Musiques
Lennon ou McCartney?
 


Posté le 17 janvier 2015 à 17 h 49m 41s

"When i'm 64", cabaret, j'avais jamais vraiment fait le rapprochement.

Cette chanson est "gentille", parfaitement, comme on le dit avec une sympathie hypocrite d'une personne un peu limitée. Ce n'est pas la pire chanson des Beatles, mais c'est "encore de la musique de grand-mère par Paul" comme disait John Lennon. Pour moi, ça résume parfaitement ce type de morceaux.

Après, je ne nie pas que c'est une "impasse condorienne", ce n'est que mon avis, mais en terme de cabaret, je préfère ce genre de morceau méchant et malin.
https://www.youtube.com/watch?v=_iPHmjHnbuE


Posté le 17 janvier 2015 à 18 h 16m 50s

Je sais pas si y en a pour qui c'est le cas ici, mais mon disque favori des scarabés c'est le Magical Mystery Tour. Pas le plus sexy, paumé entre le Sgt Pepper et le White, mais mes morceaux préférés sont dessus, Strawberry Fields et le Walrus... On en parle pas tellement en règle générale mais il est remarquable cet album!


Posté le 17 janvier 2015 à 18 h 48m 05s

Wazoo, il fait partie de mon top 3 personnel des Beatles aussi, même si la seconde face correspond à une collection de tubes de 67 et non la BO du film. Il fait du coup un peu décousu pour moi (mais bon, décousu avec Starberry Fields Forever, I Am The Walrus (KOUKOUTCHOUKOU), The Fool on the Hill, Penny Lane etc. ça reste pas dégueu).

Je reste sur le White Album parce qu'il réussi à :
- Ne pas décevoir après Sgt Peper
- Être un double album qui ne nous perde pas en route (dieu sait que je reste sceptique dès que je me lance dans un double album, parce que je sens que je ne vais pas réussir à tenir jusqu'au bout (coucou le dernier Swans !))
- Être plus rock, et j'adore les morceaux où Paul crie en général (Helter Skelter quoi ! et Birthday aussi)
- Ne pas comporter des pistes où Harrison sorte sa sitar qu'un gourou indien lui a refilé entre deux séances de méditation. En plus à la place il nous a pondu While My Guitar Gently Weeps (même s'il n'assure pas le fameux solo), Piggies et Long, Long, Long et Savoy Truffle.
- Comporter la pire "chanson" Beatles et être quand même bon (number 9, number 9, number 9... )


Bizarrement, Revolver ne m'a jamais emballé outre mesure. Je l'aime beaucoup, mais je ne sais pas, quelque chose coince.


Posté le 17 janvier 2015 à 19 h 10m 44s

Magical Mystery Tour est vachement bon, mais court. Comme le dit WillyB, "Strawberry Fields" est une face b rajoutée pour que le cd ait une durée acceptable.

Mais c'est vrai que c'est du haut niveau, le moins bon morceau étant pour moi "Your Mother Should Know", qui reste fort honorable. C'est agréable d'écouter un Beatles en vinyle et de ne pas avoir à se relever pour déplacer le bras en plein milieu (comme à la fin de "Glass Onion", "Something", "Here, There and Everywhere" ou "One After 909"). Le "Blue Jay Way" de Harrison est un de ses excellents morceaux un peu oubliés et "I Am The Walrus", oui, indéniablement.

Pour ma part, je préfère quand même The Beatles (qui contient effectivement la pire chanson, "Ob-la-di, Ob-la-da" on ne va pas revenir là-dessus), Abbey Road et Let It Be.


Posté le 17 janvier 2015 à 19 h 20m 06s

Je parlais de Revolution 9 pour la pire chanson. Et puis j'aime bien Ob-la-di, ob-la-da, en plus elle a servie pour le générique de Corky http://youtu.be/bKHFUjNw70A


Posté le 17 janvier 2015 à 19 h 47m 22s

Magical Mystery, c'est limite une compilation.
D'ailleurs le double face A de single Strawberry Field/Penny lane aurait du figurer sur Sgt pepper's (sorti en single avant l'album....donc bien avant Magical Mystery Tour) mais annulé ....(vu que les Beatles ont trainé avec l'enregistrement du Sgt Poivre, et on comprend pourquoi...soit pas trop de sortie à ce moment là hormis ce Single de malade).

Autant dire qu'avec ces 2 morceaux et en supprimant 2 autres (Lovely Rita et good morning, mettons...), Sgt pepper aurait pu, pourquoi pas, prétendre au titre de meilleur album des Beatles (alors c'est tous des chefs d'oeuvre, à partir de Rubber Soul, au moins( et même sur A hard Day's Night,par exemple il n'y a pas beaucoup de morceaux qui ne cartonnent pas....).
Après bon Let It Be, est en dessous de ce qu'ils ont fait à partir de Rubber Soul

Après dire qu ele White album, c'est le meilleur, facile, vu que c'est un double.
Perso' ,je préfère le 1er LP .....

Mai spour en revenir à Sgt Pepper's, ce fut une déception pour moi aussi et vu les attentes cosmiques que j'en avais, vu qu'il était question de leur chef d'oeuvre...dossier Okapi ).
J'ai été malade 'physiquement) après l'avoir écouté à 13-14 ans(j'étais une petite fiotte , à l'époque). Faut dire qu epas très rôdé au psychédélisme non plus. Mais c'est surtout le coté artificiel des compo's qui m'a déçu (soit le manque de vraies émotions qui jonchent leur parcours pré et post)

---[Edité le 17/01/2015 à 19 h 52 par Slowdown]---

Posté le 17 janvier 2015 à 20 h 02m 57s

C'est qui qui (sont les snorkys) possède les droits maintenant que Jackson a tout vendu ? Oui ça fait un bout de temps mais je m'étais jamais posé la question...


Posté le 17 janvier 2015 à 20 h 04m 30s

Magical Mystery Tour fait un peu batard ouais (et puis cette pochette, olala )

Mais il me réconcilie un temps avec Lennon

https://www.youtube.com/watch?v=gEu7fcjgWK0


Posté le 17 janvier 2015 à 20 h 12m 43s

Quelqu'un a écouté "Love" sorti en 2013?

Je croyais que c'était un énième best of (ce qui est en fait à moitié vrai), mais en réalité c'est une sorte de mashup géant orchestré par Georges Martin et son fils (ou petit fils).

A 90 ans, faire du mashup c'est la classe.


Posté le 17 janvier 2015 à 20 h 26m 13s

@Lok: aux gosses ou aux frères Jackson?je sais pas qui a hérité de sa fortune.


Posté le 18 janvier 2015 à 09 h 46m 26s

Love, c'est sympa à écouter une fois pour voir ce que les Martin ont fait avec ces morceaux, mais c'est anecdotique.

Si tu veux, file moi ton adresse mail et euh...je t'enverrai (mon avis sur) ce disque par wetransfer.


Posté le 18 janvier 2015 à 17 h 04m 19s

Je viens de réécouter le premier LP solo de John. C'est quand même à couper le souffle. Très dépouillé (le rôle de Ringo se limite souvent à celui de métronome), soi-disant produit par Spector (je dis "soi-disant" parce que c'est tout sauf surchargé, plus proche du minimal que du fameux wall of sound) et Lennon n'a peut-être jamais aussi bien chanté (Mother, Working Class Hero, Isolation ou God, mais putain ).

Je ne l'avais pas écouté depuis des lustres, dans mon souvenir il était moins âpre, moins brut de décoffrage. Et puis surtout ce qui est frappant c'est le côté indémodable, il y a des trucs sortis il y a cinq ans qui sonnent déjà vieux, là l'album a 45 ans et sonne absolument neuf.

Bref Lennon über alles


Posté le 18 janvier 2015 à 18 h 35m 30s

Amen Ismael, superbe disque qui a eu l'intelligence de rester sobre et d'assurer ainsi son intemporalité. Et ces hurlements


Posté le 19 janvier 2015 à 12 h 15m 06s

"C'est qui qui (sont les snorkys) possède les droits maintenant que Jackson a tout vendu ? Oui ça fait un bout de temps mais je m'étais jamais posé la question..."

Je crois qu'il n'avait pas vraiment vendu, mais fusionner sa société ATV Music qui détenait les droits avec Sony... Les héritiers Jackson doivent encore en posséder la moitié...

Y'a eu des rumeurs de vente récemment :
http://www.lefigaro.fr/musique/2014/12/26/03006-20 ... usical.php


Posté le 19 janvier 2015 à 12 h 15m 31s

-

---[Edité le 19/01/2015 à 12 h 21 par Sonicjulio]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
147 invités et 1 membre :
WillyB
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...