Discussions et Dérapages
Bande Dessinée
 


Posté le 25 septembre 2018 à 14 h 46m 51s

D'ailleurs, je commence par lequel ? (des conseils ?)


Posté le 25 septembre 2018 à 15 h 30m 10s

L'excellent Fabien Toulmé vient de sortir L'odyssée d'Hakim, de la Syrie à la Turquie, qui narre l'exil d'un Syrien dont il a récolté le témoignage.


Posté le 02 janvier 2019 à 17 h 34m 16s

J'ai enfin vu Avengers : Infinity War; le jour de l'an, c'est le moment où tu as envie de te poser devant un truc à la télé sans réfléchir.

On m'avait vanté l'adaptation à l'écran de Thanos, et j'avoue que globalement c'est bien respecté, il est massif, visuellement nickel, avec un côté force tranquille mais néanmoins impressionnant, ok. Je déplore un peu que sur ma télé, ça donne l'impression de regarder une cinématique de jeu vidéo, mais soit.

En revanche, je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas abordé un aspect pour moi archi-symbolique du personnage, à savoir le fait qu'il soit amoureux de La Mort. Qu'ils n'aient pas voulu faire de La Mort un personnage à part entière de l'univers cinématique Marvel, soit, mais ils auraient pu tourner ça d'une manière moins comics (une obsession, un culte ou un truc du genre).

Tout ça pour dire (non, je ne me suis pas trompé de sujet) que les Warlock de Starlin étaient quand même géniaux dans le genre bd SF hallucinée des 70s (il y a même un troll de l'espace qui boit de la merde, ça ne se trouve pas partout), et que le retour de Thanos dans les 90s (Thanos Quest et Infinity Gauntlet) avait une autre gueule que les téléfilms sur grand écran. Peut-être un peu trop sibyllin pour des non-lecteurs de comics, mais ça m'avait beaucoup plus enthousiasmé.


Posté le 25 février 2019 à 23 h 33m 17s

Pinkerton de François Samson-Dunlop et Alexandre Fontaine rousseau

Ouais, Pinkerton
Comme l'album de qui-vous-savez
Et c'est tout aussi bien que l'album de qui-vous-savez
Ca parle de deux bonhommes qui essaient de se défaire de l'influence de cet album sur leurs vies sentimentales foireuses

(Merci le condor, sans lui je l'aurais jamais lu )


Posté le 26 février 2019 à 08 h 26m 09s

Finalement, tu n'en as pas trop chié avec le québecois? (Pour reprendre la discussion d'il y a 6 ans)


Posté le 26 février 2019 à 08 h 31m 40s

Ben non
Yen a pas tant que ça au final donc le peu qui m'a échappé n'a pas nui à la lecture globale

Cool lecture en tout cas, gros merci
Je recommande à tous ceux qui ont écouté Pinkerton au moins une fois (et bon prétexte pour l'écouter pour les autres)


Posté le 26 février 2019 à 10 h 45m 37s

Pour les possesseurs d'appareils Android (tablettes...) Je vous conseille Phallaina, un "roman graphique" spécialement conçu pour ce genre de lecture, tout en déplacement horizontal


Posté le 26 février 2019 à 20 h 25m 27s

Pour ma part j'ai pré commandé la réédition de la trilogie Judge Dredd / Aliens / Predator qui va valoir son pesant de violence. Je reçois ça courant mars normalement !


Posté le 26 février 2019 à 21 h 25m 13s

Phallaina c'est excellent en effet ! Très immersif!
en ce moment c'est Moi Ce Que J'Aime C'est Les Monstres, magnifique ce dessin au bic holala, mais quelle densité!


Posté le 31 mars 2019 à 20 h 07m 58s

Je viens de lire le BREUM n°1 de Marsault. J'aime beaucoup ses personnages de gros piliers de comptoir avinés avec le nez qui ressemble à une patate, mais mais par contre je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas d'histoire. C'est juste une compilation de petites saynètes quoi.
Je vais quand même me lire le 2 et le 3 ce soir


Posté le 31 mars 2019 à 21 h 36m 27s

@Velevtbanana --> Moi, ce que j'aime c'est les monstres ; je viens de le finir. C'est très beau, mais c'est quand même bien chiant, faut se le dire. En fait, Emil Harris ne sait pas faire de la bande dessinée ; c'est un super carnet de croquis avec des saynètes, mais c'est pas une bd ; pour moi, elle n'en maîtrise pas du tout les codes. Après commercialement ça a bien marché, notamment envers les gens qui ne lisent pas beaucoup de BD ; Toussaint Louverture l'a édité, par contre, c'est sûr, super éditeur de littérature


Posté le 31 mars 2019 à 22 h 36m 32s

En général j'aime pas trop la bande-dessiné. Et celles qui me plaisent c'est plus souvent à cause des dessins que de l'histoire


Posté le 01 avril 2019 à 13 h 22m 09s

@Reznor : complètement d'accord avec toi, c'est de l'illustration, pas de la BD. D'ailleurs c'est un livre que j'ai feuilleté après la cinquantième page, pas lu. C'est magnifique mais très barbant oui.


Posté le 01 avril 2019 à 21 h 12m 52s

oui c'est ça (sauf que moi je suis allé au bout!) ; en fait, le problème, c'est que c'est aussi monté en épingle médiatiquement.
D'abord par la maison d'édition Toussaint Louverture, excellente au demeurant pour la littérature (Watership Down, La Maison dans laquelle, Et quelquefois j'ai comme une grande idée, Karoo, ... --> que des romans de ouf), qui fait un travail remarquable de promotion de ses livres notamment sur les réseaux sociaux. Il a quand même édité une super BD d'un auteur que j'adore Matt Kindt, spécialiste du polar, qui s'appelle "Du sang sur les mains", que je CONSEILLE vivement. Grande BD par un grand auteur américain, et superbe travail d'édition.

Mais face à cela, la BD de Emil Ferris est tout d'un coup apparue pour les médias traditionnels comme le grand renouveau de la BD, adoubé par Spiegelman en quatrième de couverture etc... Alors que franchement, si l'on prend les meilleurs auteurs de BD en ce moment, des mecs comme Chris Ware par exemple, c'est bien bien au dessus...

---[Edité le 01/04/2019 à 21 h 14 par Reznor]---

Posté le 02 avril 2019 à 19 h 58m 04s

Je me fais une série Alan Moore.
- "Neonomicon" et "Providence" autour de Lovecraft. J'ai pas encore lu Providence, qui semble être une énième biographie romancée mais Neonomicon est un bon polar sombre sur fond de came, de sexe et de meurtres rituels, plutôt pas mal.
- "Cinema Purgatorio". J'avais acheté le tome 1 à sa sortie et j'avais bien accroché au format "nouvelles horrifiques" racontées par différents auteurs. Je me suis donc commandé les tomes 2 (que je viens de recevoir) et 3, c'est que du bon pour les amateurs de Pulp (je crois que c'est comme ça qu'on dit).




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  84  85  86   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
113 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :