Musiques
Coups de foudre musicaux 2018
 


Posté le 21 décembre 2018 à 18 h 46m 29s

Mazette je croyais le label dead, et bien non il vit encore!

http://valeriecollective.com/

Les plus vieux en voyant la photo comprendront ce que c'est d'avoir l'amour du risque...


Posté le 21 décembre 2018 à 18 h 50m 10s


Posté le 21 décembre 2018 à 19 h 08m 16s

Y a pas de top, cette année ? Je m'en suis souvent servi de rattrapage de janvier de boloss largué niveau nouveautés indés ...


Posté le 21 décembre 2018 à 19 h 38m 38s

Non la XTeam est sur un rond-point près de Maubeuge, ils n'ont pas le temps, l'ACTION avant tout!

y a plus de raison de croire...


Posté le 21 décembre 2018 à 19 h 44m 25s

C'est surtout que les tops avant la fin de l'année c'est complétement con.

Alors le top on le fera en janvier, voire février, histoire de digérer tout ça.

En fouillant un tout petit peu, tu aurais pu tomber sur ce topic :

http://www.xsilence.net/forum-117ll545871l0.htm


Posté le 25 décembre 2018 à 23 h 40m 26s

En dehors de l'album de Low, le seul autre album qui m'ait un peu retourné cette année est celui de Ben Chatwin, "Staccato Signals". Meilleur que son compagnon "Drone Signals", qui en compile des titres retravaillés en moins bien. Une sorte de mélange de dark ambient, d'électro et de musique orchestrale. Sur le papier, ça ne m'attirerait que moyennement mais à l'écoute la sauce prend super bien.

https://benchatwin.bandcamp.com/album/staccato-signals


Posté le 26 décembre 2018 à 10 h 08m 34s

C'est vrai que le Nils Frahm déboîte sacrément. Ce que j'avais entendu de lui auparavant ne m'avait pas autant touché. Là je l'ai écouté en boucle pendant plusieurs jours.


Posté le 28 décembre 2018 à 14 h 20m 44s

Pour ma part, je trouve sa discographie assez époustouflante... Il m'a fallu du temps pour apprécier All Melody à sa juste valeur, mais quel disque !!!

Sinon, je me suis remis de Beach House (je ne dis pas que 7 n'est pas bien, hein, juste que je suis moins mystifié finalement) et, à l'inverse, je reste ébahi par Low qui me hante littéralement !!!

J'ajoute, entre autres disques énormes cette année, Jon Hopkins, Leon Vynehall et Poppy Ackroyd


Posté le 28 décembre 2018 à 15 h 37m 35s

Oui le Leon Vynehall j'en ai parlé dans ce topic je crois. Superbe. Moins convaincu par le Jon Hopkins.


Posté le 04 janvier 2019 à 12 h 50m 41s

En parlant de musique électronique, Luke Abbott a sorti cette année un album de son groupe Szun Waves qui est passé un peu inaperçu mais pourtant excellent.
A l'image de l'album The Animal Spirits de son patron chez Border Community James Holden, ce projet est un pas de côté en forme d'hommage à toutes les musiques libres : free jazz, minimalisme, krautrock
https://www.youtube.com/watch?v=GNEmFHrdNdA

---[Edité le 04/01/2019 à 12 h 51 par Thebluegoose]---

Posté le 04 janvier 2019 à 15 h 40m 04s

J ai ete voir Nils frahm en concert y a a peu pres deux mois. J etais franchement pas fan de son album all melody mais je me suis laisse entraine par des potes qui m'avaient dit qu en concert c etait super.Le public etait conquis et il jouait sold out mais alors qu est ce que je me suis fait chier. Je me suis meme endormi. Alors oui, c est impressionant parce qu il passe d un clavier a 15000 boules a l autre et tout seul c est une sacree organisation. L acoustique etait top et il maitrise son truc, mais je trouve que c est le vide absolu au niveau de l emotion. Je trouve que ces morceaux ne sont pas du tout coherents dans les sentiments qu ils transmettent, il commence par quelquchose et ca perd son sens peu a peu pour moi. C etait comme regarder un gamin jouait au piano le theme de Mario hyper vite sur you tube. C est l impression que ca m a laisse, en foutre plein la gueule au niveau de la maitrise de l instrument et de la rapidite d execution mais sans aucune emotion. Apres biensur c est subjectif, mais voila ce que ca m a fait

Apres du coup ca m interesse de savoir ce qui vous touche dans son album


Posté le 04 janvier 2019 à 16 h 05m 54s

Si si j'ai parlé de Szun Waves dans ce topic même.


Posté le 04 janvier 2019 à 17 h 14m 33s

Oups

Content de ne pas être le seul à être tombé sur cet album excellent


Posté le 05 janvier 2019 à 09 h 55m 10s

Fenouil : cherche pas, si ça te touche pas, c'est rien, t'as mille autre trucs... Moi ça me le fait avec plein d'autres trucs (genre, les Breeders, dans un autre style) tant pis. Ou plutôt, tant mieux, t'imagines si on aimait tout ce qui sort ?! On aurait encore plus de frustration tellement on aurait plus le temps d'écouter quoi que ce soit... Enfin, ça c'est une évidence.

Mais, histoire de conclure : pour moi, All Melody est LE disque de 2018, sans l'ombre d'un doute. Et même si j'ai adoré plein d'autres disques, ils sont tous loin derrière... C'est comme ça... En tout cas, je kiffe ce disque, un vrai trip, et j'ai perso du mal à comprendre comment, en live, tu as pu passer à côté


Posté le 05 janvier 2019 à 11 h 33m 46s

Le dernier Marianne Faithfull sera dans mon top.




   1  2  3  4  5  6  7 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
113 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques