Musiques
Exitmusicforablog
 


Posté le 17 février 2017 à 08 h 13m 26s

Boarf, Moi, les inrocks/rocksound, c'était surtout pour les compils (mais je crois l'avoir dit hihi)
N'empêche, meme a ce niveau, les compils, c'était mieux avant !


Posté le 17 février 2017 à 08 h 50m 24s

Santiag : c'est un coup bas. Dans mes articles, je n'ai jamais chié sur New Noise. La seule fois où j'en ai parlé, c'était pour dire que leur rédac chef partageait mon obsession pour Dino Jr et qu'on devrait peut-être bosser ensemble, une petite blagounette sur les propos de Drago concernant les incessantes demandes de collaboration qu'il reçoit.
Les propos de Pascal sont à lui, je les laisse tels quels, là pour le coup je comprends son point de vue, c'est tout. Il y a d'autres interviews pour lesquels je peux d'ores et déjà te dire que je ne partage pas les opinions de l'artiste, mais qu'importe, je lui demande de s'exprimer, je le laisse le faire, je ne vais pas couper, modifier ou commenter derrière, déjà c'est malhonnête vis à vis de la personne que j'interview, ensuite mon avis on s'en fout, si tu cliques sur l'interview d'un artiste c'est que tu veux lire ses opinions, pas les miennes.

Je sais que tu dis ça comme ça pour la blague, pas de souci. Ce que je veux dire, c'est que mon opinion ne tient pas de la mauvaise foi ou d'une envie mal assumée d'être à leur place. Pour moi, y a évidemment pas de rivalité entre eux et Exitmusik, on est minuscules et c'est bien comme ça. En revanche, ça me gêne de me dire "putain, ce sont des mecs qui ont la chance de faire ce qui leur plait, d'avoir un public, d'avoir un accès facile aux artistes et ils se permettent de leur manquer de respect." Alors oui, il y a une certaine différence de posture que je revendique, peut-être parce qu'on est petits et eux gros. Justement, on a la liberté de faire ce qu'on veut, c'est aussi celle de ne pas reproduire des pratiques qui nous déplaisent chez les autres.


Posté le 17 février 2017 à 08 h 52m 49s

Après, la comparaison avec les Inrocks, je t'explique ce que j'en comprends. Tu peux continuer de la trouver exagérée, mais tu voulais comprendre, je t'explique comme je peux. Sinon, demande lui directement, il y a son mail sur le site de Mon Cul.


Posté le 17 février 2017 à 09 h 39m 57s

"putain, ce sont des mecs qui ont la chance de faire ce qui leur plait, d'avoir un public, d'avoir un accès facile aux artistes"

J'ai un léger doute sur l'impact de New Noise sur la notoriété des artistes, les ventes de disques, places de concerts, etc...et cela bien indépendamment de la qualité du magazine...

On en a déjà parlé et je sais que tous les 2 vous êtes pas d'accord avec moi sur ce point (les débats récurrents ) mais malgré le fait qu'ils soient distribués en kiosques ils ne sont pas leaders d'opinions aujourd'hui sur le rock indé...bien entendu t'as un groupe, t'es interviewé par New Noise c'est plus prestigieux et ça touche plus de monde que XSilence ou Exitmusik mais la différence est beaucoup plus faible qu'on peut le penser (y'a plein de trucs qui me font dire ça, je connais Santiagoo il va me demander de les lister mais bon là j'ai un peu la flemme et ça va être un autre débat Tous les arrêts de magazines et fanzine par exemple, le poids significatifs des webzines et blogs dans les lancements d'albums ou autres...)...Aujourd'hui avec internet la presse est en crise et la presse musicale encore plus que le reste car pour le coup le web est vraiment très très bien adapté à la découverte d'artistes...Perso je suis fan de magazines et autant un So Foot je le lis car une interview ou un portrait d'un footballeur ça me raconte une histoire sur son parcours, d'où il vient, comment il est passé pro, etc et le papier restera toujours plus agréable qu'un écran...autant une interview d'un groupe c'est pas toujours passionnant mais ca veut pas dire que leur zik est pas bonne donc autant l'écouter direct et du webzine à youtube, bandcamp, deezer y'a qu'un clic souvent ! A contrario je pense que l'édition de livres musicaux comme les bios d'artistes confirmés ont l'avenir devant eux car pour le coup une fois qu'on devient fan d'un groupe via le web on a envie d'en savoir plus via le print...

---[Edité le 17/02/2017 à 09 h 42 par X_Plock]---

Posté le 17 février 2017 à 10 h 15m 28s

Je parle pas de leur impact sur la notoriété des groupes (encore qu'il doit exister pour des groupes sous-exposés, Santiago peut peut-être nous en dire plus), je dis qu'ils ont un lectorat régulier ("un public") et un accès facile aux artistes (on leur donne plus facilement une interview qu'à Xsilence ou Exitmusik).


Posté le 17 février 2017 à 10 h 25m 28s

On parle bien de la même chose...je dis juste qu'ils sont plus gros mais pas beaucoup beaucoup plus...et il va leur falloir du temps et des moyens pour y arriver ; ce qui est logique.


Posté le 17 février 2017 à 10 h 50m 38s

"Dans mes articles, je n'ai jamais chié sur New Noise"
> Effectivement c'était une blague, je voulais juste tourner en dérision ce truc de droit de réponse qui me paraît disproportionné (raté donc). C'est juste des magazines de musique hein, c'est pas Courrier International ou Le Monde Diplo

"Après, la comparaison avec les Inrocks, je t'explique ce que j'en comprends"
> Au temps pour moi, à un moment j'ai cru que tu parlais en ton nom (ya pas de sarcasme, je me suis vraiment mépris )

"Justement, on a la liberté de faire ce qu'on veut, c'est aussi celle de ne pas reproduire des pratiques qui nous déplaisent chez les autres"
> C'est ça qu'il faut faire, vous avez raison, faites comme vous aimeriez que ce soit fait. De là à bouder en tant que lecteur le seul mag papier un peu ouvert, j'insiste pas trop, j'imagine que chacun place son curseur de snobinarderie là où il l'entend (moi le premier)

Sinon, je sais pas si ça peut aider à dédramatiser le sérieux et la gravité avec lequel ce mag est jugé mais, d'après ce que j'ai pu constater, je rejoins Plock pour dire que son poids est bien moins important que ce qu'on peut imaginer
(impact de l'interview de wflu ? Dur à estimer mais je pense qu'il est nul ou presque : pas plus de téléchargements, pas plus d'écoutes, pas plus de likes, pas plus de "yes, on vous booke" quand on démarche des bars...)


Posté le 17 février 2017 à 11 h 15m 48s

Je finis sur un truc que j'aurais dû dire plus tôt (et qui explique peut-être mon incompréhension)

Perso, je juge un mag musical sur sa ligne éditoriale, c'est 99% de ce qui fait son attrait ou la répulsion qu'il m'inspire
Est-ce qu'il passe son temps à parler de la dernière nouveauté electro qui a été pondue à Bristol? Est-ce qu'il a les couilles de défendre un groupe de quinquas que tout le monde snobe voire charrie? Est-ce qu'il est bienveillant avec des groupes pas parfaits mais qui démarrent?

Voilà le genre de trucs qui me permettent de savoir si je vais l'acheter ou pas
Le ton, les qualités d'écriture, la rigueur, voire même la pertinence des intervieweurs c'est juste une circonstance atténuante/aggravante mais c'est archi secondaire pour moi quand il s'agit de musique
(ça me fait bien plus chier quand il s'agit de politique par contre)


Posté le 17 février 2017 à 11 h 16m 19s

Vaut mieux passer sur RGB, c'est clair.


Posté le 17 février 2017 à 12 h 10m 55s

Le magazine est prévu, effectivement.
Jumbo s'occuperait de l'aspect technique, plock du courrier du coeur...

Je monterai des fausses rivalités kim jong 4 vs Wonderflu comme a l'époque blur vs oasis.

Je pense a une rubrique, d'accord/pas d'accord/synthèse
Avec fastup, slowdown et bonoftruc

Évidemment, je serai en couverture la plupart du temps !

Zeb podium

---[Edité le 17/02/2017 à 12 h 14 par Zebulon]---

Posté le 17 février 2017 à 12 h 42m 01s

" impact de l'interview de wflu ? Dur à estimer mais je pense qu'il est nul ou presque : pas plus de téléchargements, pas plus d'écoutes, pas plus de likes, pas plus de "yes, on vous booke" quand on démarche des bars... "

Du reste, je pense que c'est un très bon outil, élément, pour démarcher ensuite, un ajout de crédibilité pour certains qui seront rassurés par cet article. Etc ...


Posté le 17 février 2017 à 14 h 35m 23s

Pour reprendre les propos dénués d'ironie de BCG, seul un soutien de RGB a un réel impact sur la carrière d'un groupe.

C'est sur que le sticker à coller sur le blister du cd "Approuvaide baille zebulon" a un certain prix mais on s'y retrouve !


Posté le 17 février 2017 à 14 h 44m 30s

Je confirme qu'à chaque passage sur RGB, la boutique influenza double son chiffre d'affaires le lendemain

Le seul inconvénient c'est tous ces mails de gens qui nous demandent si on connait Zebulon personnellement, s'il est aussi beau en vrai que dans les magazines, etc.


Posté le 17 février 2017 à 14 h 49m 37s

"Je pense a une rubrique, d'accord/pas d'accord/synthèse
Avec fastup, slowdown et bonoftruc"


Posté le 09 mars 2017 à 11 h 09m 22s

Nouvelle interview 5 chansons 5 disques avec James Delleck, cette fois.
http://exitmusik.fr/5-chansons-5-disques-james-delleck/

Après le rock indé, le rap indé! Mais on est toujours preneurs de vos avis.




   1  2  3  4  5  6  7   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
112 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard