Musiques
Et l'Eurodance on en parle ?
 


Posté le 05 décembre 2018 à 19 h 01m 44s

"Justement, je disais que ce n'était pas Charlie et Lulu mais l'émission précédente."

Ah, c'est rigolo pourtant je suis persuadé que tu avais dit ceci en premier lieu :

"Cela me rappelle des moments très douloureux devant HIT MACHINE les samedis matins (ou dimanche, je ne sais plus...). Je restais bouche bée d'horreur devant Charlie et Lulu annonçant que 2 Unlimited restait premier pour la 5ème semaine tandis que Nirvana peinait à atteindre la 24ème place. Javais pas 13 ans et je me sentais seul au monde."

Mais t'as raison, je dois me tromper. Mais ça valait le coup, juste pour pouvoir évoquer Laurent Petitguillaume.


Posté le 05 décembre 2018 à 19 h 16m 12s

- Les frères Noel (rien à voir avec oasis).
- Ophélie winter.
- Laurent Petitguillaume
- Charlie & Lulu.
- Severine Ferrer.

Voilà, on a tout dit, libre à vous d'être nostalgiques.

---[Edité le 05/12/2018 à 19 h 16 par Jacky Chiles]---

Posté le 05 décembre 2018 à 19 h 30m 34s

M6 aurait suffit Jacky!


Posté le 05 décembre 2018 à 20 h 37m 30s

J'étais amoureux de severine ferrer!


Posté le 06 décembre 2018 à 09 h 46m 10s

2Unlimited c'était aussi bon que Nirvana, dans un autre style.


Posté le 06 décembre 2018 à 11 h 16m 45s


Posté le 06 décembre 2018 à 11 h 18m 31s

On est pas assez staffé ici pour assurer ta sécurité Blood. On est plus que 3 à tenir l'établissement.

Je peux t'ouvrir la porte qui donne sur la rue adjacente. Et puis après si tu es bien entrainé, si tu fais un footing le dimanche matin, peut être que tu pourras t'enfuir avant qu'ils ne te rattrapent. Mais bon la meute risque d'être déchainée après des propos pareil...


Posté le 06 décembre 2018 à 11 h 19m 16s

Mais non, c'est rigolo!


Posté le 06 décembre 2018 à 11 h 21m 36s

Tu dis ça mais en vrai t'as fait un mélange Prozac-Champomy-Marlboro Menthol-Vademecum-Space Cake après avoir lu ça...et du coup oui forcément ça te fait rire.


Posté le 06 décembre 2018 à 11 h 33m 52s

Disons que si c'était un point de vue vraisemblable, ça pourrait être rageant, mais là c'est trop gros. C'est un sketch de Sacha Baron Cohen ou un truc du genre.


Posté le 06 décembre 2018 à 17 h 38m 20s

Le pire pour les détracteurs d'Eurodance, c'est que c'est un point de vue vraisemblable. Cf mon message d'hier sur le mouvement Madchester. Je pense que c'est aussi ce qui fait aussi la spécificité anglaise: c'est de ne pas avoir d'oeillères, mais plutôt des oreilles attentives. Le mouvement indé, qui est je crois à l'origine de l'existence de ce site, se caractérise par une ouverture d'esprit. Il y a eu beaucoup de merde dans l'Eurodance, mais aussi des excellentes choses, surtout au début (soit juste après la fin du mouvement Madchester).


Posté le 06 décembre 2018 à 19 h 10m 19s

Amen SangDansMesYeux (tes détracteurs te renommeront sans doute SangDansMesOreilles, tiens toi prêt)

Perso je vais pas essayer de convaincre qui que ce soit que l'Eurodance c'est bien parce que machin parce que truc, ça marche jamais ce genre de discussions, j'ai partagé quelques morceaux sur la première page, aime qui aime, n'aime pas qui n'aime pas. Je soulignerai juste quant à ce qui a pu être dit avant que le filtre nostalgique, il fonctionne dans les deux sens : si on est prêt à dire que certains veulent réhabiliter le genre à cause de la nostalgie, des boums de leur jeunesse etc, faut être prêt à accepter que soi-même on est biaisé sur cette question parce qu'on a "subi" ça plus jeune, ou qu'on en est revenu puis qu'on a eu tellement honte d'avoir un jour aimé qu'on ne peut pas accepter que ça puisse plaire à d'autres, etc.

Moi ça me semble une évidence statistique, sans même avoir besoin d'y connaître quoi que ce soit, de supposer qu'il existe de bons artistes dans n'importe quel mouvement musical, peu importe à quel point il est connoté (je suis même prêt à imaginer qu'il existe quelque part un groupe de métal prog symphonique qui fait des trucs bien, même sans le faire exprès, c'est vous dire). Ou alors on part du principe que certains genres n'ont plu qu'à des gros cons sans la moindre oreille musicale et dont tous les représentants n'étaient que des gros cons sans talent. C'est évident que, pour les raisons qui ont aussi été évoquées plus haut, l'Eurodance, la Bubblegum Dance, le Happy Hardcore etc, ont eu un contexte propice au gros caca bien puant, avec la démocratisation de certaines techniques faciles à reproduire à l'infini et l'hyper-commercialisation du genre, mais limiter le genre à ça c'est bien dommage. Surtout que c'est bon, on est plus dans les nineties, on est plus OBLIGE de se coltiner une marée de merde qui nous tombe dessus à foison, ça sert à rien de faire un tir de barrage comme s'il fallait se défendre contre la bête immonde qui est à nos portes. Mon avis très résumé c'est que c'était une rencontre assez unique entre la pop et la musique électronique dansante/club, et que pour 10 opportunistes sans talent il y avait au moins un artiste capable d'écrire de supers chansons pop et un autre avec un vrai talent pour l'orfèvrerie électronique accrocheuse. Exactement comme le disco, qui a eu une trajectoire similaire de propagation exponentielle pendant quelques années, suivi de longues années de crachats de toutes part à base de "ça a ruiné la musique !" et compagnie, suivi enfin de la réhabilitation de ce qu'il y avait à garder. Aujourd'hui c'est reconnu comme un genre aussi noble que les autres et à mon avis on finira par arriver à la même chose avec l'eurodance & cie.

Et ça me permet d'enchaîner justement, grâce à Lok plus haut qui parlait de Tommy Cash, sur l'héritage qu'on commence à ressentir depuis le début de la décennie (le temps que les gamins des nineties deviennent grands) dans les nouvelles musique pop de club, particulièrement la scène underground anglaise (encore eux!), qui se réclament de l'Eurodance et qui se l'approprient en le déformant à leur sauce (c'est pas du bête revival). Plutôt qu'un long discours je vais juste poster deux liens, pour ceux que la question intéresse un minimum (ceux qui vomissent l'eurodance je vous force pas à cliquer), qui illustrent très joliment la façon dont ces influences 90s ont été digérées, déconstruites et réintégrées.
Pretty Green Eyes, de Ultrabeat (sorti en 2003, vers la fin de parcours de l'Eurodance) :
https://youtu.be/E48JhG2bMQ4?t=8
Pretty Green, sorte de reprise/remix de Spinee, DJ anglaise du label PC Music :
https://soundcloud.com/pcmus/pretty-green


EDIT : précision, ce message n'est pas en réaction aux "j'aime pas" tout à fait naturels, c'est pas un genre qui a fait dans la demi-mesure, c'est agressif et quand on aime pas j'imagine bien qu'on aime pas DU TOUT, c'est un style musical qui appelle aux réactions épidermiques ; ça s'adresse plutôt aux arguments factuels type "objectivement, c'est à chier"

---[Edité le 06/12/2018 à 19 h 16 par X_Wazoo]---



   1  2  3  4 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
198 invités et 1 membre :
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?