décalée du rockeur , les effets de la prise régulière de stupéfiants et d'alcool avec pour résultat la propension à vivre un peu hors du réel, phénomènes qu'on avait pas dû trop connaître jusque là en musique, du moins à ce point.

Lennon disait que la notoriété associée à la drogue pouvait avoir des effets dévastateurs (au moment de la thérapie qu'il a suivi période 1er album solo et en phase de sortie de sa période porte flambeau de la révolution Love and peace)

Black Sabbath ont eu aussi lancé un concept qui a été repris jusqu'à l"usure : celui du groupe occulte voire sataniste.


Posté le 06 août 2019 à 21 h 03m 34s

Il y a concept et concept.
Si le concept est juste publicitaire, cest de la merde. S'il est vraiment artistique, voire anticommerciakl ok!
Et comme BEAUCOUP de groupes de métal, Black Sabbath s'est donné des allures de sataniques mais ne l'ont jamais été. Tout comme le chanteur de Slayer est un chrétien convaincu... Tout ça, c'est pour le show.




   1  2 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
57 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :