Musiques
Black Metal
 


Posté le 25 janvier 2005 à 00 h 46m 32s

Quoi que Below the light ne sonne pas vraiment viking. Pour enslaved, je conseillerai plus les premiers albums comme vikingligr veldi. Sinon, évidemment, Bathory s'impose puisque fondateur du genre: Hammerheat , blood fire death, les 2 Nordland...
Y'a plein d'autres groupes: Thyrfing, Einherjer, Falkenbach, Storm pour les plus connus.


Posté le 25 janvier 2005 à 09 h 15m 57s

En gros, faux etre norvégien pour faire du viking métal. C'est déjà plus un genre musical alors. C'est une sorte de fermeture des frontieres au niveau de la musique.
Mais que fait la CEE????

Si chaque pays a son style de métal, on ne va plus s'en sortir.
Un Lord Métal
Un Visigoth Métal
Un Gaulois Métal
Un Toréro Métal
Je propose meme un Racaille Métal pour certaines banlieues chaudes


Posté le 25 janvier 2005 à 09 h 17m 24s

Deux claques pour les abrutis de mauvaise volonté


Posté le 25 janvier 2005 à 09 h 50m 09s

Merci à Head pour son petit historique. Je comprend pourquoi je préfère encore le néo : Y A PAS DE SOLO !!!! C'est donc moins ringard.
En revanche je ne suis pas d'accord pour dire que le Métal c'est un nom générique avec plein de sous genre très différent comme la "techno" pour les musique électroniques. En effet toutes ces musiques "trucs metal" ont deux points communs : a) un code musical précis (à la limite du cliché parfois); b) tout un folklore granguignolesque au niveau du style vestimentaire et des textes.
On ne retrouve pas cela pour l'électro (je m'intéresse au deux) qui n'est pas un état d'esprit ni un style mais plus une façon plus ouverte de fabriquer de la musique.
Si vous voulez classer le "metal" dans une apellation plus générique : faudrait dire : "musique électrique avec des guitares qui font du bruit" dans ce cas il y a aussi le rock, le punk et le hard core (beaucoup plus intéressant et moins précieux que le metal).


Posté le 25 janvier 2005 à 09 h 54m 22s

Les fans de metal machin sont vraiment assomants. Oh, les mecs je suis sûr que les groupe que vous écoutez se prennent moins au sérieux que vous.
On est quand même dans le grotesque là, rassurez moi, y a une part d'humour dans tout ça, je veux dire dans le côté folklore viking ( Drakkar, épée, casques ... ).
Je parle pas de musique là mais de tout ce qui entoure ce mouvement norvégien.
Vous êtes sérieux comme des papes là, aucun second degré, vous énumérez les différentes branches de ce courant musical avec le sérieux de d'un fonctionnaire zélé de sous préfecture de province, je suis sur que sur leur site les amateurs de musique classique prennent un air moins affecté pour parler des trucs qu'ils aiment.
C'est pas tellement grave tout ça les bonhommes, allez faire une croisière en Drakkar, pétez un coup et ça ira mieux


Posté le 25 janvier 2005 à 12 h 22m 20s

Qu'est-ce que vOus avez sérieux cOntre cradle, à part dire qu'ils ressemblent à des carricatures? mOi je pense qu'il y a vraiment d'autre grOupes qui ressemble EUX à des carricatures. cradle fait de la très bOnne musique. je trOuve que destructiOn est bien aussi, et mercyful fate que j'ai décOuvert il n'y a pas lOngtemps

---[Edité le 25/01/2005 à 12 h 23 par BrOken-dOll]---

Posté le 25 janvier 2005 à 12 h 23m 13s

Je n'en ai strictement rien à foutre du trip viking de certains groupes de metal, tout ce qui m'intéresse c'est d'être terrassé par une musique puissante comme celle de Meshuggah ou bouleversé par une musique douce comme celle de Nick Drake.

Les musiciens d'Enslaved ont beau PARAITRE ridicules et grotesques aux yeux de certains à cause de leur obsession pour les grands espaces et toute la mythologie nordique, leur musique est suffisamment convaincante pour balayer toutes les réticences liées à leur apparence et leur thématique. Bref, c'est facile d'ironiser sur tout ça, mais écoutez leurs disques et on en reparle. Et puis je ne vois pas en quoi un metalleux déguisé en viking serait plus ridicule qu'un petit pop-rockeux fan des Strokes avec ses Converse, son petit cuir élimé et sa mèche rebelle réglementaire.

Supercoincoin : Tu as tort, et si tu avais écouté différents styles de metal au lieu de ne te baser que sur ton inculture et tes préjugés tu saurais qu'il autant de différences entre, au hasard, Iron Maiden (Heavy Metal) et Nile (Brutal Death Metal) qu'entre, toujours au hasard, Autechre et David Guetta.


Posté le 25 janvier 2005 à 15 h 21m 11s

Mon cher Dead Rital, quand tu auras compris que je ne dénigre pas la musique des groupes auxquels tu fais référence et à laquelle je ne suis pourtant pas receptif
( le mot est faible ) mais que je me contente de railler leur imagerie, on aura déjà fait un grand pas.

Bien évidemment, tous les mouvements musicaux quels qu'ils soient drainent par poignée des clones d'untel ou d'untel dont le mimétisme est risible.

Cependant, si ta passion pour la musique jouée par ces groupes t'aveugle au point de ne pas percevoir ce qu'il y a de comique dans le fait d'arpenter les rues de Paris au 21ème siècle déguisé en Viking, je ne peux pas faire grand chose pour toi ...


Posté le 25 janvier 2005 à 15 h 45m 25s

Mon cher Ruppert Pupkin,
je perçois très bien ce qu'il y a de risible dans le fait d'arpenter les rues de Paris au 21ème siècle déguisé en Viking. Heureusement pour eux, les groupes concernés se contentent de revêtir ces accoutrements sur scène et pour les séances de photos promo (http://panel-house.com/archives/enslaved.jpg
).
Cependant, dans le civil, ils continuent de ressembler à l'image que nous nous faisons des vikings, notamment de par leur abondante chevelure blonde (ils sont norvégiens, ne les blamons pas pour cela).
Dans le trip Black Metal, le groupe le plus ridicule visuellement est sans aucun doute Immortal (http://www.norelevance.com/bock/images/immor
tal.jpg). Ils me font beaucoup rire moi aussi et j'espère sincèrement pour eux qu'ils opèrent au moins au deuxième degré. N'empêche que leur musique me fout des claques.
Bref.
La raillerie c'est rigolo le temps de quelques posts, mais quand ça devient un systématisme pour désamorcer tout embryon de discussion c'est juste ennuyeux et lassant.


Posté le 25 janvier 2005 à 16 h 28m 00s

Mon cher Confrère,

Je fais suite à votre précédent post dont la lecture m'a donné quelques éléments de nature à me rassurer sur l'état de votre santé mentale.

En effet, aux termes de ce message électronique vous énoncez :

"Ils me font beaucoup rire moi aussi et j'espère sincèrement pour eux qu'ils opèrent au moins au deuxième degré".

Dès lors, il apparait possible de mettre fin au litige qui nous oppose dans cette affaire en envisageant une transaction comportant bien évidemment des concessions réciproques.

Je vous prie de me croire,

Votre bien dévoué,

Ruppert Pupkin


Posté le 25 janvier 2005 à 17 h 27m 14s

Ouaaaaaa!!! ca deveint un reglement de compte ce topic la!! vous pensez pas que vous perdez tous un peu le sens de la question principale? c'est pas faux que certains ici ont un certain problème à se rendre compte de leur ignorance en matière de métal et justement les métaleux (par ex les fans de borknagar(moi meme j'aime bien ce groupe - pas pour l'image ms pour la musique)devraient essayer de les renseigner. ceux qui n'en ont rien a battre des renseignements et sont juste la pour faire ch*** leur monde ben tant pis, y'a qu'a pas répondre. et du meme coup les métaleux pourraient se rendre compte que l'information sur le métal n'est pas top top... à eux d'expliquer aux gens l'interet d'une telle musique. le black, le viking, le doom procurent des sensations que la brit pop ne donnent pas. et puis chacun ses gouts. et au fait:quand on dit que certains représantants du viking métal ont l'air idiots, je réponds que pour moi britney spears ou anastacia ont l'air connes aussi seulement les mecs le disent pas parce que ca les fait baver...

---[Edité le 25/01/2005 à 17 h 28 par Lunatiqua]---

Posté le 25 janvier 2005 à 17 h 49m 03s

Ruru,
Aucune concession.
Le litige qui nous oppose dépasse la simple question du Viking Metal et nous ne pourrons pas envisager de le résoudre tant que tu continueras à t'exprimer avec ce ton hautain, snob et condescendant, surtout sur des sujets sur lesquels tu ne te distingues que par ton ignorance autosatisfaite.
A ta décharge, il est vrai qu'on ne sort pas indemne de 10 ans de lecture assidue des Inrockuptibles.


Posté le 25 janvier 2005 à 18 h 59m 30s

Ralala toujours à se chercher des noises...


Posté le 25 janvier 2005 à 19 h 20m 36s

Je viens de déocuvrir depuis peu avec dimmu borgir et récement....
ANOREXIA NERVOSA
que j'aime bcp bcp ^^


Posté le 25 janvier 2005 à 19 h 26m 51s

Spinal Tap dans leur période mystique avec les dolmens et tout.....




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  252  253   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
241 invités et 1 membre :
Dylanesque
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :