Musiques
CHALLENGE "Machete83", version Pab.
 


Posté le 25 juin 2018 à 22 h 29m 50s

"Plumés" .....oui enfin .....
http://www.lefigaro.fr/musique/2015/04/24/03006-20 ... etagne.php

Tu me fais marrer, Plock

---[Edité le 25/06/2018 à 22 h 31 par Slowdown]---

Posté le 25 juin 2018 à 22 h 48m 32s

Tu m'emmerdes Slowdown à comprendre ce qui t'arranges...je veux juste dire qu'à l'époque les premiers contrats que les groupes signaient, étaient bien différents, y'avait pas les mêmes règles sur les droits d'auteurs, etc... et en plus même si Epstein c'était pas Tony Soprano il prenait quand même de très très confortables comm' ; il s'était bien servi...et oui Paul s'est bien rattrapé depuis et heureusement !!! En gros je pense que ce que les Gallagher ont palpé en 3 4 ans ça doit potentiellement être comparable à ce qu'ont touché les Beatles durant leurs premières années à une époque oû c'était moins blindé niveau juridique...


Posté le 26 juin 2018 à 07 h 55m 06s

Et puis le fond de ce que dit Plock est assez juste et pas forcément biaisé par une fanitude aveugle : Oasis a eu un succès démesuré qui a créé des fanatismes d'un côté et des haines farouches de l'autre difficilement expliquables quand on ne se réfère qu'à leur musique (assez quelconque). Les passions qu'ils déchainent sont intarissables (la preuve)

En revanche, c'est marrant de les comparer aux Stone Roses, je pense à peu près la même chose de ce groupe sauf que leur succès démesuré s'est limité au cercle indé.

Et pour achever les mécontents, je dois même avouer que je préfère le premier Oasis au premier Stone Roses.


Posté le 26 juin 2018 à 11 h 25m 31s

Non mais moi j'ai rien dit ! J'ai juste citer Noël Gallagher qui comparait son groupe au Roses et aux Beatles ses 2 grandes références.


Posté le 11 juillet 2018 à 11 h 40m 48s

Voilà les écoutes du mois, avec 2 propositions d'Xsilencieux (McNulty et Santiago pour changer)

http://exitmusik.fr/dans-le-bac-doccaz-28-prince-guided-by.../


Posté le 11 juillet 2018 à 13 h 00m 49s

J'arrive après la bataille mais quand même je me dois de rectifier un truc : Oasis a eu le succès des Beatles en Angleterre !

Ils ont loupé le coche en Amérique c'est certain et ont eu du succès en France jusqu'à Be Here Now... mais en Angleterre ils ont été énormes ! Le concert à Knebworth Park s'est joué devant 250 000 personnes. Qui a joué devant autant de monde au Royaume-Uni ? Personne.

(Oui je sais, Jean-Michel Jarre a rassemblé 3,5 millions de personnes à Moscou mais c'est pas le sujet)

Après c'est retombé comme un soufflet et ils ont ni Hey Jude ni Penny Lane à leur répertoire mais Plock a dit quelque chose de très juste.

D'une certaine façon comme avec Nirvana, ils avaient les meilleures chansons (du moins les plus fédératrices) et ont donc eu logiquement le plus de succès mainstream, ce qui explique la haine et le ressentiment des hordes de indie-boys nés pour la plupart avant 1984 qui auraient préféré que les Pixies ou les Roses soient à leur place.

Mais pas de bol, Second Coming est une daube prétentieuse et Frank Black n'a écrit ni Smells like teen spirit ni Drain You.


Posté le 11 juillet 2018 à 13 h 03m 38s

Oh putain il a relancé le truc


Posté le 11 juillet 2018 à 13 h 04m 43s

ça me rappelle un peu ce qu'avait répondu Kim Deal à Stephen Malkmus qui rageait devant le succès du médiocre (à ses yeux) Cannonball : "T'avais qu'à l'écrire banane !"


Posté le 11 juillet 2018 à 13 h 48m 20s

Les propos exacts de Malkmus étaient :
"Stephen Malkmus [about "Cut Your Hair"]: Yeah, and it's too bad it wasn't quite the song that could've really pushed the band. For all the mistakes that were made marketing Pavement, it comes down to the song; and the song was pretty good, but it just wasn't the song of the time. The Offspring song ["Come Out and Play"], "Cannonball" by the Breeders — those were bigger songs people could get behind."


Posté le 11 juillet 2018 à 14 h 05m 36s

Et les propos de Deal :

KIM DEAL: Yeah, I liked Pavement. But if he keeps fucking smacking his mouth off about me, I'm going to end up not being able to listen to any of their fucking records again. Anyway, I thought, God, man, "Cut Your Hair" isn't as good of a song as "Cannonball," so fuck you. How's that? Your song was just a'ight, dawg.


Posté le 11 juillet 2018 à 14 h 28m 11s

Et pour le coup, je suis à 100% derrière Kim Deal. "Cut Your Hair", c'est cool, mais c'est pas si cool. "Cannonball", putain de tube.


Posté le 11 juillet 2018 à 15 h 52m 11s

Pour moi celle qui avait tout d'un tube en puissance c'était "Range Life"...elle avait vraiment un côté cool, originale et intemporelle celle là malgré le côté dissonant je l'aurais bien vu passer en boucle sur MTV, MCM, M6 ou Fun Radio...suis certain que ça aurait branché du monde..."Cut Your Hair" je la trouve très bonne mais pas "tubesque"...elle sort moins du lot.


Posté le 11 juillet 2018 à 18 h 47m 26s

Après il y a la question de la beauté physique. Kurt était beau comme Jésus, Liam avait une belle gueule de voyou sourcilleux et Kim Deal jeune était canon (et sa voix mmh ), nul doute que ça a aidé... Les adolescents et leurs pics hormonaux étant une des clés du succès... Frank Black avec ses 146 kilos de couenne, il allait pas faire rêver les pisseuses ni Malkmus avec sa tronche d'étudiant en lettres modernes accro à la weed.

Bon cela dit "Here" est un chef d'oeuvre inégalé et selon moi "Stereo" aurait mérité d'être un très gros carton et de passer chez Charlie et Lulu. Enfin depuis Fight Club les Pixies ont eu aussi accès au club fermé des groupes 90's ayant un tube rock qu'on peut retrouver sur les compils "Plaisir de conduire" ou dans les films de Guillaume Canet (Where is my mind ? c'est devenu comme Smell Like Teen Spirit ou Song 2).


Posté le 11 juillet 2018 à 19 h 52m 23s

‘tain si je devais choisir aujourd'hui entre "Nevermind" et "Definitly Maybe" je choisirais le Oasis. Les chansons sont supers et la prod vieillit bien contrairement au gros son de Butch Vig... Cela dit je crache jamais sur un p'tit live d'époque de Nirvana...

Les Pixies et Pavement restent au-dessus bien évidemment.


Posté le 11 juillet 2018 à 23 h 56m 24s

Non mais objectivement le meilleur disque des années 90 c'est In Utero. C'est le disque parfait. Même Revolver ou Abbey Road ne sont pas aussi complet. Il y a 50 ans de musique pop condensés là dedans. Et les mélodies sont éternelles dans deux siècles on les sifflera encore.

C'est marrant d'ailleurs, l'illustration au dos est inspiré du Parfum de Süskind (ainsi que Scentless Apprentice) qui raconte l'histoire d'un enfant abandonné et rejeté, à demi-sauvage, mais exceptionnellement doué du point de vue de l'odorat, qui se met en quête d'un parfum parfait qui le rendrait immensément désirable et ferait que tout le monde devienne amoureux de lui et le vénère. Mais une fois qu'il parvient à ses fins, il s'aperçoit que ça le dégoûte car il déteste profondément le genre humain. Il finit par revenir d'où il vient se faire dévorer par la racaille des bas-fonds de Paris. L'analogie avec la trajectoire de Cobain est évidente.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de discussion selon moi. Nirvana > tout le reste. Bonne nuit

---[Edité le 11/07/2018 à 23 h 57 par Ismael Jünger]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  17  18  19  20  21   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
203 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?