Discussions et Dérapages
Indifooteux censurés
 


Posté le 13 juin 2019 à 17 h 26m 42s

Et puis quelle voix de merde, le pire que c'est beinsport l'avait engagé comme consultant, comme Gallas, incroyable.

C'est comme engager elephant man en speakrine.


Posté le 13 juin 2019 à 19 h 07m 58s

Philippe violeau


Posté le 13 juin 2019 à 20 h 10m 02s

L'époque où les meilleurs footballeurs français étaient sans barbes taillées, sans crêtes ou gel dans les tifs, sans tatouages avec des poils sur le torse et mariés à leur copine du lycée...les mecs on aurait dit des employés municipaux !

Et puis Barthez avec sa dégaine de carrossier/peintre de Narbonne chopa Linda Evangelista. Karembeu et sa dégaine de loueur de pedalos chopa Adrianna...et rien ne fut plus jamais pareil.


Posté le 14 juin 2019 à 00 h 30m 44s

Rien de tel qu'une bonne charnière Cyril Rool-Florent Balmont


Posté le 14 juin 2019 à 00 h 58m 31s

Verratti et Motta c'est le bon exemple de milieux défs qu'il vaudrait ptet mieux éviter à l'avenir. Je parle sous l'oeil de ceux qui ont regardé beaucoup de matchs du PSG (ce qui n'est pas du tout mon cas) mais voilà mon impression/souvenir de ces lascars sur les quelques matchs que j'avais pu voir :

- Verratti a un toucher de balle soyeux, bonne conservation, super passes, super utile dans la construction.
Par contre, même bien (re)placé, il me semblait pas ouf dans les duels et récupérations de balles, à part pour faire des fautes grossières. De mon point de vue, un récupérateur qui gratte pas de ballons, c'est sacrément dommage, je le range dans la catégorie des (bons) milieux relayeurs mais pas récupérateur
(impression confirmée sur les matchs que j'ai vu de lui en sélection)

- Motta est un vrai récupérateur, c'est indéniable. Mais il me donnait l'impression d'avoir un train de sénateur et une couverture de terrain pas terrible (bien compensée par la science du placement qui était la sienne)

En conclusion, ce que je souhaite au PSG pour franchir un cap, c'est pas forcément des déménageurs au poste de récupérateur. Des mecs avec un gros volume de jeu et de l'intensité, ça devrait faire le taf même s'ils font 1m20 (Ngolo <3 )


Posté le 14 juin 2019 à 12 h 16m 55s

On leur souhaite surtout de ne pas franchir de cap, et se continuer à nous faire rire Voire de se vautrer lamentablement et de ne même pas gagner la ligue 1... bon, ça semble peu probable.


Posté le 14 juin 2019 à 12 h 26m 56s

Verratti est un très bon récupérateur. La plupart des cartons sont surtout du à ses palabres plus que pour des fautes dangereuses. Il en fait évidemment, mais c'est le seul mec qui a la grinta actuellement.

Pour Motta je fais remarquer que Busquet et Pirlo avaient eux aussi un train de sénateur et ça les a pas empêché de dominer le poste sur la dernière décennie.

Si on a à ce point dominé le championnat et les groupes de LDC c'est certes grâce à Ibra mais surtout grâ

ce à ce milieu de terrain sans pitié et expert en conservation de balle. Domaine qu'on ne maîtrise plus vu le nombre de contre fatals qu'on se mange, même en championnat.

Il faut à nouveau trouver des mecs qui tiennent le ballon, pour ça il faut j'y reviens des mecs techniquement top niveau et pas juste des récupérateurs physiques.


Posté le 14 juin 2019 à 23 h 21m 09s

Mmh, j'ai honnêtement pas assez vu Verratti, il m'avait l'air très tendre, je te fais confiance sur ce coup là

Pirlo, je crois que l'expression consacrée était "meneur reculé" et je pense que c'est assez explicite sur son rôle. J'ai des gros souvenirs de la Juve où il était plus là pour gêner l'adversaire que pour gratter la balle. Dans ce domaine, Vidal et Pogba-la-dépouille-d'avant-le-melon m'avaient l'air de fournir le gros du taf

Busquets, je suis d'accord, il m'a l'air plutôt pépère niveau volume de jeu (toutes proportions gardées hein, à mon avis si on regarde son compteur ça doit quand même manger du kilomètre un bestiau comme ça)

Mais dans un cas comme dans l'autre, je note que ces "sénateurs" ont souvent eu des marathoniens gratteurs autour d'eux (Xavi, Iniesta, Rakitic, Vidal...) ce qui revient à dire que si t'enlèves du volume de jeu à ce poste, faudra de toute façon que tu le remettes ailleurs dans ton milieu

Niveau manieur de ballons, je trouve que vous avez eu ce qu'il faut, des bien beaux joueurs même.
A l'inverse, un Casemiro des grands soirs, un Makelele de la grande époque, un Deschamps pre-2000, un Desailly à Milan, c'est pas du gros technicien mais ça ramasse du ballon. Il en faut pas forcément plus à ce poste, surtout quand on vise plus loin que la domination de la ligue 1 ou des poules de LDC


Posté le 15 juin 2019 à 10 h 53m 06s

Ils avaient Matuidi dans le profil pieds carrés, trois poumons...


Posté le 15 juin 2019 à 11 h 35m 07s

Et malgré les apparences et l'impression tenace de nonchalance, Rabiot était plutôt efficace en récup. Il est beaucoup moins fort dans la construction vers l'avant, mais défensivement il était précieux.

Non mais ce que je veux dire c'est qu'il y a pas besoin d'être rapide pour être un bon milieu déf: william carvalho, yaya touré ou même toni kroos, les mecs sont pas des dragster mais ils sont très bons.

Motta était tellement fort qu'il avait pas besoin d'avoir la pointe de vitesse de Lucas pour être un des meilleurs à son poste.

Tu demanderais de choisir entre le Pogba actuel et le Motta de 28 ans, j'hésite pas une seconde entre les deux pour mon équipe.


Posté le 15 juin 2019 à 16 h 05m 30s

Oui Matuidi et Rabiot grattaient bien les ballons, ils avaient carrément le bon profil (et une grosse couverture de terrain) mais niveau mental, le premier m'avait l'air friable et le deuxième bon ben sans commentaire
C'est pour ça que je parlais de mental de fils de pute. C'est comme "le meilleur défenseur du monde" qui chiale quand ya des pénos en coupe du monde. Je sais qu'ils sont humains tout ça, et c'est touchant quelque part, mais ils arrêtent pas de dire qu'ils sont des compétiteurs, qu'ils sont là pour tout gagner et le truc qu'ils visent, la LDC, c'est une compétition barbare, ya pas de sentiment

Je suis archi d'accord pour tous les milieux que t'as cité (gros gros faible pour Yaya Touré) mais je parlais pas de rapidité, juste de volume de jeu

Oui, je prendrais Motta aussi, ya pas photo
A tort ou à raison, j'ai l'impression que Pogba s'est mis en tête que le rôle d'un milieu déf c'est de faire des passes décisives du coup il tente beaucoup de passes en profondeur osées et, même s'il en réussit des très belles, son taux de déchet est fatalement assez conséquent. Là où Motta assure tous ses gestes et doit avoir un taux de perte ridiculement faible...


Posté le 15 juin 2019 à 16 h 43m 42s

Pogba a des qualités dans tous les domaines qui sont supérieures à la moyenne. Il est physique, il est technique, il a une bonne frappe, une bonne protection balle, un bon jeu long etc...

Le problème c'est que sa concentration est merdique et qu'il a un complexe de supériorité, ce qui fait qu'il est rarement au dessus des autres malgré ses atouts.

Contre Paris, par exemple, c'est le pire de l'équipe de Manchester. Il s'est fait croquer par Marquinhos, Verratti et Alves, il a été ridicule si on ajoute le rouge en fin de match. Il faut trop de touche de balle, il croit qu'il dribble comme Ronaldo fenomeno, et voit pas le jeu. Des fois il va faire une ouverture de 50 mètres, et le coup d'après il va chier une passe à 5 mètres.

Pas de faculté à se remettre en cause, aucun humilité, j'aimerais bien qu'il aille au Real, ils ont besoin d'une catastrophe industrielle à 150m, pour moi c'est une cause perdue, je suis sûr qu'il se croit meilleur que Modric (le Modric d'il y a deux ans un).

Dernier truc, il est excessivement con, et son titre de champion du monde le conforte dans les mauvais choix et la conviction que les autres ont tort à son sujet. Sans l'équipe de France qui le maintient sa cote depuis son départ de la Juve, je sais pas où il serait.

---[Edité le 15/06/2019 à 16 h 45 par Jacky Chiles]---

Posté le 15 juin 2019 à 16 h 52m 42s

Sur la "chialeuse" Thiago silva, je rappelle que Gimenez l'urugayen a contre la France chialé comme pas possible alors que le match était même pas terminé... personne ne se fout de sa gueule. Le mec est à l'ateltico, il passe pour un bad ass sud americain qui à la grinta, mais le type dont on se moque encore et toujours c'est Thiago Silva.

Les Croates aussi ont pleuré, toutes les équipes toutes les joueurs impliqués chialent quand ils perdent. Vous voulez voir Griezmann en finale de l'Euro contre le Portugal ?

https://file1.closermag.fr/var/closermag/storage/i ... x768_l.jpg

http://www.101greatgoals.com/wp-content/uploads/20 ... 24x724.jpg

Et non, le seul footballeur qui chiale c'est Thiago Silva...


Posté le 15 juin 2019 à 18 h 40m 25s

(Tu me dis si je chipote hein)

Je disais rien contre ceux qui chialent quand ils perdent, encore heureux, je me souviens trop bien de Basile Boli en '91, j'étais effondré comme lui. Du reste je dis rien contre ceux qui pleurent tout court, c'est tout ce qu'il y a de plus humain

L'uruguayen, je m'en souviens bien. Tu vas trouver ça vicelard mais j'étais bien content sur le moment, c'était vers la fin du match et j'ai l'impression que c'étaient des larmes d'impuissance parce qu'il voyait bien que yavait pas moyen. Je trouvais ça énorme que l'équipe de France ait réussi à faire ressentir ça à un uruguayen

Thiago Silva, je connais pas bien son état d'esprit donc je spécule pas mal mais il s'est mis à pleurer avant la séance de tirs aux but, au moment où tout était encore possible et qu'il fallait rester focus. Du coup, j'interprète ça comme un trop-plein de pression qu'il a pas su gérer et c'est vraiment ça que je trouvais significatif (après, ptet que je surinterprète).
Cela étant dit, être brésilien et risquer de partir en 1/8e de finale à la maison contre le Chili, je comprends que ça stresse un max, ça aurait été la honte donc j'ai beaucoup d'empathie pour lui mais c'est impossible de pas se dire que son mental est pas monstrueux


Posté le 16 juin 2019 à 12 h 43m 22s

Argentine - colombie en copa hier. Argentine consternante. J'ai regardé le truc hier, les joueurs sont méconnaissables, Messi, aguero, lo celso, di mar.. non di maria il fait souvent des matchs de merde.

Beaucoup d'engagement, des grosses fautes, des pressions constantes sur l'arbitre, un vrai match des années 90.

---[Edité le 16/06/2019 à 12 h 43 par Jacky Chiles]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  816  817  818 ...  820  821   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
119 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?