Forum =Programme=
Agent réel
 


Posté le 22 avril 2010 à 18 h 47m 52s

Arf... Que de conjectures! Effectivement c'est moins musical. Agent réel semble être la suite logique de Bogue : moins de "musique", plus d'atmosphère. Ici les mélodies ont quasiment disparues. Programme a fait sa mue : on est de plus en plus dans un projet expérimental (écoutez le morceau "Nous" pour vous en convaincre). Même si Programme n'a jamais fait dans la facilité, l'option choisie ne réconciliera pas les réfractaires et fera fuir quelques fans. Noir c'est noir comme dirait l'autre. Certains morceaux semblent conçus comme des installations sonores. Au croisement des musiques indus, contemporaines et urbaines. Eprouvant mais je ne trouve pas qu'il soit moins bon que ceux qui le précèdent.


Posté le 22 avril 2010 à 19 h 08m 29s

"ici les mélodies ont quasiment disparues"

-> Genre elles ont existé


Posté le 22 avril 2010 à 19 h 22m 07s

En gros c'est ca, du bruit derriere les textes. dommage


Posté le 22 avril 2010 à 19 h 28m 42s

"l'option choisie ne réconciliera pas les réfractaires et fera fuir quelques fans" Eh, eh, qu'est ce que je disais


Posté le 23 avril 2010 à 06 h 37m 41s

"du bruit" !
Il faut que vous alliez voir des concert de noise : le bruit c'est aussi de la "musique".
Programme c'est aussi Damien Bétous.


Posté le 23 avril 2010 à 09 h 33m 22s

Oui, c'est aussi Bétous. Et donc?


Posté le 23 avril 2010 à 19 h 46m 14s

Bon plus j"ecoute ce disque plus ma deception est immense. Sfar, avec tout le respect que j'ai pour le travail d'Arnaud Michniak, en solo, en groupe, je trouve que limite ce disque est du foutage de gueule. Le morceau "nous" qui dure quand meme presque 30 mn (soit 2/3 du disque) en est la preuve flagrante. Il ne se passe strictement rien, il me rappelle vaguement le projet "génération finale" ou on etait face a une demi heure de bruit insupportable.

A coté de ca il reste 8 morceaux qui depassent à peine les 4 minutes voir les 3 minutes, je n'accroche pas au single "agent réel" j'ai vraiment du mal avec sa voix et nouveau j'ai du mal avec ses textes qui sont bien en dessous des deux chefs d'oeuvres que sont "l'enfer tiede" et "mon cerveau dans ma bouche".

Deux morceaux pour moi sortent du lot, "ce n'est pas ça" qui me rappelle étrangement "il y a" et surtout "c'est une epreuve de force" qui pour moi est le meilleur morceau du disque et de loin.

Musicalement parlant, il ya pas mal de bidouillage, de beat electro avec un peu de gratte, ici plus de piano, de saxo ou de contrebasse, cela reste assez primaire

Cela aurait pu etre un EP moyen et ca en devient un LP chiant, avec ce morceau de 30mn qui pour moi est une forme de remplissage. Et pourtant je l'attendais depuis lgtps ce disque. Abusé.


Posté le 23 avril 2010 à 20 h 12m 22s

Lalanne ben il suffit de connaître le parcours musical de bétous et de s'intéresser aux choses nettement expérimentales.


Posté le 23 avril 2010 à 20 h 30m 34s

Ca peut être expérimental sans être chiant, bogue est un bon contre-exemple.

Là de ce que je comprend c'est surtout chiant.


Posté le 27 mai 2010 à 18 h 19m 31s

Moi j'attends que le concert de ce soir pour avoir une opinion sur disque.




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
836 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?