Discussions et Dérapages
La Chine, les JOs, le Tibet...
 


Posté le 27 mars 2008 à 14 h 18m 33s

Tiens, mon petit Jojo, une page d'histoire, spécialement pour toi :

http://www.senat.fr/ga/ga77/ga777.html


Posté le 27 mars 2008 à 14 h 20m 14s

Est-tu sérieux Private???...

Tu veux précipiter la 3ième guerre mondiale ou quoi?


Posté le 27 mars 2008 à 15 h 02m 34s

"si la Chine se gamelle économiquement les Etats-Unis seront entrainés dans la chute de manière catastrophique"

Tes contrepétries sont trop compliquées pour moi Abe. J'arrete de chercher.


Posté le 27 mars 2008 à 15 h 41m 49s


Posté le 27 mars 2008 à 15 h 50m 40s

La prise de conscience me semble un brin tardive, ces JO n'ont pas été attribués la semaine dernière il me semble, et le problème du Tibet ne date pas d'hier non plus. Pourquoi personne n'a gueulé au moment de l'attribution des jeux à Pekin, il y' a 3-4 ans de ça?
Avec un peu d'optimiste je me dis que ces jeux peuvent servir à mettre en lumière le régime chinois, mais ça semble mal barré. On va avoir droit à du lancer de poids à Pekin, et du lancer de grenade au Tibet. Le tout avec les commentaires de Nelson Monfort.
J'ai hate de connaitre la prochaine trouvaille du CIO... Les 1er jeux talibans, avec un 200m nage "libre" avec Manaudou en bourka?!
Quant à armer les Tibétains, c'est une bonne idée de merde ça, dans la mesure où il y'a toujours eu un retour de baton (comme en afghanistan justement).


Posté le 27 mars 2008 à 21 h 05m 46s

Le dalai lama est sponsorisé par les US pour tenter de semer (symboliquement) le merde en chine (symboliquement car les US ne peuvent rien faire aujourd'hui contre la chine - puisque celle-ci détient l'essentiel de leur dette). Ils doivent donc bien rigoler, les chinois, en regardant les gesticulations vaines des occidentaux.
Il n'y a qu'a regarder les tocards qui prennent parti pour la cause : Ménard, Con bendit, sarko et tous les gros atlantistes va-t-en guerre ... bizarrement. Apprenez un peu à décrypter les informations au lieu de réagir comme des toutous aux "mots d'ordres" des medias et tomber à pieds joint dans la propagande.
(p.s je suis pas du tout pro chinois du reste.
+ le boudhisme tibétain est une secte et doit être traité en conséquence, comme toutes les sectes.


Posté le 27 mars 2008 à 22 h 57m 45s

Bien sûr! Et les américains qui manipulent le Dalai Lama sont les mêmes qui ont organisé le 11 septembre, l'assassinat de Kennedy et le crash de Roswell

Pour ceux qui ont les pieds sur terre, il y a un débat très intéressant sur France 2 en ce moment. Le chinois invité a d'ailleurs bien du mal à s'expliquer. Les journalistes français ne sont pas les pantins chinois...


Posté le 27 mars 2008 à 23 h 23m 09s

Quand je pense que le Dalaï-lama a dit que Bush était un homme de paix...


C'est un fait ça Abe, c'est comme ça...


Posté le 28 mars 2008 à 09 h 06m 40s

Le Dalai Lama n'est pas la perfection incarnée non plus. J'ai jamais dis ça. Comme tout politicien, il est obligé de taper dans la diplomatie la plus scabreuse.
Mais ce n'est pas non plus le chef de guerre sanguinaire, avide et violent que le gouvernement chinois décrit...


Posté le 28 mars 2008 à 09 h 10m 42s

Certes...

Mais le peuple irakien en prend bien plus dans la geulle que les tibétAins...alors qu'il ose dire que Bush est un homme de paix...je trouve ça abject...


Posté le 28 mars 2008 à 10 h 06m 55s

Plein la gueule : c'est vite dit car cela dépend de la déflagration.


Posté le 28 mars 2008 à 12 h 08m 53s

Laissons le dalai lama de coté quelques secondes, et pensons un peu au peuple chinois et à ce que la dictature en place lui fait subir... notamment pour preparer les JO

pour repondre à astronomianova
"Il n'y a qu'a regarder les tocards qui prennent parti pour la cause : Ménard, Con bendit, sarko et tous les gros atlantistes va-t-en guerre ... bizarrement. Apprenez un peu à décrypter les informations au lieu de réagir comme des toutous aux "mots d'ordres" des medias et tomber à pieds joint dans la propagande."
particulièrement à ça
relis le sujet et observe simplement les dates, on n'a certainement pas attendu l'opinion de sarko ou de qui que ce soit pour penser au boycott

du reste je ne parlais pas d'un boycott symbolique de la cérémonie d'ouverture par tel ou tel pays qui a de forte chances de tourner court au nom du "ça sert à rien si tout le monde ne le fait pas", et chacun cachera sa lacheté derrière la lacheté des autres

je parlais d'un boycott des jeux par le public, de s'en prendre la ou on peut encore faire mal économiquement à la fois à un CIO dont le cynisme depasse toute mesure et à un gouvernement chinois qui a beaucoup investi et espère des retombées

les tibetains ne sont pas la perfection incarnée, le dalai lama non plus, les chinois non plus, les français non plus, les irakiens non plus, devinez quoi ils ont les mêmes droits, c'est pour ça justement qu'on les appelles les droits de l'homme, et pas les droits de l'homme parfait

concernant les blagues et contrepets bien sur
1) on peut rire de tout
2) le rire est la politesse du desespoir
(développez le lieu commun qui vous correspond le plus)

mais quand la gaudriole devient la seule manière d'aborder un drame et disqualifie tout autre discours à son sujet, il ne reste plus que de la vulgarité et de l'indécence.


Posté le 28 mars 2008 à 12 h 27m 36s

Je m'aligne sur le message To7.
Parfait


Posté le 28 mars 2008 à 12 h 33m 10s

Quand on aura fini de sucer la teub du gouvernement Chinois on pourra en reparler, je me souviens avoir entendu Sarkozy dire qu'il se voulait "le président garant de la liberté des droits de l'homme" et au final, il suce la bite d'un terroriste et s'emmanche le dard avec la chine!!

m'enfin Businness is business et de toute façon je parie que la france fasse au moins un boycott involontaire: celui des médailles!

ps: oui j'ai un raisonnement de prolétaire accro aux comptoirs des baltos et compagnie...!!

---[Edité le 28/03/2008 à 12 h 35 par La bête]---

Posté le 28 mars 2008 à 12 h 39m 54s

Moi gaudriole ou pas, c'est grace a ce topic et a privatejoker que j'ai appris ce qu'était un "gentilé"
Ainsi on dit bien les Tibetains avec la majuscule (pour les habitants du Tibet), par contre c'est en minuscule quand il est utilisé comme adjectif

exemple, un moine tibetain




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  18  19   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead