Discussions et Dérapages
Ça ne me fait plus rire
 


Posté le 26 juin 2010 à 17 h 12m 03s

Tu as très bien compris ma phrase et je la répète pour que tu puisses t'en émouvoir une seconde fois et laisser une larmichette sur ton beau visage buriné "oui ce n'est pas si grave" par rapport à ce qu'un Président avec autant de pouvoir serait capable de faire.

Si le top de la censure consiste à sucrer le temps de parole de 3 minutes de Guillon, qu'il utilise d'ailleurs pour déverser un flot d'attaques diffamantes et mêmes haineuses, sans style et qui suinte démagogie, et bien ça ne m'empêche pas de dormir.

J'ose dire que la liberté d'expression n'en souffre pas tant que ça.

D'autant plus qu'on ne perdra pas de vue son regard sur l'actu quotidienne puisqu'il nous ressert sa salade chez Ardisson, sur scène et bientôt sur une autre radio (car comme je l'ai lu ici et à ma grande surprise, il a beaucoup de succès).

Et je répète que par rapport à Didier Porte c'est totalement injuste. Et là je trouve cette éviction suspecte. Je pense que Porte paye pour Guillon.

Mais faut pas avoir peur, il va pas en taule, on aura encore tout le loisir de l'entendre à nouveau faire rimer "sarko et facho", dire qu'il est petit moche, cocu, et qu'il sent des fesses. Je veux bien qu'il se la joue subversif, ok mais après il faut assumer ses paroles. Et ne pas s'étonner de se faire lourder. Quand t'es un Rebel, que tu insultes (car ses papiers ne sont ni analyses politiques, ni de fines saillies spirituelles, c'est de l'attaque basique) tu ne viens pas pleurnicher chez Denisot et te rependre dans les médias pour te présenter en Jean Moulin de l'humour.

Ce qui me fait rire avec cette obsession sur la censure c'est que quand Zemmour a été menacé d'être viré et d'être censuré tu n'as pas pondu de topic pour t'élever au nom de la liberté d'expression baffouée. C'est à géométrie variable quoi la liberté d'expression. Bizarrement ça n'avait pas l'air de développer les craintes sur une éventuelle pensée unique des médias.

C'est parce que la censure peut venir de n'importe où, d'une association anti raciste, un groupe de presse, d'une entreprise de bâtiment affiliée à la chaine numéro 1 en France, de partis d'extrêmes gauche ou de droite, d'une équipe de foot, d'un site de rock indé... La censure existe partout. C'est pas bien, j'irais même jusqu'à dire que c'est vilain. Mais après on apprécie in concreto.

Que ça vienne indirectement d'un président qui en assez de se faire traiter de cocu ou de nazi ne devrait pas ébranler les fondements de la République. C'est moins le fait de critiquer le Président (car tous les comiques le font) qu'un problème personnel entre les deux (cons).

Mais je peux tromper.

---[Edité le 26/06/2010 à 17 h 15 par Jacky Chiles]---

Posté le 26 juin 2010 à 20 h 02m 03s

Me voilà ravi que tu ne contestes plus ni ma lecture de tes propos, ni l'injustice dont est victime Porte, ni mon "beau visage buriné" (par les heures à manifester en sale gauchiste que je suis).

Ceci dit, je dois quand même répondre sur un point. Pourquoi je ne sens aucun besoin de défendre la liberté d'expression de Zemmour?

D'abord parce que je n'ai jamais cru qu'elle était réellement menacée, d'ailleurs tiens donc, lui n'a pas été viré....

Mais surtout parce que Zemmour fait semblant de croire, et toi aussi au passage que le pouvoir est à gauche. Hors, tu n'en conviendras sans doute pas mais la provocation n'est une forme d'insolence admirable que quand elle s'exerce contre les puissants.

Quand l'agressivité et la provocation s'exerce contre les opprimés, les minorités et prend les puissants (politiques, financiers) bien dans le sens du poil ce n'est pas de l'insolence ou du "politiquement incorrect" mais tout simplement une forme d'oppression supplémentaire.

En tout cas je te rejoins sur un point Zemmour est bien un humoriste, un humoriste qui ne me fait que rarement rire, ceci dit.


Posté le 26 juin 2010 à 20 h 07m 49s

Des propos diffamants et haineux, faut arrêter ! Les mecs récoltent ce qu'ils sèment.
Le soir de l'élection de Sarko, des mecs se faisaient des doigts dans la rue, se faisaient traiter, et d'autres rêvaient de l'attentat Kennedy. Le climat social est pourri jusqu'à la moelle, de leur faute, et après ils viennent pleurer parce qu'ils se font traiter de fouines ou d'enculés. Mais ils croient quoi ? J'ai pas été le premier ni le dernier à utilisr d'autres petits noms à leurs égards dans un cadre privé. Le problème c'est que là, ça se dit sur une antenne. Quelle hypocrisie !
Et qui plus est ces politiques new generation sont médiatisés à mort parce qu'ils l'ont bien voulu. Donc après faut pas se plaindre de tomber sur des mecs qui ont de la répartie (peut-on au moins lui laisser ça à Guillon puisque visiblement tout le monde le déteste ici ?) et un brin de jujote en plus que leur électorat. Ca clashe, c'est tout, c'est un jeu, ils y participent tous, et personnellement je me sens insulté tous les jours par les flots de conneries qu'ils débitent. Monnaie de la pièce bonjour.

A la limite le seul truc qui pourrait me gêner c'est que l'excès peut faire le lit de ceux qui sont visés ; mais ça les Besson et cie sont trop cons pour le comprendre visiblement. C'est pas grave, personne s'arrêtera de les insulter, simplement on le fera dans leur dos. Ils ont bien tort parce que les Guillon et autre Porte ou Morel sont des exutoires nécessaires.

Et quand on voit que Demorand crache après sur Porte ça me dégoûte encore plus. Lui pour le coup, il est démago ! Mais Guillon je vois pas trop non.


Posté le 26 juin 2010 à 21 h 00m 39s

Jekyll ce que je reproche à Guillon ce n'est certainement pas ses propos envers sarkozy et son gouvernement, en l'espèce il a fait preuve de courage.
Ce que je n'aime pas chez lui c'est qu'il n'a pas hésité par le passé à l'instar d'un Zemmour ou d'un Fogiel d'ironiser sur des gens à terre, c'est du reste comme ça qu'il s'est fait connaitre.
Après on peut considérer ou non qu'il s'est racheté depuis. En ce qui me concerne (mais je suis une chochotte en plus d'un gauchiste Jacky vous l'a bien démontré), je n'oublie pas cette scène ignoble avec miss Soral.
Ceci dit à l'époque Guillon n'avait pas été viré. J'en déduis donc, que ça semble plus grave de dire qu'un ministre a des yeux de fouine que d'ironiser devant elle sur le viol dont une jeune femme a été victime.


Posté le 26 juin 2010 à 23 h 39m 21s

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais dit comme ça, c'est difficile de juger. Je veux dire, tout dépend du contexte: Agnès Soral parlait-elle de son viol, a-t-il rebondit dessus (auquel cas a priori je serais pas choqué) ou est-ce qu'il a balancé ça sur la place publique alors que le sujet n'avait pas été évoqué ? Bref, sans avoir la teneur des propos je ne peux pas juger.

Mais s'il s'agit dans le fond de se (re)demander si l'on peut rire de tout, j'ai bien envie de dire oui. Et puis encore une fois en tant que personnage publique, tu es exposé à certains risques. Chacun peut contrôler son image, il suffit de voir des gens comme Mylène Farmer ou je ne sais qui d'autre: on ne pourra jamais les emmerder sur des "anecdotes" de ce type puisqu'on ne sait rien de leur vie privée.


Posté le 27 juin 2010 à 09 h 55m 20s

C'est une vieille histoire à l'époque ou Guillon faisait les "portraits" des invités d'une émission de bern sur la 4, Soral n'y avait pas fait allusion le moins du monde, le papier était manifestement écrit d'avance.

Je n'ai pas retrouvé la video mais voilà ce qu'il disait pour sa défense

"TV Magazine : Pourtant Agnès Soral n'a pas semblé apprécier votre humour ...
Stéphane Guillon : Agnès Soral a été violée. Elle est allée à la police espagnole, puisque c'était en Espagne. La police espagnole a failli la violer une seconde fois. Et moi j'ai dit "si vous allez à la police des polices, vous serez violée une troisième fois". Ce n'est pas du tout une raillerie du viol. Mais un truc qui dit: on ne peut plus compter sur la police. C'est une attaque contre la police, ce n'est pas une plaisanterie sur le viol."

A la limite ça peut se défendre, mais la moindre des choses eut été de présenter des excuses, ce que je ne l'ai jamais entendu faire. Agnès Soral étant d'une part une actrice de 4e zone e d'autre part affligée d'un frangin comment dire euh... affligeant, il n'était certainement pas nécessaire de tomber si bas.

Ceci dit, c'était il y a 5 ans, j'aurai jugé tout à fait normal qu'il soit viré de canal en 2005, mais je trouve dégueulasse la façon dont il est viré d'inter en 2010.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jekyll, la vulgarité n'est pas de leur coté, ni même de celle du gars qui s'est fait ramasser à la courneuve pour avoir invité le président "à pratiquer la sodomie passive", elle est bien davantage dans le mépris et la malhonnêteté éhontés dont le pouvoir est exercé. Soit, comme dirait Jacky on n'est pas sous la botte stalinienne, mais la France de Sarkozy ressemble de plus en plus à l'Italie de Berlusconi.


Posté le 27 juin 2010 à 10 h 04m 19s

Guillon finalement est assez représentatif de notre époque, il me fait penser à Domenech, tiens, seul contre tous avec sa connerie et sa vanité...on peut rire de tout certes mais il ne faut pas oublier l'élégance quand même...


Posté le 27 juin 2010 à 11 h 04m 53s

Son meilleur sketch "le respect de la douleur des victimes"

http://www.dailymotion.com/video/x9mqjs_sarkozy-affaire-karachi_news


Posté le 27 juin 2010 à 12 h 15m 05s

Et quelques autres bonnes blagues de l'ami rico

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/06/23 ... id=1373579

mais bon il a sa faconde, franchement il n'a pas "une tête à couvrir un évasion fiscale" ce bon rico


Posté le 27 juin 2010 à 12 h 34m 36s

Je connaissais pas cette histoire entre guillon et agnes soral. Je pense que ce type est un gros connard et qu'il mérite donc son éviction pour l'ensemble de son oeuvre.

---[Edité le 27/06/2010 à 12 h 35 par Jacky Chiles]---

Posté le 27 juin 2010 à 13 h 54m 24s

C'est vraiment ignoble, ce mec devrait être en taule.
Tu préviens quand t'as fini ta propagande Jacky !


Posté le 27 juin 2010 à 14 h 29m 44s

Anne Roumanoff, qu'est-ce qu'elle met :

http://video-party.orange.fr/videos/play/78468/Ann ... moins-cher


Doit-elle craindre le même sort?


Posté le 27 juin 2010 à 16 h 03m 49s

Putain pascha, à cause de toi je me suis fait choper par ma femme en train de regarder une video d'anne roumanoff sur internet, j'espère que t'es fier de toi....
comment je vais expliquer ça moi....


Posté le 27 juin 2010 à 18 h 00m 58s

Si tous les gros connards devaient être virés de la télé, il resterait plus grand monde pour présenter les émissions.


Posté le 27 juin 2010 à 20 h 13m 33s

Ah bah, y a le souk dans ton ménage et c'est de ma faute To7?




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  28  29   
SUJET FERMÉ
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
135 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...