Musiques
Sex Pistols. Boys band ou pas ?
 


Posté le 10 février 2019 à 12 h 24m 09s

Le punk (anglais) à la base était plutôt individualiste et nihiliste, sonnant un peu l'ère de la fin des utopies politiques (de l'impasse communistes aux limites du libéralisme commençant à émerger à l'époque ) et qui seront ensuite consommées avec le post-punk .Quelques groupes étaient quand même politisés ouvertement à gauche; comme les Clash , Sham 69 ,Crass ... ) , dans la continuité du rock dans son ensemble (prémisses avec Lennon et les hippies, MC5 )et de toutes façons dans celle de la révolte adolescente penchant généralement un peu à gauche qu'à droite .
Et c'est avec la seconde vague britain (Exploited , Discharge) et le hardcore aux US ( Dead Kennedy's entre autres ) qu'il s 'est plus affirmé politiquement . Et le punk français avec les Bérus dans les années Mitterrand .
Mais à l'origine il me semble comme Nova que le punk s'opposait avant tout à la pensée dominante et au conformisme . Par contre quand même avec l'envie progressiste de faire bouger certaines lignes ( féminsime avec les Slits ,tolérance vis à vis des minorités sexuelles et raciales, DIY etc).

Et comme toutes façons droite gauche ça ne veut plus dire grand chose et on en a un peu la preuve avec ce qui se passe en Italie voire sur les ronds points et autre.
On synthétise parfois le penchant de la gauche pour l'égalité et celui de la droite pour la liberté (d' entreprendre) . Déjà coté gauche il y a eu une déformation perverse qui découle peut-être un peu de la révolution française et qui confond égalité des droits et égalité des biens : ainsi le conformisme intellectuel et moral populaire ambiant en est venu à trouver " juste " que qui gagne plus paie plus d'impôt et alors qu'il ne bénéficie pas plus pour autant des services publics et de tout ce à quoi servent les impôts.
Et d'ailleurs ceux qui prônent plus d'égalité ne revendiquent en fait qu'une redistribution des revenus des plus riches qu'eux vers les moins riches où autant qu'eux ( le " autant qu'eux " étant préférable et le "plus riches qu'eux" étant la condition sine qua non).

Soit débat peut-être un peu vain (mais pas inintéressant)

---[Edité le 10/02/2019 à 14 h 18 par Slowdown]---

Posté le 11 février 2019 à 00 h 09m 11s

Je viens de voir les posts de Jacky et Toitou

Pour ce qui est du positionnement franquiste de Dali, ça m'a l'air plutôt bien documenté depuis un bon bout de temps, l'intéressé lui-même ne s'en est jamais caché. Si ça intéresse des gens et que c'est pas perçu par nos nouveaux modérateurs en herbe comme un crachat à la gueule, je laisse les curieux munis d'une connexion internet et d'un moteur de recherche quelconque se faire leur propre opinion


Posté le 11 février 2019 à 08 h 43m 05s

Pourquoi tu parles de Dali sur un topic sur le punk ?
Tu ne réponds pas à ce que j'ai dit en plus. Tu veux que je te fasse une liste des gens de gauche qui ont trempé dans la collaboration pendant l'Occupation ? Ou d'autres gauchos qui ont dit du bien du stalinisme ?
T'inquiète pas, il y en a plein. Les gauchiasses ont aussi le cul sale, t'inquiète pas pour ça


Posté le 11 février 2019 à 08 h 52m 30s

Bonjour madame,

Je ne peux pas répondre à toutes les questions que vous vous posez.
Je n'en ai pas le temps, pas l'envie et on me souffle dans l'oreille que ça lasse tout le monde

En vous souhaitant bien du courage


Posté le 11 février 2019 à 09 h 06m 29s

Bah, va lire le bon bouquin de Simon Epstein qui raconte que la plupart des résistants venaient de l'Action française (ouh la la des gens de droite !) et que la plupart des collabos étaient des gens de gauche.

https://www.amazon.fr/paradoxe-fran%C3%A7ais-Antir ... 2226179151

Même le journal Le Monde en parle : https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2 ... 55027.html

Là aussi : https://www.les4verites.com/histoire/simon-epstein ... laboration


Eh oui, ça fait mal au cul de voir que la gôche a été un ramassis d'hypocrites.

Comme aujourd'hui d'ailleurs...

Du reste, je pense que tu n'es pas vraiment à la hauteur pour parler d'histoire de l'art avec moi. Donc, oui, tu fais bien de t'en retourner de là où tu viens.

---[Edité le 11/02/2019 à 09 h 15 par Nova]---

Posté le 11 février 2019 à 09 h 24m 43s

T'es pénible ma Grande!
"Eh oui, ça fait mal au cul de voir que la gôche a été un ramassis d'hypocrites. " Ca marche avec la droite, l'extrême gauche ou l'extrême droite...donc

Pourquoi as-tu cet irrépressible besoin de démontrer que tu es "dans le vrai" suivant ta diktat? Au moins Onsefoutdenous il est drôle et second degré. Toi ma Grande tu n'es que cliché, jalousie et démangeaison monomaniaque.

J'arrête là, tu peux continuer tes litanies douteuses, je te fous la "pet"!


Posté le 11 février 2019 à 09 h 35m 14s

Déjà, j'expose mes sources (vérifiables sur internet car je n'affirme jamais rien sans le prouver par un article scientifique) et ensuite je m'adresse aux gens sans les insulter. Ici, il n'y a que toi qui es agressif et insultant. D'ailleurs, je trouve que les modérateurs devraient prendre acte du fait que je ne m'énerve pas mais que toi tu me manques beaucoup de respect en venant me provoquer dans chacun des topics où je me trouve.

Ensuite, ce n'est pas moi qui souhaitais parler de la collaboration. Je répondais juste à Santiago qui me disait que Dali était tombé dans le Franquisme le plus éhonté. J'ai donc répondu que Dali aimait provoquer et c'est ce qu'il faisait sans arrêt en peignant des toiles avec Mao, Lénine ou Hitler dedans.

Et j'ai ajouté qu'a contrario on parlait bizarrement moins des gens de gauche qui ont fait de la collaboration (Régime de Vichy, etc) ou qui sont allés en URSS encenser le régime. On attribue les crimes aux gens de droite alors que beaucoup de gens de gauche ont trempé dans des trucs pas nets.

Tout comme aujourd'hui, les journalistes glosent sur la violence de l'ultradroite, en évitant bien soigneusement de parler des black blocs et autres "antifas", également fascistes et violents.
Ça n'interpelle personne, ça ?

---[Edité le 11/02/2019 à 09 h 38 par Nova]---

Posté le 11 février 2019 à 09 h 49m 37s

Tu n'es pas insultante?? Laisse moi rire!!! Et tes posts sur un autre topic à mon égard?? Tu es malhonnête, fourbe et hypocrite!

C'est une pathologie ça ma grande tu sais...


Posté le 11 février 2019 à 09 h 58m 47s

"Si ça intéresse des gens et que c'est pas perçu par nos nouveaux modérateurs en herbe comme un crachat à la gueule, je laisse les curieux munis d'une connexion internet et d'un moteur de recherche quelconque se faire leur propre opinion"

"D'ailleurs, je trouve que les modérateurs devraient prendre acte du fait que je ne m'énerve pas mais que toi tu me manques beaucoup de respect en venant me provoquer dans chacun des topics où je me trouve."

Vous pouvez arrêter s'il vous plait avec ce truc "du modérateur" j'ai l'impression d'être le pion du collège là...dès qu'on intervient sur le fonctionnement du site ou du forum on s'en prend plein la tête...c'est pas mon site xsilence.net j'irai pas en prison parce que vous vous disputez hein !


Posté le 11 février 2019 à 10 h 15m 50s

Twilliam, je crois que si je disais ce que je pense de toi, je pourrais être censurée. Donc je m'abstiens. Je pense que tu es d'une telle nullité que me fatiguer à le prouver est une perte de temps.


Posté le 11 février 2019 à 10 h 18m 06s

Quelle classe et quel courage ma grande! Alors tais-toi, c'est ce que tout le monde souhaite ici (je reprends ton truc de parler pour tous!).

---[Edité le 11/02/2019 à 10 h 18 par Twilliam]---

Posté le 11 février 2019 à 10 h 24m 16s

Ouais, ouais, tu pourrais suivre ton propre conseil, le mongolien.


Posté le 11 février 2019 à 11 h 15m 28s

Ce que tu peux être sotte...


Posté le 11 février 2019 à 12 h 04m 50s

Tout à fait, Einstein !


Posté le 11 février 2019 à 12 h 45m 56s

C'est relatif la sottise tu sais...




   1  2  3  4  5  6  7  8   
SUJET FERMÉ
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
128 invités et 1 membre :
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :