Forum =Mgmt=
Little Dark Age [2018]
 


Posté le 23 août 2018 à 22 h 26m 12s

J'assume totalement oui.


Posté le 24 août 2018 à 05 h 19m 46s

Je peux comprendre qu'on passe à côté du nouveau, vu le shift stylistique, mais c'est dommage ! C'est leur meilleur pour moi Avec Congratulations juste un poil derrière


Posté le 24 août 2018 à 14 h 42m 24s

Je trouve la prod pas possible, ça bouffe tout. Pas qu'elle soit tape-à-l'oeil, mais plutôt qu'elle prend le pas sur les compos.


Posté le 24 août 2018 à 14 h 52m 37s

À part une seule piste qui se veut comme un pur délire de production, l'instrumentale, je trouve au contraire la production très bien articulée aux compos, les arrangements viennent souligner et mettre en valeur les mélodies.


Posté le 24 août 2018 à 14 h 56m 16s

Tout dépend de ce qu'on entend par production. Là je parle plus de choix d'instrus, d'ambiances : c'est très synthétique et un peu fatiguant je trouve. Surtout ce qui m'a marqué, c'est à quel point le single s'élève au-dessus des autres morceaux. J'y reviendrai peut-être plus tard, j'ai eu des surprises de ce genre (revenir sur un disque des années après et l'apprécier en-dehors du contexte de sa sortie). Mais n'étant pas fan du groupe à la base, c'est pas gagné.


Posté le 24 août 2018 à 15 h 58m 18s

Si tu n'adhère pas aux choix de production, les synthés & cie, c'est pas très étonnant que ce que tu appelles le single (mais lequel ? When You Die ou Little Dark Age ?) te parle davantage ; When You Die est l'un des seuls morceaux à être "épargné" par le traitement ultra synthétique avec plutôt un feeling psyché 60's, et Little Dark Age est moitié synthé moitié psyché. Moi mon préféré à choisir ce serait One Thing Left to Try, qui lui par contre se vautre dedans des pieds à la tête, c'est un morceau qui me galvanise. Je l'ai écrit dans ma chro, mais ce que je trouve heureux dans ce passage au synthétique (au delà du fait que j'aime les sonorités en soi, je comprends que les allergiques partent voir ailleurs, même si je pense pas que ce soit ton cas), comparé à la foule des opportunistes qui se saisissent du revival 80's de ces dernières années, c'est que MGMT en plus d'être de très bons songwriters sont de vrais magiciens du studio, ils se sont saisi du synthétique pour contrôler la moindre parcelle sonore de leur mélasse, et en faire quelque chose de vraiment psychédélique, dans un style plus moderne que le psyché 60's, pas tant 80's à balles que dans la lignée de l'hypnagogic pop d'un Ariel Pink (qui a participé à l'album d'ailleurs, je dis ça des fois que le Toitou qui crache - sans doute par principe - sur le duo me lise)
Pari réussi quoi, d'un bout à l'autre.

---[Edité le 24/08/2018 à 15 h 59 par X_Wazoo]---

Posté le 24 août 2018 à 16 h 42m 45s

Je parlais de "Little Dark Age" pardon. Mais c'est marrant je trouve pas si psyché que ça ce disque... Bref. On en reparle dans 5 ou 10 ans.




   1  2  3 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
618 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus