Forum =A Silver Mount Zion=
13 blues for thirteen moons
 


Posté le 26 janvier 2008 à 22 h 28m 04s

Je profite d'un heureux évènement pour mon premier message sur ce forum (bonjour Xsilence) : le nouvel album d'A Silver Mount Zion vient de se perdre sur la toile, où l'on peut aisément mettre la main dessus.

Pour ma part j'ai craqué, trop puérilement content de ne pas avoir à attendre encore tant de semaines. Bref, ma première écoute a dissipé tout reste de soupçon d'ombre de doute, j'achèterai cette galette. Tous les morceaux sont connus, mais les versions studios gagnent vraiment une dimension supplémentaire ici, c'est du beau boulot. Le disque sonne assez hargneux, le chant n'est plus murmuré et pour le coup c'est vraiment leur punk rock.

D'autres premières impressions de curieux ?


Posté le 26 janvier 2008 à 23 h 26m 52s

Merci pour l'info. Je vais lancer la Mule du coup !!


Posté le 26 janvier 2008 à 23 h 30m 57s

Quelques infos sur Constellation :

http://www.cstrecords.com/cst051.html


Posté le 27 janvier 2008 à 00 h 14m 36s

Merci pour l'info. Etant sur de l'achetter en vinyle à sa sortie (Quartzman's constellation addict) je redecouvrirais sa puissance qui est en train de me faire tout bizzare en ce moment. (ça seras du lourd en vinyle....)

En effet cela semble bien travaillé et plus posé qu'en concert avec un son plus éléctrique tiré de Vic Chesnutt et lorgnant vers le hard-rock (réinvention du solo) qui pose énormément de questions par son détachement-attachement (mode trash "on" qu'on dirais renié, detesté, aimé et d'une présence folle) avec toujours ces violons répétitifs, ces voix chantées-criées poussées. Le minimalisme punkoïde des morceaux entendus en concert semble bien étoffé pour re-créer un punk-hard-rock qui s'inscrit dans la lignée des précedents en en gardant l'équilibre, la beauté et la puissance héritée depuis "Horses in the sky". En transformant la force des ses morceaux "tubesques" et presque "pop-folk" Silver mt zion prend une présence et une force troublante le tout plus noir que jamais tout en en gardant la neutralité contestataire (cf la chro. de Takichan). En gros de la puissance, de l'éléctricité, des harmonies, même de la joie rapellant les meilleurs moments du morceaux "war radio" le tout plus du tout "post-rock" car sans aucune montée de puissance, étant constament puissance même dans les moment calmes.
Un grand moment de musique constament nouvelle et libre

Thee Siver mt zion sont là! gare à vos fesses, écoutez, c'est beau! et ça ne cherche pas plus que d'affirmer la beauté.


Posté le 27 janvier 2008 à 01 h 04m 01s

Faudra que tu m'expliques ce qu'il ya de Hard-rock ou Punk dans cet album...

Le hardrock c'est bien trust ?


Posté le 27 janvier 2008 à 02 h 01m 27s

Leur chance serait d'abandonner tous les poncifs épuisants pour cordes (frottées) qu'ils nous assénent lourdement depuis leurs début. On aurait alors peut-être un album supportable


Posté le 27 janvier 2008 à 11 h 04m 00s

Sans façon , merci! Je me suis arrêté au deuxième album avec la silhouette du corbeau perché sur un cable. J'avais bien abordé le troisième album et ça a commencé à me gaver. Je n'ai rien contre l'orchestre de Efrim, "Born Into Trouble..." est vraiment d'une intensité refoulée. Je me contente de ce disque, c'est déjà bien assez.

Je serai plutôt curieux d'écouter un prochain Do Make Say Think, savoir si le groupe ira plus loin (plus haut) que "...History In Rust".


Posté le 27 janvier 2008 à 14 h 41m 17s

Il n'est pas question d'un album de hard -rock ou de punk.
J'ai rapproché du hard-rock à cause du premier morceaux en particulier, qui monte en puissance dans des mélanges de guitare qu'on pote gratteux amateur de metal et de hard dirais que c'est "velu" ou "couillu" càd épais et puissant, tendant vers un solo, mais rien de la sorte ici, juste une tendance, un peut comme godspeed dans "motherfucker=redeemer" ou la guitare décolle du reste dans une enchainement mélodique pas habituel pour eux.

Pour le coté punk, voir "this is our punk rock..." qui a encore moins avoir avec le punk je pense! c'est plus la volonté même de leur musique et leur façon de s'affirmer qui fait cette musique "punk"

http://www.gonzai.com/a-silver-mt-zion-des-chevaux-dans-le-ciel/


Mais bon, ils font autant du punk que du folk, de la musique religieuse ou des danses traditionnelles d'Europe de l'est sans faire d'une musique ou d'une autre.

Sinon oui, un album d'eux est amplement suffisant, "born into trouble...étant en effet d'un intensité vraiment forte...mais comme tu dit (trop) refoulée. j'écoute la suite justement car j'aime comment ils sortent de ce refoulement pour faire une "refoulement défoulé" qui devient pas mal défoulé sur cet album. C'est cette intensité qui m'intéresse, que je ne retrouve pas vraiment chez Do make say think qui est plus abstrait, plus primaire dans l'approche des sentiments, genre la joie de "history in rust..." très fourtaque (je préfère la neutralité et l'abstraction de leur précèdent, plus mystérieux) tout en restant vraiment bon, pour d'autres raisons.

Et oui, je sais , c'est insupportable et épuisant, il le savent aussi.

---[Edité le 27/01/2008 à 17 h 22 par Quartzman]---

Posté le 27 janvier 2008 à 16 h 00m 31s

Epuisant de banalité, je voulais dire


Posté le 27 janvier 2008 à 17 h 12m 47s

S'ils pouvaient arreter les instruments a cordes frotées, arreter de chanter.... Bref arreter de faire ce qui font leur identité et pourquoi pas faire de la dance et se mettre a la tecktonic, je commencerais peut etre aussi a les écouter
Effectivement des groupes qui font ce genre de musique, y'en a un peu trop, si SMZ pouvais arreter y'en aurait plus aucun tant pis pour les gens qui aiment ça, moi je veux qu'ils fassent la musique telle que je l'aime et pas celle qu'ils ont envie de faire, même si ca plait aux gens de mauvais gout

Hmmm les commentaires sur les forums d'Xsilence sont de moins en moins pertinants ces derniers temps ou c'est juste une impression?

Merci a quartzman pour ses précisions que je plussoie vivement (l'esprit punk -ils sont certainement plus punk que beaucoup de groupes "punks" d'aujourd'hui-, etc...)

---[Edité le 27/01/2008 à 17 h 21 par N'écoutez pas]---

Posté le 27 janvier 2008 à 17 h 26m 22s

Le punk est pas mort en 77 ? on m'aurait menti ?


Posté le 27 janvier 2008 à 17 h 30m 31s

D'où les guillemets


Posté le 27 janvier 2008 à 17 h 31m 57s

Yeah j'avais pas vu


Posté le 27 janvier 2008 à 17 h 55m 43s

C'est vrai que les voix sont aussi insupportables, merci de me le rappeler!


Posté le 27 janvier 2008 à 18 h 08m 42s

J'ai toujours préfèré anticiper les remarques à la con




 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
397 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?