Musiques
Black Metal
 


Posté le 26 janvier 2005 à 19 h 35m 53s

Il est temps de fermer ce topic, ça commence à sentir mauvais, les émanations nauséabondes du Black Metal contaminent les âmes sensibles.
Gloire à elles.


Posté le 26 janvier 2005 à 19 h 40m 12s

J'étais certain qu'il y aurait un type pour rien capter et s'indigner.
Bravo Mueller c'était juste ce qu'il fallait pas écrire .
Et dire qu'il y a des fans de Desproges sur ce site. Où sont-ils ? Certainement pas sur ce topic.


Posté le 26 janvier 2005 à 22 h 24m 18s

Le racisme c'est has-been les gars.
C'est bon pour papi et mamie, on est dans un pays cosmopolite maintenant.

Un peu de respect.


Posté le 26 janvier 2005 à 22 h 27m 50s

Et c'est Mueller qui prend pour les autres !
Ah bravo !

Cynisme et mauvais goût sont apparemment indiscernables par beaucoup...

Bon, allez, arrêtez vos conneries, reparlez nous de viking metal pour déconner !

C'est le topic le plus drôle du moment, j'ai pas envie de le fermer moi !


Posté le 27 janvier 2005 à 00 h 06m 41s

Excellent!!!


Posté le 27 janvier 2005 à 03 h 50m 45s

Salut tout le monde!

Un petit nouveau... qui a été en plus longtemps adepte de Black Metal...

J'ai été étonné de la virulence de certains propos mais bon pas grave... ce site a l'air très sympa... réjouis de m'y promener...

En ce qui me concerne, j'ai joué du True Black pendant presque une dizaine d'année mais j'ai formé il y a 2-3 ans un projet musical avec des amis qui sont plus portés vers Chris Brokaw, Labradford, A Minor Forest, Four Tet et Blonde Redhead que Dissection, Khold ou Emperor.
Le résultat c'est de la pop avec un gros hardos qui leur plombe leur ambiance avec ses gros riffs et ses harmoniques artificielles....
Et je vais essayer de faire avec vous comme je l'ai fait avec mes pompeux popeux d'amis... vous proposer une petite liste de chansons à écouter absolument!

Donc voilà un style souvent décrié. Il n'en demeure pas moins que si vous êtes un tant soit peu ouverts.... prêtez une oreille à ces quelques morceaux réellement incontournables

Les racines norvégiennes (j'ai pas mis les groupes de proto-black comme Venom, Celtic Frost, Bathory,etc.)

1) Mayhem "Dark night of the soul" (un morceau relativement récent mais à écouter absolument)
2) Satyricon "Repined Bastard Nation"
3) Emperor "Empty" (pour les amateurs de dissonances apocalyptiques)
4) Burzum "Det som En Gang Var" (Ce qu'on nomme le "true Black"... simpliste, entêtant, malsain)
5) Darkthrone "Transilvanian Hunger" (un groupe culte surestimé à mon humble avis. Après chaque scéance studio, le chanteur qui hurle comme un damné est aphone.... la plus belle voix hurlée du Black)
6) Eibon "Mirror Soul Jesus" (Fenriz le batteur de Darkthrone, Satyr (Satyricon) à la guitare et Phil Anselmo au chant!!!!!... eh oui, le chanteur de Pantera est un fan de Black Metal... Selon lui on trouve dans cette musique ce qui s'est perdu dans le Hardcore et le punk!)
7) Immortal "Mountains of might"
Dodheimsgard "Fluency"
9) Dissection "Thorns of Crimson Death" (Rien d'autre à dire...mon groupe ultime ds le mouvement malgré la palme du nom le plus ridicule)
10) Dissection "Where dead angels lie"
11) Samael "Baphomet's throne" (Le groupe suisse!!!!)
12) Gehenna "The killing Kind" (très inpiré de Slayer)
13) Enslaved "Frost" (Un petit morceau instrumental pour un peu de sérénité)

Du black ayant su évoluer (Les non-amateurs de metal devraient tenter)

14) Ulver "Lost in moments" (électro)
15) Ved Buens Ende "Autumn leaves"
16) Virus "Carheart"
17) Manes "Ende"
18) Opeth "Windowpane"
19) Arcturus "Kinetic"
20) In the Woods ... "White Rabbit - Live version" (Pour les fans de Jefferson Aiplane)

Voilà... je sors en espérant n'avoir pas ranimé de feux


Posté le 27 janvier 2005 à 10 h 36m 51s

J'ai un pote qui fait du Rural Black Metal (RBM) !
En fait c'est comme du black metal mais avec en plus des samples d'acordéon et des bottes de foin sur scène.
Ca démistifie un peu le coté théatral du truc mais on y gagne vachement en sincérité !
Pour les groupes les plus connus :

- Stanic Agricultors (RBM)
- Dark Legion of Cow Boys (RBM western)
- Les Fermiers du Baphomet (french RBM)
- Antechrist Red NecKs (RBM old school)
- Les pecnos de l'apocalypse (New RBM)
- Insane Farmers ( Speed RBM)

---[Edité le 27/01/2005 à 10 h 38 par SUPERCOINCOIN]---

Posté le 27 janvier 2005 à 10 h 40m 09s

Camarades,

Effectivement, ça commence vraiment à sentir mauvais, la bête immonde est revenue, sous une autre forme et elle n'est pas sans nous rappeler les heures les plus sombre de l'histoire.

Ce que je trouve déplorable dans notre chère douce France moisie comme le disait très bien Philippe Sollers ( ex: chanteur de Mérovingien metal ) c'est que personne ne réagit comme il le faudrait face à la peste blonde, ce véritable tsunami à visage humain venu du Nord qui ravage notre belle patrie.

Ils arrivent, toutes guitares dehors, laissant leur Drakkar, sur les berges de la Seine, vêtus de peaux de mouton, assoiffées de sang, coiffés de casques ornés de corne de bouc, beuglant des paroles improbables sur le sacrifice de phacochères à la gloire de thor dans une langue barbare.

Le pire c'est qu'ils réussissent à convertir des compatriotes à leurs us et coutumes.

Un certain dead rital serait tombé dans les mailles de leurs filets et serait devenu le chef des convertis ( les dénommés "petite tête" et "concommelaluna" auraient été nommés adjudants ).

La croyance en Odin de ces convertis et leur passion pour le viking metal n'est pas sans poser un certain nombre de problème dans leur vie de tous les jours:

"Petite tête" a été renvoyé de sa fac pour avoir refusé d'oter son casque à corne à l'entrée de l'amphi B1

"concommelaluna" a été mis au piquet pas sa maîtresse dans sa classe d'adaptation après avoir refusé de manger de la viande non-norvégienne à la cantine

"italien mort" devient sourd et fou, il arrête pas de répéter chaque jour qu'Odin fait que "le viking metal n'a rien de marrant, qu'on n'a pas à se moquer, que ça n'a rien de marrant, ni de drôle, non, c'est pas drôle, c'est sérieux ....

Avant que l'ensemble de la population ne soit ainsi contaminée par cette peste blonde, réagissez vous les ronds de cuir ainsi que les enfants du peuple de France


Posté le 27 janvier 2005 à 11 h 22m 41s

Heureusement que t'as un bon sens de l'humour Ruppert

Et si on parlait de black-métal, entre ceux qui aiment ?


Posté le 27 janvier 2005 à 11 h 31m 21s

Au moins il écrit bien, c'est si rare sur ce site, et y'a de l'humour, c'est si rare....


Posté le 27 janvier 2005 à 11 h 44m 32s

Tout d'abord je tiens à me désolidariser de Mr Pupkin qui a dérapé de la plus audieuse des manières. J'étais dupe car je pensais sincérement qu'il faisait preuve d'humour et qu'il dénoncait ces mouvances extrémistes. Le problème vient du fait qu' il se cache derrière ses sketchs pour faire passer des messages nauséabonds voire infects (cf skecth chez Fogiel avec le costume d' Igmar le Viking...). Son amitié avec le pamphlétaire de bazar Alain Soral en est la preuve. Mes Excuses à Gérard Mueller.
Pour en revenir à la musique, moi j'aime bien le black métal. La preuve j'écoute souvent the Darkness
Le concept de Rural Black metal m'intrigue également. J'ai vu les Insane Farmers et ils avaient de la gueule sur scène (ou plutôt dans l'étable). Je voulais demander à Supercoincoin s'il avait vu le DVD du concert de 97 à la foire à la saucisse de Villedieu-les-poelles. Il est édité sur un petit label "we are the pigs production". Il y aurait un bonus caché mais je sais pas comment y accéder.
Aidez moi.


Posté le 27 janvier 2005 à 13 h 02m 42s

Il est cool ce topic, il me permet de savoir une chose : au moins, quand je vais poster sur Xsilence les liens vers mes mp3 de no-power-gloubi-boulga-domestic-metal-pop dans la rubrique "Autoproduits", je sens qu'il va y avoir quelques belles âmes pour venir y discuter...

je rajoute que citer Desproges, Soral, Sollers, Fogiel dans ce contexte me paraît du plus bel effet : continuez les gars, ce topic va devenir le 1/4 cultivature de Xsilence... et comme il est possible de profiter de la "référence orientale" pour citer Mehdi Belhaj Kacem, je m'y colle !


Posté le 27 janvier 2005 à 14 h 07m 47s

A la petite liste de Soulside, je rajouterais

Enslaved "The Crossing"

Ceux qui écouteront découvriront avec stupeur que des norvégiens ressemblant à des Vikings peuvent venir chercher des noises à Sonic Youth (les strates de guitares dissonantes) et Godspeed (la dimension épique) sur leur propre terrain.


Posté le 27 janvier 2005 à 14 h 25m 22s

Bonus caché sur le DVD de Insane Farmers :

Alors Jacky quand t'es dans le menu pincipal tu vas dans chapitres et tout à la fin de la liste sur le titre "Devil's Pigs and Damned Cows" là tu vas sur la gauche et tu cliques sur la brouette de fumier.
C'est là !
C'est une reprise de Venom tout au bignou électrique avec une superbe électrocution de canards sur scène : inoubliable !!!

---[Edité le 27/01/2005 à 19 h 08 par SUPERCOINCOIN]---

Posté le 27 janvier 2005 à 20 h 17m 33s

Je ne vais pas revenir sur l'humour scabreux de certains, incapables de garder leur sérieux 5 minutes. No comment.

Par contre, j'aimerais en profiter pour dénoncer les dérives de certaines mouvances black metal, qui me semblent inquiétantes.

J'ai pu récemment assister, un peu par hasard, à un concert de Brothers of the Maple Devil (BMD, pour les initiés), groupe de speed-moose black metal québécois, cousin nord-américain du viking-trash scandinave. J'avoue que j'ai été choqué. Désolé pour les puristes.

Que les gros barbus du groupe portent des chemises à carreaux et s'affichent avec des haches de bûcherons sur les photos de presse, je peux comprendre, ça fait partie du folklore et de leurs racines. Asperger le public avec du sang et des litres de sirop d'érable, c'est déjà plus limite question gaspillage mais ça passe encore. Par contre, sodomiser un caribou en décomposition sur scène, là, je dis "stop". J'ai du quitter la salle, c'est peu dire.

PS : Il parait qu'ils ont un DVD composé uniquement de bonus super bien cachés, qui se vend sous le manteau. Rien que d'y penser, le coeur me lève.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  255  256   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
137 invités et 2 membres
Ismael Jünger
Machete83
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?