Musiques
Lennon ou McCartney?
 


Posté le 30 décembre 2014 à 23 h 11m 26s

Je dois dire que normalement, je devrais choisir le plus imprévisible des deux, celui dont l'écriture est la moins scolaire et la plus fantasque mais voilà comme j'ai toujours eu un faible pour les cuivres et les morceaux qui swinguent, je choisis le moins aimé des deux. Ce morceau a fait pencher la balance en sa faveur.
http://youtube.com/watch?v=IqdqAAzjgDE


Posté le 02 janvier 2015 à 19 h 53m 25s

J'ai beaucoup écouté les Beatles sans savoir qui avait composé quoi. Je me suis arrêté de les écouter. J'ai l'impression que c'était cool de préférer Lennon à une époque pour son côté plus arty et rock'n'roll et maintenant qu'il viellit, j'ai l'impression que McCartney revient en force. Je suis étonné par certaines réponses du film. Sloan disent Lennon je crois, je les crois pas du tout. J'aime bien McCartney.


Posté le 02 janvier 2015 à 20 h 23m 45s

Pour le coté arty, l'impact de Lennon a dut être un peu surestimé du fait de Yoko Ono.
C'est quand même macca qui a composé le plus de morceaux sur l'Album révolutionnaire : Sgt Pépère (bon, j'avoue, j'aurais misé sur Lennon).
En même temps, dans le genre expé,c'est sans doutes Lennon qui a composé les morceaux les plus épiques et mémorables tels I'm The Walrus ou Lucy in the sky.

Les Beatles, j'ai écouté quasi plus que ça pendant 2 années de collèges . Bon, avec les bricoles que cartonnaient à la radio mais bon ...


Posté le 05 janvier 2015 à 13 h 33m 15s

McCartney c'est pas le gars qui voit sa carrière lancée par Kanye West ?
( http://www.slate.fr/story/96423/paul-mccartney-kanye-west )

Sinon, je suis plutôt Lennon, sans doute parce qu'il est mort assassiné, ça rajoute du drama, on a de l'affection pour lui, alors que Macca semble inoxydable. Mais plus sincèrement, dans les carrières solos des deux, je préfère Lennon (Imagine et Plastic Ono Band quand même quoi). McCartney, j'avais jeté une oreille sur un best of des Wings et j'étais parti en courant. Je réessaierai peut-être un jour. (Des suggestions ? )

Par contre, durant l'ère Beatles, je ne peux pas trancher, les deux ont pondu autant de merveilles chacun, et sans parler des morceaux composés à deux.

Pour finir, Harrison a trop longtemps été oublié, éclipsé, il a fallu attendre la fin du groupe pour qu'on se rende compte que beaucoup de ses participations aux Beatles étaient en fait une tuerie. All Things Must Pass est du niveau de beaucoup d'albums des Beatles pour moi.

Et Ringo... il y avait une interview des Beatles où on demandait si Ringo était le meilleur batteur de l'univers et Lennon a répondu "Il n'est même pas le meilleur batteur du groupe". Ca m'a toujours fait marrer.


Posté le 05 janvier 2015 à 16 h 29m 02s


Posté le 06 janvier 2015 à 19 h 20m 08s

"McCartney, j'avais jeté une oreille sur un best of des Wings et j'étais parti en courant. Je réessaierai peut-être un jour. (Des suggestions ? )"

Connais à peine sa disco des 70, mais Band on the run est assez coté. Il ne faut pas s'attendre à des merveilles surtout en comparaison des Beatles mais cet album s'écoute sans douleur et on y sent même une certaine fougue, avec des mélodies plutôt correctes .
https://www.youtube.com/watch?v=4HgCtHZQlJM
On y trouve pas le coté écorché des 2 premiers Lennon en solo . Normal, c'est du macca avec la guimauve qui va avec.

"Pour finir, Harrison a trop longtemps été oublié, éclipsé, il a fallu attendre la fin du groupe pour qu'on se rende compte que beaucoup de ses participations aux Beatles étaient en fait une tuerie. All Things Must Pass est du niveau de beaucoup d'albums des Beatles pour moi"

Harrison n'a cessé de monter en puissance au fur et à mesure des Beatles. Et sur la fin, même s'il n'était pas aussi productif que L&C , certains de ses morceaux arrivaient sans problème au niveau du meilleur des 2 autres.
Et du coup, pas étonnant que ce soit lui qui ait sorti le meilleur album solo après leur séparation

---[Edité le 06/01/2015 à 19 h 21 par Slowdown]---

Posté le 06 janvier 2015 à 19 h 54m 26s

"Et Ringo... il y avait une interview des Beatles où on demandait si Ringo était le meilleur batteur de l'univers et Lennon a répondu "Il n'est même pas le meilleur batteur du groupe". Ca m'a toujours fait marrer."

Comme c'est bon !


Posté le 06 janvier 2015 à 20 h 29m 03s

Pour beaucoup le meilleur solo de Mc Cartney c'est RAM (71). Moi je le préfère à n'importe quel solo de Lennon, même si comme vous j'aime bien Plastic Ono Band.


Posté le 06 janvier 2015 à 20 h 29m 45s

Dans le genre bon mot, il y avait aussi Harrison qui disait en substance que faire un album solo après n'avoir eu droit qu'à 1 à 2 compos par album, c'était comme avoir été constipé toute sa vie et subitement avoir la diarrhée.

Ringo, c'est facile de taper dessus, mais je pense que c'était un peu le ciment des Beatles. Le mec sympa que tout le monde aime bien. La preuve, c'est le seul à avoir un album solo sur lequel tous les autres ont joué.
J'ai vraiment l'impression que, complexé par le talent des autres, il est resté super humble dans les années 60 et celles qui ont suivi. Ensuite, il a compris qu'il avait fait partie des Beatles et que ça faisait de lui quelqu'un de hors du commun et on dirait que son égo a démesurément enflé.


Posté le 06 janvier 2015 à 20 h 36m 55s

Stevie Riks est un génie de l'imitation

https://www.youtube.com/watch?v=u6Z7_mHnNLw


Posté le 14 janvier 2015 à 14 h 42m 22s

Posté le 14 janvier 2015 à 15 h 01m 48s

Suite à cette discussion je me suis rematé Beatles Anthology sur toute la période 1966-1969 (celle qui m'intéresse le plus). Putain, le "Magical Mystery Tour", un vrai flop à l'époque mais il y a beaucoup de chansons issues de ce projet que j'aime beaucoup: I am the Walrus, The fool on the hill, Blue Jay Way...

Faudrait que je revois le film tiens...

Et Harisson, je suis d'accord, il est trop fort.

---[Edité le 14/01/2015 à 15 h 13 par Machete83]---

Posté le 14 janvier 2015 à 15 h 08m 18s

Oui, ce topic avec cette question pourrie a au moins ce mérite, c'est un prétexte comme un autre pour tout réécouter, je pense faire pareil dès que je sors de grippe

(certes, ils ont pas vraiment besoin de ça pour qu'on les écoute)


Posté le 14 janvier 2015 à 15 h 13m 07s

C'est vrai, ça m'a permis d'écouter Rubber Soul. Et plus je l'écoute, mieux ça passe...


Posté le 14 janvier 2015 à 15 h 15m 45s

(d'ailleurs, un jour, quand j'aurai beaucoup de fièvre, je créerai un topic "Jacky ou Francis?", je pense qu'il y aura beaucoup à dire sur un sujet aussi important )




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
130 invités et 3 membres
X_Wazoo
Manchu
Francislalanne
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?