Discussions et Dérapages
Les IndiCycleux
 


Posté le 19 juillet 2018 à 09 h 05m 16s

J'ai l'impression que les cyclistes sont de plus en plus gringalets aujourd'hui qu'il y a trente ans. Mais c'est sans doute ma perception qui a changé entretemps.

Des coureurs comme Miguel Indurain et Lance Armstrong m'ont toujours ennuyé. Si je regardais encore du temps de Lance Armstrong, c'était pour suivre François Simon (venant moi-même de la même région que lui , l'Aube), Champion de France en 1999 et porteur du maillot jaune en 2001 (comme son frère aîné Pascal Simon le fut en 1983 avant son abandon à cause de sa fracture à l'omoplate après une chute) pendant trois jours.

Christopher Froome ne m'intéresse pas plus que ça. J'espère que Bardet ou Barguil vont créer du remous tout comme d'autres agitateurs. C'est vrai que la dominance d'une seule équipe comme la SKY aujourd'hui, c'est devenu vraiment chiant.

Mes meilleurs souvenirs du cyclisme, je les garde des années 80 souvent parce que ça faisait rêver, avec des noms comme les trois autres frères Simon (Pascal, Jérôme et Régis), Bernard Hinault, Jean-René Bernaudeau, Stephen Roche, Sean Kelly, Pedro Delgado, Michel Laurent, Joaquim Agostinho, Robert Millar, ... Je n'aimais pas trop Laurent Fignon et Greg Lemond bizarrement.

---[Edité le 19/07/2018 à 23 h 21 par Pascha]---

Posté le 19 juillet 2018 à 09 h 58m 44s

Le romantisme dans le sport a quasiment disparu depuis la fin des années 80...le cyclisme, le foot, le rugby, le handball, le basket, etc, etc...ça brassait pas un dixième de la thune que ça brasse aujourd'hui à l'époque...Les sponsors, les droits TV qui augmentent avec l'émergence de nouvelles chaines ça a fait décoller tout ça et la frontière amateurisme/professionnalisme qui jusqu'ici était assez faible s'est drôlement creusée...

Je discutais avec un pote de mes parents y'a quelques temps qui avait été amateur au début des années 80. Il faisait parti des 10 meilleurs français de l'époque et on lui a proposé un contrat pro. Il était à priori du niveau d'un Ronan Pensec ou même d'un Jean François Bernard c'est pas rien quand même. En parallèle il avait la possibilité d'ouvrir un snack au bord de l'autoroute vers Marmande, le truc qui fait rêver ! Ben il a préféré aller faire des frites parce qu'à ce moment là, les pros en dehors de Hinault, Fignon and co' ça gagnait même pas un SMIC même avec des résultats...Il me disait qu'à 10 ans près il aurait dit oui sans hésiter et qu'avec une carrière à la Jacky Durand il aurait pu prendre sa retraite à 40 piges !


Posté le 19 juillet 2018 à 10 h 22m 38s

Nan mais Happy Friday a juste le seum parce que Van Avermaet a perdu son maillot jaune


Posté le 19 juillet 2018 à 11 h 18m 50s

Ah ah mais non. Surtout pas après avoir montré avant-hier que les belges (et les équipes belges) sont bien les plus valeureux

M'en fou moi je suis amoureuse de Julian Alaphilippe

---[Edité le 19/07/2018 à 11 h 24 par Happy friday]---

Posté le 19 juillet 2018 à 19 h 48m 05s

Geraint Thomas encore vainqueur d'étape ! Romain Bardet troisième juste devant Froome.


Posté le 22 juillet 2018 à 08 h 54m 18s

Je pense que si l'autre simplet de Christian Prudhomme ne calme pas le jeu avec les spectateurs très très vite il va se passer un truc très grave...genre il pourrait...euh virer la Sky ? Non peut être pas mais au moins essayer de comprendre les fans de cyclisme qui en ont marre de voir cette équipe de robots pourrir leur sport


Posté le 22 juillet 2018 à 15 h 42m 48s

Je regarde l'étape du jour. Il existe toujours des abrutis parmi les spectateurs, comme l'autre avec son fumigène bleu qui a gazé le peloton. Le pire, c'est souvent vers les fins d'étapes de montagne. C'est à peine par moment si les spectateurs laissent à peine de l'espace pour les cyclistes, sans parler de certains qui courent dangereusement à leurs côtés.


Posté le 22 juillet 2018 à 16 h 47m 34s

J'ai entendu qu'y aurait des poursuites concernant
-la chute de Nibali
-la claque sur Froome
-les fumigènes


Posté le 22 juillet 2018 à 17 h 18m 13s

Une vertèbre fracturée pour Nibali !

Il y a plusieurs minutes, un spectateur a failli renverser une moto, juste derrière l'échappé de tête. J'en ai vu d'autres se mettre au milieu de la route, non loin du sommet du col du Nore, pour pouvoir prendre des photos.


Posté le 20 août 2018 à 20 h 23m 38s

Putain c'est beau comme un film américain : https://fr.news.yahoo.com/cyclisme-lance-armstrong ... --spt.html


Posté le 20 août 2018 à 21 h 36m 45s

Qui est le Bon, qui est la Brute, qui est le Truand
Ca fait bizarre de lire ça quand même (et puis il y a toute l'histoire derrière l'internement de Ulrich: la bagarre chez son voisin en Espagne, l'escort girl... manque plus que le chapitre rédemption maintenant, son retour sur le Tour, qui se solde par une défaite honorable où l'homme aura dévoilé ses faiblesses et ses fêlures, c'est beau ! ).


Posté le 21 août 2018 à 13 h 42m 28s

Dans l'état qu'il est à mon avis il est pas prêt de remonter sur un vélo le Jan...et encore que tiens avec un bon remontant il parait que le vélo ça s'oublie pas...Non mais le Lance c'est pas possible lui, j'espère vraiment qu'il est sincère mais je sais pas pourquoi j'ai beaucoup de mal à croire qu'il puisse éprouver et faire preuve de certains sentiments humains tels que l'amour, l'amitié, la camaraderie, etc...j'avais lu un article sur lui qui démontrait qu'il était à 99 % psychopathe...


Posté le 13 septembre 2018 à 12 h 03m 13s

J'ai entendu une anecdote sur Jan Ullrich cet été, de la bouche de Richard Virenque. Le cycliste allemand avait une gastro lors d'une étape d'un Tour de France et s'était servi d'une casquette en guise de couche dans son cuissard. Plus loin, l'affaire passée, il avait jeté cette casquette souillée que des spectateurs convoitaient ensuite sans s'être rendus compte de ce qu'elle contenait !

---[Edité le 13/09/2018 à 12 h 22 par Pascha]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  21  22 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
107 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?