Discussions et Dérapages
Bande Dessinée
 


Posté le 25 septembre 2018 à 14 h 46m 51s

D'ailleurs, je commence par lequel ? (des conseils ?)


Posté le 25 septembre 2018 à 15 h 30m 10s

L'excellent Fabien Toulmé vient de sortir L'odyssée d'Hakim, de la Syrie à la Turquie, qui narre l'exil d'un Syrien dont il a récolté le témoignage.


Posté le 02 janvier 2019 à 17 h 34m 16s

J'ai enfin vu Avengers : Infinity War; le jour de l'an, c'est le moment où tu as envie de te poser devant un truc à la télé sans réfléchir.

On m'avait vanté l'adaptation à l'écran de Thanos, et j'avoue que globalement c'est bien respecté, il est massif, visuellement nickel, avec un côté force tranquille mais néanmoins impressionnant, ok. Je déplore un peu que sur ma télé, ça donne l'impression de regarder une cinématique de jeu vidéo, mais soit.

En revanche, je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas abordé un aspect pour moi archi-symbolique du personnage, à savoir le fait qu'il soit amoureux de La Mort. Qu'ils n'aient pas voulu faire de La Mort un personnage à part entière de l'univers cinématique Marvel, soit, mais ils auraient pu tourner ça d'une manière moins comics (une obsession, un culte ou un truc du genre).

Tout ça pour dire (non, je ne me suis pas trompé de sujet) que les Warlock de Starlin étaient quand même géniaux dans le genre bd SF hallucinée des 70s (il y a même un troll de l'espace qui boit de la merde, ça ne se trouve pas partout), et que le retour de Thanos dans les 90s (Thanos Quest et Infinity Gauntlet) avait une autre gueule que les téléfilms sur grand écran. Peut-être un peu trop sibyllin pour des non-lecteurs de comics, mais ça m'avait beaucoup plus enthousiasmé.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  84  85 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
198 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :