MusiquesPosté le 20 juin 2008 à 12 h 19m 12s |
J'ai entendu ça aussi. Un des bons moments de "Station To Station".
Posté le 20 juin 2008 à 12 h 20m 53s |
Oh oui alors! "Station to Station" est un très très bel album. Celui où Bowie "singe" le moins (il ne peut pas il est tellement largué à cette époque
)
Posté le 20 juin 2008 à 12 h 22m 51s |
Tiens, sur la problématique "blancs/noirs" est-ce que quelqu'un a lu "Le dernier des Savage" de MacInerney?
Posté le 20 juin 2008 à 12 h 23m 49s |
Au début j'étais surtout fou de la chanson éponyme et puis sans m'en rendre compte, j'ai fini par l'adorer tout entier. Un de ses meilleurs pour moi.
Posté le 20 juin 2008 à 12 h 26m 48s |
@polar: non, mais je me suis régalé (enfin c'est un bien grand mot vu le sujet traité) avec la série "Roots" sur Arte (encore). De quoi parle t-il?
Posté le 20 juin 2008 à 12 h 38m 16s |
Ça se passe dans les années 60, et c'est l'histoire (imaginaire...) de Will Savage, issu d'une riche famille du Sud, qui épouse une chanteuse noire, devient un producteur de disques célèbre et passe une grande partie de ses journées à se droguer
C'est un bon livre pour les amateurs de musique noire des années 60... il y a quelques longueurs, mais on reste accroché à ces personnages (il y a aussi l'ami du Savage en question, qui lui mène une vie plus rangée, et est le narrateur de l'histoire...).
Posté le 20 juin 2008 à 13 h 42m 20s |
Mes titres préférés
Mystery train
Suspicious Minds
Return to Sender
First in line
Blue Moon
Jailhouse Rock
Home is where the heart is
Tiger Man
Devil in disguise
Girl of my best friend
Crying in the Chapel
I love you because
If I can dream
Heartbreak Hotel
....
Posté le 20 juin 2008 à 15 h 48m 16s |
Je serai pas foutu de faire la liste de mes morceaux préférés. Il en a d'ailleurs tellement écris que c'est quasi-impossible de tout connaitre.
Dans 200ans, y a bien un label qui sortira l'intégrale d'Elvis en 200 CDs comme pour Mozart ou Bach
Posté le 20 juin 2008 à 16 h 18m 17s |
Dans l'ensemble les années 50 sont bien meilleur que la suite.
Les inrock avaient sorti un hors série spécial Elvis, c'était pas mal pour faire le tri (Y a tellement de compils, de réédition, etc... qu'on a du mal a s'y retrouver)
Posté le 20 juin 2008 à 16 h 50m 30s |
(Marie's the name of) His Latest Flame
un de mes morceaux préféré pour démarrer mes journées ces temps-ci.
Posté le 20 juin 2008 à 17 h 07m 51s |
Il a tout piqué aux noirs ect...
Enfin bon si il faut être noir pour faire du blues et ensuite du rap et blanc pour faire du rock, c'est un peu limite, on s'en fout un peu non?
C'est comme dans un episode de south park, ou Cartman veut faire un groupe et prend le noir du coin car il sait forcement faire de la basse, parce que c'est connu les noirs ont le sens du rythme...
Cest des clichés que vous véhiculés, heureusement que beaucoup d'artistes rap s'inspire du rock et beaucoup de rockers s'inspire du rap. Je trouve ca quand même limite comme reflexion, Eminem est blanc il fait du mauvais rap. Enfin...Puis j'ai pas l'impression que l'histoire ait effacé Chuck Berry et consorts.
Posté le 20 juin 2008 à 17 h 09m 32s |
Faux Elvis a effectivement piqué plein de chose aux blues et aux noirs mais aussi à la country (en fait c'est 50-50)
Posté le 20 juin 2008 à 17 h 10m 53s |
Ah je dis pas le contraire, mais c'est si grave?
Posté le 20 juin 2008 à 17 h 41m 02s |
Ce qui est faux, enfin surtout absurde, c'est de dire qu'il a PIQUE des choses au blues (donc aux noirs).
Il FAIT du blues, il FAIT de la country, il fait du rock'n'roll, il fait du gospel, etc...
Posté le 20 juin 2008 à 17 h 47m 01s |
Ahahaha vous êtes drôles. Comme si Elvis avait le monopole du cambriolage blues. Mais TOUT le monde pioche dans le blues.
Et dans l'absolu on s'en fout, c'est aussi comme ça que marche la musique.
