Musiques
De quel concert revenez vous?
 


Posté le 05 décembre 2018 à 09 h 59m 13s

Hier soir, j'ai pu voir The Liminanas qui donnaient un concert gratuit dans un bar à Parmentier : vraiment bien ! Petite salle, donc on était tout proches de la scène, très très bon garage rock, avec sept (parfois huit) musiciens sur scène (je ne savais plus où regarder, trop de choses qui se passaient simultanément hehe) (et la présence d'Emmanuelle Seigner qui chante quelques titres avec eux) et plein d'instruments (guitares bien sûr, des claviers, un ukulele et même un melodica) ça valait le coup


Posté le 05 décembre 2018 à 21 h 55m 30s

Un bar qui accueille des concerts à à Parmentier ?
Ça m'intéresse


Posté le 06 décembre 2018 à 14 h 51m 30s

Je ne connaissais pas le lieu, ça s'appelle le "pardon". De ce que j'ai compris, c'est un bar éphémère pour cet hiver, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas d'autres événements rock... Ça devait être un peu occasionnel pour les Liminanas, bon en tout cas je regrette pas d'être tombée dessus par hasard


Posté le 06 décembre 2018 à 19 h 56m 27s

Bon bah Marduk mardi soir c'était puissant Les mecs ont attaqué le set avec deux titres de "Panzer Division Marduk" (mon préféré), les titres du dernier album passent crème avec un côté martial excellent et un finish avec "The Black", fessée.


Posté le 10 décembre 2018 à 12 h 13m 26s

Suite à la découverte de Slift sur X-silence grâce à Beckuto (merci !), je suis allée les voir à Toulouse ce samedi aux Pavillons Sauvages (un lieu marrant car c'est une maison qu'on dirait presque abandonnée dans un quartier résidentiel, rénovée en salle de concert de rock où la pinte n'est qu'à 3,50€ !). Ils fêtaient la sortie de leur album La Planète Inexplorée.
Et c'était super ! Effectivement, ça ressemble vraiment beaucoup à King Gizzard, mais ils le font très bien, surtout qu'ils ne sont que 3. Le gars à la guitare est impressionnant, mais la basse a aussi toute son importance. La salle était en folie ! Trop bien quoi


Posté le 10 décembre 2018 à 20 h 18m 35s

Un petit Live Report s'impose


Posté le 10 décembre 2018 à 23 h 17m 46s

Ben ouais un report, c'est le seul vrai moyen pour que Beckuto soit vraiment remercié

(Bora-bora, après le plan à Parmentier, un concert à Toulouse... Tu te fais un tour de Gaule des concerts ?)


Posté le 11 décembre 2018 à 01 h 09m 49s

Haha oui faudrait que je me lance. Faut bien qu'on l'Explore cette Planète après tout.
J'essaie de trouver des concerts là où je passe, faut dire que c'est des bon passe temps


Posté le 13 décembre 2018 à 12 h 29m 19s

Tahiti 80 hier soir à l'iboat à Bordeaux avec 2 groupes bordelais avant eux : Gordon et Queen of the meadow. Très bonne soirée ! Toujours bien Tahiti 80 et le nouvel album est top sur scène. Je leur ai fait dédicacer tous mes albums d'eux que j'avais emmené...on sait jamais peut être que des japonais me les achèterons dans 20 ans plusieurs milions


Posté le 16 janvier 2019 à 23 h 45m 39s

Ce soir, Dominique A en solo.
Ça fait je ne sais combien de fois que je le vois, et j'ai toujours trouvé juste génial à chaque fois.
Eh bien là...génial comme d'habitude pffff...
Avec des passages dingues. La version de La Splendeur est fantastique. Et en bonus, encore une nouvelle version du Courage des oiseaux terrible!
Grosse piqure de rappel donc et il a maintenant un tel paquet de bons morceaux dans sa discographie qu'il peut même se permettre de faire un concert avec assez peu de ses tubes au final.
C'est clair, maintenant je le mets au même niveau que les Ferré ou Barbara etc...


Posté le 23 janvier 2019 à 20 h 30m 29s

Hier soir, c'était De Profundis, Skeletal Remains et Terrorizer.

Je ne dirai rien du premier groupe car c'est pas fameux en studio, donc on est resté boire de bonnes bières à "La p'tite mousse", rue de Douai.

Skeletal Remains, c'est la troisième fois que je les vois et c'est toujours aussi génial. Faut aimer le Death à l'ancienne mais putain ça joue ! Gros niveau.

Enfin, Terrorizer avec l'immense Pete Sandoval à la batterie. Puissant. Le niveau des gars en Grind c'est fou !

Côté merch y avait l'embarras du choix, j'ai opté pour un t-shirt rouge de S.R., y avait pourtant des long sleeves qui me faisaient de l'oeil et un jogging magnifique !


Posté le 26 janvier 2019 à 14 h 42m 03s

Dandy Warhols à l'Olympia hier soir. Son de ouf. C'était trop fort évidemment, mais un régal tout de même, ça avait tout du concert best-of.

A noter que le groupe s'est montré particulièrement impressionnant sur les passages bruitistes. Je vends père et mère dans l'instant pour avoir les sons de gratte de Peter Holmström.


Posté le 28 janvier 2019 à 09 h 04m 47s

3 MA hier soir. Ballake Sissoko a la kora, Driss el Maloumi au oud et Rajery a la valiha.
J'avais jamais vu de concert de kora et j'ai pris une claque. Un concert d une beaute et une profondeur incroyable. C est dingue comment ils arrivent a conserver un esprit aussi ludique et communicatif malgre la maitrise que demande leurs concerts.


Posté le 30 janvier 2019 à 20 h 53m 31s

Ivar bjørnson & einar selvik, lundi soir à la Machine du Moulin Rouge. Faudrait que je fasse une chro tiens, mais ilsont joué "Kvervandi"


Posté le 30 janvier 2019 à 21 h 42m 54s

@Fenouil

Oui j'ai écouté il y a très peu de temps l'album de 3MA et c'était de toute beauté. En live ce doit être magique. Ballaké Sissoko je l'avais vu en concert avec Vincent Ségal et c'était juste merveilleux




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  193  194  195 ...  197  198   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
76 invités et 3 membres
Zebulon
Poukram
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused