Forum =Slint=
Putain !!!!!
 


Posté le 03 août 2004 à 11 h 12m 49s

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les prochaines éditions d'ATP, mais la programmation est rarement décevante...


Posté le 03 août 2004 à 11 h 14m 00s

Par contre, c'est effectivement assez cher.


Posté le 03 août 2004 à 14 h 25m 34s

SLINT????!!!

ça déchire, lemaitre va te coucher!!
et mets toi un bon GENESIS.
pour dormir, y a rien de tel...


Posté le 03 août 2004 à 14 h 43m 33s

Voici une chronique de Spiderland parue dans le Melody Maker du 30 Mars 1991 écrite par un certain Steve ALBINI:
"Depuis environ 1980, les Etats-Unis ont été le théâtre d'une infestation parasitique croissante de groupes de rock à l'inspiration toujours en baisse. Il semble qu'il n'y ait plus personne sur le continent parmi ceux qui aspirent à gratter des guitares qui n'ait formé un groupe et enregistré un disque. Et que ce disque sonne un peu comme du DINOSAUR Jr. Croyez-moi: en dehors de quelques-uns, tous ces disques sont de la pure merde. Le premier rapport que j'ai entretenu avec le rock a été d'en être fan, bien que les groupes précités aient détruit ce rapport. A son meilleur niveau, le rock me fortifie, modifie mon humeur, me pousse à l'introspection ou m'enveloppe d'un son pur. Spiderland produit tous ces effets, simultanément et à tour de rôle, plus que n'importe quel disque sorti depuis cinq ans. C'est malheureusement le chant du cygne de Slint, le groupe ayant succombé à la pression interne qui ponctue éventuellement la biographie de chaque groupe. C'est un disque stupéfiant, que n'importe quelle personne susceptible d'être secouée par du rock devrait acheter. Dans dix ans, ce sera un repère et il faudra se battre pour pouvoir s'en procurer une copie. Devancez cette ruée. Slint, formé en 1986, était une issue et un passe-temps pour quatre amis de Louisville dans le Kentucky. Leur musique était étrange, totalement personnelle, éthérée et minimale. Leur économie et leur précision les ont tout de suite isolés. Slint était ce groupe unique voulant juste jouer une ou deux notes par temps et parfois rien du tout. Leur seule autre production, Tweez, dévoile leur génie, mais simplement deux ou trois titres ont quelque chose à voir avec le pouvoir que Spiderland possède encore."

un peu plus loin :
"Spiderland est un album majestueux, sublime et étrange, d'autant plus brillant qu'il est simple et gracieux. Les morceaux évoluent et se dilatent depuis de simples phrases musicales qui sont inverses et tronquées de telle façon que ça ait l'air naturel, mais qui sont si précises et emphatiques qu'elles semblent intuitives ou orchestrées ou les deux. Après bon nombre de difficultés pour trouver un groupe auquel les comparer, je n'en ai finalement retenu que deux, et Slint ne sonne comme aucun d'entre eux. Dans les structures comme dans le ton, ils rappellent les TELEVISION de Marquee Moon et le CRAZY HORSE, auquel ils faisaient écho de part leur simplicité, mais dont le style est très éloigné. La musique de Slint a toujours été d'abord instrumentale, et Spiderland n'est pas un départ radical, mais les rares chants sont parmi les plus caustiques jamais entendus. Quand j'ai entendu pour la première fois Brian MacMahan chanter les paroles pathétiques du morceau Washer, j'étais embarrassé pour lui. Lorsque j'ai réécouté le morceau, son contenu m'échappa et j'ai chancelé devant la sophistication et la beauté subtile de son phrasé. La troisième fois, j'ai pleuré. Génial."

avant de finir par :
"Spiderland est parfait. Le côté sec, brut de l'enregistrement est si révélateur que parfois il semble avoir été fait au travers d'une porte. La guitare cristalline de Brian MacMahan et le son vitreux et fluide de la guitare de David Pajo semblent planer dans l'espace directement au-dessus du nez de l'auditeur. L'incroyable batterie, à la fois précise et instinctive, crée cette même impression. Seuls deux autres groupes ont signifié autant que Slint à mes yeux durant les dernières années et un seul, THE JESUS LIZARD, a fait un disque aussi bon. Nous vivons à une époque de nains : la dance music, les trois variétés de hard rock de merde pensées par des esprits simples, les chanteurs sans âme, les slogans infantiles du rap et les ballades fades. Mes instincts me disent que cette maudite sécheresse artistique continuera un moment - probablement jusqu'à ce que Slint inspire un peu de maturité. En attendant, écoutez ce disque et maudissez-vous si vous n'avez pu les voir en concert. Dans dix ans, vous mentirez comme le suceur de bites que vous êtes et prétendrez que si."


Posté le 03 août 2004 à 15 h 09m 07s

C'est vrai slint c'est étrange, étrange à quel point l'endormissement nous gagne à chaque écoute.......


FreDL

Posté le 03 août 2004 à 16 h 02m 48s

Quelqu'un a déja vus Slint en concert ???

Sinon, écoutez aussi 'June of 44' pour moi c'est dans la même veine.

P.S. le maître, tu n'aimes pas la musique ou tu
a juste 14 ans et tu écoute Korn ?


L e Sage

Posté le 03 août 2004 à 16 h 18m 49s

Si le Maître veut gagner la confiance et le dévouement de ses disciples, il doit d'abord ne pas les faire fuir en ennonçant ses goûts musicaux quelques peu grotesques.


Posté le 03 août 2004 à 16 h 26m 14s

C'est marrant ce que t'écris fred, j'ai découvert slint, avec spiderland et ensuite engine take to the waters de june gravé sur le même cd, et tu vois mon pseudo, tu comprend que j'accroche june! et les shipping news aussi! clap clap clap

---[Edité le 03/08/2004 à 16 h 27 par MUELLER]---

FreDL

Posté le 03 août 2004 à 16 h 49m 27s

Aaaaaaahhhhh!

J'ai eu la chance de voir june of 44 en concert, c'etait super intence.

Ca fait un petit temp que je ne vais plus beaucoup voir de concert et d'apprendre que Slint se reformerait et viendrait jouer dans un festival en angleterre me fait deja frissoner.

Sinon t'as remarquer Slint est produit par Steve Albini, et June par Bob Weston tout deux menbre de Shellac.


Posté le 03 août 2004 à 16 h 59m 31s

Ben je savais pour june et weston, mais j'avais pas fait gaffe a slint et albini!

En tous cas t'as du bol de les avoir vues en concert les june of 44!

j'aurais bien aimais être là! Et c'est trop tard malheureusement!

tous les album sont excellent , un peu moins le anahata, mais c'est du bon quand même!
halalala.... nostalgie


Posté le 03 août 2004 à 22 h 59m 07s

Je crois qu'il y a bug là ! Steve Albini n'a jamais enregistré SLINT... enfin jusqu'à preuve du contraire !?! Par contre, il a enregistré will oldman (viva last blues ) celui-là même qui a pris la photo de la cover de "spiderland". Sinon, niveau lien avec June of 44, bah c'est le conservatoire de Louiseville, où les membres de SLINT, JUNE,RACHEL'S & Co, sont quasi tous passé. Mais à part ça je crois que c'est tout... nan ?


Posté le 03 août 2004 à 23 h 50m 19s

Voili, voilou, pour les liens entre june of 44, rachel's, shipping news, et hoover, excellent hoover voici un 'tu liens sympa::

http://users.pandora.be/fugazi/jo44family.htm


Posté le 03 août 2004 à 23 h 59m 47s

Bien joué muller, encore plus fort que lycos !


Posté le 04 août 2004 à 00 h 02m 28s

Faut plutot remercier le type qui a créé son site, c'est vraiment un passionné celui-là, un pote lui envoyais regulierement des mails: Bravo UTOPIA.....


Posté le 04 août 2004 à 00 h 04m 08s

Bravo utopia x2...




   1  2  3  4  5   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
540 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...