Forum =Les Thugs=
Come On People (le film)
 


Posté le 17 septembre 2010 à 10 h 54m 52s

Et pour les collectionneurs compulsifs il n'y a pas un dvd ?!


Posté le 18 septembre 2010 à 11 h 50m 16s

Il y aura.
C'est justement le film qui fait l'objet d'un DVD. Il aurait déjà dû être sorti, mais il tarde.


Posté le 18 septembre 2010 à 12 h 24m 19s

Aaaah .. merci pour ta réponse, ... je commençais à penser que le groupe ou boite de prod, rencontrait des difficultés ( financières ) pour sortir ça sur support physique.


Posté le 19 septembre 2010 à 10 h 54m 24s

Vraiment bien ce film ! Bravo à l'équipe qui l'a réalisé. Pour revenir à ce que disait To7, il faut pas s'arrêter sur ces propos; surtout qu'il y a une part de vrai dans ce qu'ils disent sur le fait que le rock s'est par certains aspects institutionnalisé, et que fondamentalement ça fait chié !!!

Après ce qui m'a marqué c'est le live d'As Happy as Possible qui retranscrit la puissance unique de ce groupe sur scène et le bonheur qu'il procure au public avec les gros plans sur les visages de tous âges comme quoi le rock c'est magique !!! Leurs personnalités sont assez intéressante aussi, en particulier Christophe Sourice qui est vraiment sans concession sur le business et assez marrant et flegmatique.


Posté le 19 septembre 2010 à 12 h 40m 29s

Ce qui est touchant c'est de voir comme ils ont eu l'air de réapprendre les morceaux même s'ils avaient pas l'impression que 8 ans les séparaient de leur dernier concert. A un moment Christophe dit à propos d'une titre:
"On a réussi à le faire une fois... Quand ça a été enregistré"
On est vachement dedans aussi quand ils vont entrer sur scène. On a le trac avec eux.


Posté le 19 septembre 2010 à 16 h 14m 40s

Je comprends qu'on ai envie de les défendre, et je partage largement l'enthousiasme sur le film néanmoins je ne suis pas d'accord du tout avec les propos en questions, je le répète, ils sont caricaturaux (à les entendre depuis eux les groupes de rock sont tous accompagnés façon star ac).

D'abord c'est pour une partie ridicule, n'importe quel musicien qui a joué avec ou sans retours sait que ce n'est pas qu'une question de confort, forcément on joue mieux quand on s'entend et selon la formation ou le type de musique joué ça peut être essentiel.

Ce qui me gène le plus dans ce genre de propos surtout tenu par des gens par ailleurs tout à fait respectables, c'est qu'ils cautionnent sans le vouloir les coupes budgétaires qui sont de plus en plus faites dans les dispositifs d'aide à la création.

Ors, permettre à un jeune groupe d'enregistrer sa première démo ou son premier album, de jouer avec un son qui ne soit pas totalement purée, éventuellement de se faire connaitre en faisant des premières parties, ça passe peut être par un coté un poil plus "institutionnel" mais je ne vois pas en quoi s'est supposé "faire chier".
D'où le terme "vieux cons" peut être un poil violent de ma part, mais ça donne quand même un peu l'impression que puisqu'ils en ont chié il n'y a pas de raisons que ce soit plus facile pour les jeunes, avec un raisonnement pareil on a vite fait de réinstaurer le service militaire.
A part ça leur vision et surtout leur parcours est intéressant sur plein de points : la fameuse nécessité débile d'être adoubé par les pays anglo-saxons pour être considéré comme crédibles par exemple, un certain snobisme dont ils ont été victimes en tant que "péquenauds" de province aussi. Bref il y a beaucoup de choses qui me parlent dans ce film, juste une qui me choque.


Posté le 19 septembre 2010 à 18 h 46m 11s

Qq'un connaît le titre qui est joué live à la 25 ème minute du film ?

Merci d'avance !


Posté le 19 septembre 2010 à 19 h 20m 05s

Merci pour le lien!

@Arno Vice : c'est Biking sur As Happy as possible


Posté le 19 septembre 2010 à 19 h 27m 03s

Putain de morceau !
Merci Hunter !


Posté le 19 septembre 2010 à 19 h 48m 56s

T'as en parti raison je dirais To7. Mais malgré tout le DIY a vraiment de bons côtés je trouve et c'est dommage qu'à cause de différentes raisons (loi Voynet, interdiction de fumer, etc, etc...) il faille toujours passé par les institutions...L'histoire de Dischord c'est quand même beau, quand on regarde les squats dans lesquels jouaient Fugazi dans le 80's dans le film Instrument...bon ben ca a une autre saveur que les salles subventionnées...mais bon il faut vivre avec son temps t'as raison et dans un sens si les jeunes groupes sont accompagnés c'est quand même plus confortable pour eux c'est certain...


Posté le 19 septembre 2010 à 21 h 35m 57s

C'est surtout qu'en plus trouver des squats ou jouer c'est pas forcément aussi facile que par le passé, les gens ont vite fait d'envoyer les flics et les flics ne rigolent pas toujours avec le tranquilité des riverains, comme tu le dis c'est peut être pas très rock n roll mais il faut vivre avec son époque


Posté le 19 septembre 2010 à 21 h 58m 58s

Avec RealPlayer existe une option pour enregistrer des vidéos en streaming,
de quoi se copier ce doc sur dvd!


Posté le 21 septembre 2010 à 07 h 15m 47s

Le batteur ressemble étrangement à Céline je trouve...


Posté le 24 octobre 2010 à 11 h 17m 28s

Quand on voit les visages et les regards des gens dans le public, il y a comme cette même émotion aperçue aussi dans certains moments dans le film documentaire de Fugazi, "Instrument".

Il y a ce jeune aux cheveux boublés qui a l'air de découvrir, les mirettes bien ouvertes, les Thugs pour la première fois.

Un film qui fait du bien à voir.


Posté le 26 octobre 2010 à 10 h 22m 14s

Ouep, il se dégage la même simplicité et la même humilité des personnes (entre les Thugs et Fugazi)
Mais Instrument est plus esthétique. J'dis ça, j'dis rien

---[Edité le 26/10/2010 à 10 h 22 par Woowee]---



   1  2  3   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
271 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard